Moi c'est surtout la période de 1987 à 1991 de Skyrock que j'ai aimée. A l'époque le traitement son était magnifique et la programmation rythmée et vraiment sympa. Les animateurs aussi assuraient.(Arthur Rosco Laurent Petit Guillaume La Mouche, Skymann, Geraldine, Bob.... Les tranches horaires des animateurs ne duraient pas plus de deux heures. Il y avait aussi les skyrock top dance megamix.
J'ai écouté les extraits que tu as mis pour la période 1995-1998. Personnellement cette période de sky me laisse un gout amer. A part la période du "nouveau skyrock" avec Maurice, Lorenzo et sa jungle en délire, les monstres que j'ai bien aimée, pour le reste, je n'aimais plus du tout skyrock, surtout en raison du traitement de son avait changé pour un son beaucoup plus plat. De plus dans ma ville la qualité sonore s'était elle aussi complètement déteriorée.
Et aussi en raison des quotas de chanson française qui sont apparus en 1994 et qui ont défiguré Skyrock et les autres radios du même style qui avaient jusqu'alors une programmation très "américaine". C'est d'ailleurs à partir de ce moment là que beaucoup de radios sont passées à la libre antenne, faute de pouvoir continuer à diffuser la musique que les français aimaient vraiment.
Ils ont du se mettre à diffuser des musiques du genre big soul "le brio", I am "je danse le mia" ou ophélie winter "dieu m'a donné la foi", larusso tu m'oubliera, ou encore "la tribu de dana". ça a été la dégringolade par rapport à ce qu'ils diffusaient avant. Ce que je reproche également à ces titres français c'est d'être enregistrés avec un son tout plat, avec un effet stéréo qui s'entend à peine. Ce qui était à l'opposé des titres us que skyrock diffusait auparavant qui avaient au contraire un effet stéréo très marqué. Globalement je trouve que les productions françaises ne sont pas enregistrées avec un bon son. Il est trop "sec".
Cependant je préfère nettement skyrock aujourd'hui plutot que la période 1995-1998 même si je n'aime toujours pas le rap. Mais pour ce genre de radios je préfère nettement Generations qui diffuse une programmation bien plus pointue et mélodieuse que skyrock.
Je n'ai jamais digéré que l'on m'ait enlevé ma radio préférées "skyrock la superradio" ( période 1997-1991) la radio que j'écoutais en permanence et pour laquelle il ne me venait même pas à l'idée de zapper. Je ne désespère pas qu'un jour elle revienne, lorsque on aura aboli cette fichue loi des quotas de chanson française qui a fait un massacre en tuant toutes les bonnes radios musicales.