Bonsoir.
J'étais en train d'écouter RTL2 sur leur site et lorsque elle avait passé sur le décrochage local, j'avais entendu "RTL2 Paris 105.9" !
Il y avait deux pub : une pub pour madeinitaly.gov.it et une pub pour un concessionnaire (dont j'imagine qu'elle est en région parisienne).
Est-ce que c'est normal qu'il y a des radios nationales qui laissent le décrochage de Paris sur leur player national ? et est-ce que vous connaissez des radios nationales qui font ça ?
Avant le rachat par M6 sur le site rtl2.fr à l'ancienne, on a eu le choix directement sur le player d'avoir RTL2 natio, ou alors RTL2 Paris.
Pourquoi que ces deux là, pourquoi pas les autres locales ? j'en ai aucune idée, ça a du rester 2-3 mois et après ça a disparu.
Le 11/02/2022 à 19:41, Inconnu25 a dit :Est-ce que c'est normal qu'il y a des radios nationales qui laissent le décrochage de Paris sur leur player national ? et est-ce que vous connaissez des radios nationales qui font ça ?
A vérifier mais je crois que NRJ le fait, ils te localisent et te mettent la locale la plus proche.
Il y a 21 heures, Invité Pascal -06 a dit :J'habite dans la zone de Nice (06) et ça fait des années que je n'ai pas écouter RTL 2 sur le site internet, mais j'ai écouté un moment et je suis tombé sur le flux de ma locale RTL 2 Côte D'Azur à l'époque. Il y avait donc un phénomène de géo-localisation. Personnellement je trouve ça plutôt scandaleux, j'estime que les sites internet des radios musicales nationales doivent diffuser uniquement le programme national et l'équivalent des fréquences en catégorie D de Province.
Je vois pas ou est le problème, si t'écoute rtl2 à paris, ça sera bien plus intéressant d'avoir les pubs de Paris, plutôt que d'avoir le cache natio, ou alors les pubs de Marseille.
RTL2