Aller au contenu

Archives Skyrock 1995-1998


Transistor

Messages recommandés

Comme le sujet est récurrent sur la libre-antenne depuis quelques mois, je publie quelques archives Skyrock de la période "Priorité à la musique" entre 1995 et 1998.

Pour se remémorer les voix et émissions de l'époque, les évolutions de l'habillage, le glissement de la programmation musicale, la transition progressive vers le rap... 

Bonne écoute !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité libre antenne
il y a 51 minutes, Transistor a dit :

Comme le sujet est récurrent sur la libre-antenne depuis quelques mois, je publie quelques archives Skyrock de la période "Priorité à la musique" entre 1995 et 1998.

Pour se remémorer les voix et émissions de l'époque, les évolutions de l'habillage, le glissement de la programmation musicale, la transition progressive vers le rap... 

Bonne écoute !

 

 

 

 

 

 

Merci beaucoup ! C'est vraiment super !

La meilleur époque de skyrock sans aucun doute où on avait de la vraie musique, des vrais émission, des supers animateurs...

Et c'est marrant difool était déjà sous la voix d'alain dorval en 97 .

Mais c'était pas du tout le même à l'époque là il faisait des vrais émissions avant de faire la routine habituelle qu'on connaît aujourd'hui .

Sa voix ressemblait même un peu à Max du star système sur fun radio .

C'est incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radio fan

Super les archives . Epoque de sky que j'aurais bien aimé connaître .

Malheureusement j'ai commencé à écouter la radio au début des 2000's .

Et c'était déjà fini tout ça . Il n'y avait déjà plus les jingles "priorité à la musique" qui était jusqu'en 2001 je crois .

En tout cas de ce que je me souviens ça n'avait déjà quasiment plus rien à voir .

Il y avait quand même qq émissions de dj qui étaient pas mal mais qui n'ont pas durées longtemps comme la skyrave, sky boss,...

J'espère qu'un jour on retrouvera des émissions un peu dans ce style là avec pourquoi pas une émission culte sur l'histoire de skyrock .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Songaudio

Merci Transistor

Quel habillage sous le son de Prodigy, ça claquait !

On constate que le rap a été amorcé dès fin 1996 et s'est accentué au fil des mois pour devenir 100% rap. 

Noir Désir et Trust ont été joués début 1997 alors que le positionnement rap était déjà en place.

Alain Dorval était présent jusqu'à fin Aout 97, et c'est dommage, je preférais sa voix qu'à l'actuel qui l'a remplacé.

Et question, après Skyrock et Voltage, que devient Giorgio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les époques 87-93 (la superradio) j'avais 6 ans alors ... puis 94-96 (le nouveau skyrock) étaient pas mal non plus !

À l'époque certains titres comme Michael Jackson Bellie Jean ou Bob Marley No woman no cry étaient déjà joué, au milieu d'une prog très New Wave incluant Duran Duran, Dutronc, Gainsbourg ou encore Boule Noire (Aimer d'amour), dont Fred a dit dans une récente interview à Libération que c'était son pêcher mignon inavouable de le réécouter !

En même temps Laurent Bouneau était déjà à la prog ...

BK31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lyon
Le 18/02/2022 à 14:35, Invité Songaudio a dit :

Merci Transistor

Quel habillage sous le son de Prodigy, ça claquait !

On constate que le rap a été amorcé dès fin 1996 et s'est accentué au fil des mois pour devenir 100% rap. 

Noir Désir et Trust ont été joués début 1997 alors que le positionnement rap était déjà en place.

Alain Dorval était présent jusqu'à fin Aout 97, et c'est dommage, je preférais sa voix qu'à l'actuel qui l'a remplacé.

Et question, après Skyrock et Voltage, que devient Giorgio ?

Skyrock est devenue 100 pour 100 Rap début 2000 ! Car de 1996 à 1999 il y avait encore de la dance et de la pop, malgré le tournant sur la musique urbaine.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Songaudio
Il y a 23 heures, Invité Le Lyon a dit :

Skyrock est devenue 100 pour 100 Rap début 2000 ! Car de 1996 à 1999 il y avait encore de la dance et de la pop, malgré le tournant sur la musique urbaine.  

Quasiment 100% rap on va dire avec des titres dance. 1997 est un virage pour Skyrock avec la montée en gamme du rap et l'arrivée de Difool en soirée. Priorité à la musique subsistait jusqu'en 1999-2000 malgré le nouveau slogan Premier sur le rap.

La pop avait déjà disparu courant 1997. La dance était diffusé en journée en faible rotation en 2000 et 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sky 90's
Il y a 17 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Radio opportuniste qui n'a jamais inventé le fil à couper le beurre ....

En 2022 oui mais on peut ne pas dire ça pour la période où on entend ces archives .

skyrock avait plus d'idée et de créativité à cet époque là au moins jusqu'au début des 2000's;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Songaudio
Il y a 18 heures, Invité David69-1985 a dit :

Dj Kheops 21h le dimanche, et les speciales funk. 

Et le raï avec Raï suprême le dimanche soir, les titres raï de Rachid Taha, Faudel et Khaled étaient joués aussi dès 1996-1997.

En résumé, à partir de 1997 Priorité à la musique était essentiellement rap avec des touches dance/techno, reggae et raï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...