Aller au contenu

WebRadioTools


DragonFly

Messages recommandés

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse
Bonsoir,

On pourait rajouter aussi une fonction permettant d'envoyer l'audience sur un site web par exemple comme il y a pour le titrage ?

Merci,

Jerem

Cette fonction existe déjà dans Audience > Graphiques > Archivage.

Il faut copier le script fourni en exemple pour uploader à intervalles régulier l'audience sur site web.

Attention : cette option n'a pas été complètement testée et peut ne pas fonctionner parfaitement. Merci dans ce cas de m'adresser des informations en cas de problème quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Version bêta en ligne (1.4.4.2) :

- Possibilté d'enregistrer les émissions (enregistrement direct à partir de la carte son)

- Refonte du système de téléchargements automatisés (interface inchangée, mais les téléchargements sont beaucoup plus fiables)

- Nouvelle méthode de récupération du titrage par lecture d'une page IceCast

http://www.webradiotools.org/WebRadioToolsSetupBeta.exe

A venir :

- Podcasting sur FTP...

- Possibilité de renommer rapidement les fichiers avec des suffixes marquant l'overlapping (exemple : mix.mp3 > mix~3.mp3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version (encore bêta) : version 1.5.0.0

- Les émissions enregistrées (format mp3) peuvent être podcastées (enfin !)

- Possibilité de programmer d'autres fichiers que des émissions à podcaster

- Possibilité de faire alterner le titre en cours et le nom de la radio lorsqu'il n'y a pas d'émission

Merci à tous ceux qui expérimenteront ceci (ne pas hésiter à m'envoyer un mail/PM pour toute question).

http://www.webradiotools.org/WebRadioToolsSetupBeta.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version (encore bêta) : version 1.5.0.0

- Les émissions enregistrées (format mp3) peuvent être podcastées (enfin !)

- Possibilité de programmer d'autres fichiers que des émissions à podcaster

- Possibilité de faire alterner le titre en cours et le nom de la radio lorsqu'il n'y a pas d'émission

Merci à tous ceux qui expérimenteront ceci (ne pas hésiter à m'envoyer un mail/PM pour toute question).

http://www.webradiotools.org/WebRadioToolsSetupBeta.exe

Une option podcast fort intéressant, je test sa au plus vîtes :wink: !

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'informe qu'au bout de plusieurs jours de fonctionnement, la version bêta 1.5.0.0 consomme beaucoup de RAM (plus de 100 Mo). Ceci n'est pas normal. L'application devrait consommer au maximum 35 Mo environ. Si vous avez des informations à ce sujet, merci de me les communiquer pour résorber la fuite de mémoire au plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahh ! Merci, c'est vraiment chouette !

On peut dire que ça devient sur sérieux ce logiciel, et je crois qu'il doit servir à plus d'un !

J'adore l'option que tu nous prévois, c'est vraiment pratique pour le titrage lors d'une émission extérieure ou d'un décrochage !

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahh ! Merci, c'est vraiment chouette !

On peut dire que ça devient sur sérieux ce logiciel, et je crois qu'il doit servir à plus d'un !

J'adore l'option que tu nous prévois, c'est vraiment pratique pour le titrage lors d'une émission extérieure ou d'un décrochage !

Merci beaucoup !

Je suis vrément d'accord avec toi pour tout ce qui est décrochages !

Merci beaucoup Dragon :)

Sera t'il toujours gratuit ou il se pourai qui devienne payant ?

Jerem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sera t'il toujours gratuit ou il se pourai qui devienne payant ?

Jerem

L'auteur a bien précisé dans un post antérieur que son logiciel sera toujours gratuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut tout de même utiliser le soft sans avoir à payer : la partie podcasting et enregistrement sera juste inutilisable ?

Exactement. Il y aura une période d'essai de 20 jours cependant (sans limitation de fonctions).

Quel est alors le prix de cette fonction ?

Le montant sera de 20 € (valable pour 1 machine et pour toutes les versions futures du logiciel) et libre pour les radios ayant contribué au développement du logiciel de façon conséquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fuite de mémoire concernait toutes les anciennes versions et vient d'être corrigée dans cette version 1.5.1.2 (bêta) :

http://www.webradiotools.org/WebRadioToolsSetupBeta.exe

Le système de titrage a entièrement été refait. On peut créer plus de 4 sources de titrage, et affecter chaque source à une émission. La lecture des fichiers Unicode et UTF8 est possible.

Les tests de bon fonctionnement de ce nouveau système sont à effectuer, de même que ceux de podcasting.

A noter que la période probatoire donnée dans cette version de démonstration Bêta sera prolongée de 20 jours une fois la version officielle publiée (sans doute fin de semaine si aucun bug persistant n'aura été mis en évidence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ce matin je me suis levé avec une petit idée :D

Pourquoi ne pas intégrer plusieurs "skin" ou "thème", par défaut. Et ensuite pouvoir créer son propre thème 'boutons, couleurs, etc..." par le biais d'un fichier .ini comme pour mAirlist ou autre logiciel.

En résumer :

-Faire plusieurs thèmes : Bleu, Vert, Rouge, Orange etc.. (Déjà intégré au logiciel)

- Permettre la création de thème par le biais d'un fichier .ini (ou autre) avec la possibilité de mettre ses propres boutons, ses propres couleurs et voir même son propre logo de Radio :lol:

Voilà ma petit idée, à voir avec DragonFly :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai privilégié de très loin un affichage sommaire plutôt qu'un logiciel plein de jolis artifices et animations, mais qui ne fonctionne pas quand on en a besoin (genre logiciel concurrent...). L'application n'est donc pas prévue pour supporter des skins ou autres décorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comme convenu la nouvelle version officielle 1.6.0.1 !

Nouveautés par rapport à la version officielle précédente (1.4.3.2) :

- Possibilité d'assigner à chaque émission une source de titrage différente (fichier local, fichier distant (via HTTP), titre Shoutcast, titre Icecast (nouvelle méthode optimisée de lecture de titre Icecast)

- Possibilité de programmer l'enregistrement et le podcasting des émissions (ou de tout autre fichier)

- Possibilité de régler facilement le temps de chevauchement pour mixage (crossfading) utilisé dans plusieurs logiciels de diffusion (ex. mon_titre~5.mp3 pour autoriser un chevauchement de 5 secondes)

- Les téléchargements programmés des fichiers sont désormais plus fiables (reprise en cas de coupure ou de serveur lent)

- Possibilité d’alterner titres et nom de radio hors émissions

Ceux ayant testé les versions bêta des dernières semaines sont invités à vérifier le paramétrage du logiciel après la mise à jour, notamment concernant la programmation des émissions à enregistrer (certaines programmations ont pu être décochées).

Le module d'enregistrement et de podcasting ayant été particulièrement ardu à programmer, il est proposé en version de démonstration pour 20 jours (les bêta-testeurs disposent de 20 nouveaux jours pour tester le logiciel). Au-delà de cette limite, il faudra s'enregistrer pour obtenir une clé (payante) d'enregistrement pour utiliser ces fonctions. Seules les fonctions d'enregistrement et de podcasting sont bridées par le logiciel.

Dans la page "Paramétrage" est demandé un nom pour la radio. Ce nom est utilisé pour renseigner les tags mp3 dans les piges (faites vos tests !).

Sans doute y aura-t-il encore quelques réglages à effectuer. Mais il est possible que le développement du logiciel se fasse plus lentement désormais. La sortie du site http://www.webradiotools.org va devenir une priorité pour expliquer en détails toutes les fonctionnalités du logiciel que je n'ai pas pu exposer ici.

Merci aux traducteurs et à tous ceux qui m'ont permis d'effectuer les tests et d'enrichir le logiciel de par leurs suggestions !

Lien direct de la dernière version officielle : http://www.webradiotools.org/WebRadioToolsSetup.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitation pour ce logiciel, vraiment très utile.

Par contre je rencontre un petit soucis, j'ai cru lire que ceci pouvait être normal, mais en voulant utiliser la partie statistiques, il m'affiche toujours des ?.

J'utilise sur un serveur dédier Shoutcast v1.9.8 sous windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Pour récupérer les statistiques, il faut placer le script PHP sur un serveur afin d'extraire toutes les xx minutes le fichier XML du serveur ShoutCast.

Je n'ai jamais fait les tests avec des serveurs ShoutCast installés sous Windows donc il est possible qu'un problème imprévu se manifeste. Ca m'intéresserait de m'y pencher dessus si celui ci n'est pas résorbé après avoir vérifié la bonne installation du script.

Pour m'en informer, le plus simple est de me contacter par mail (contact@webradiotools.org), on peut voir pour un dépannage via TeamViewer ou encore de me joindre le fichier Webradiotools.db du répertoire d'installation du logiciel. Je publierai alors ici les résultats des recherches et un correctif éventuel si nécessaire.

Je viens d'ajouter une petite fonction un peu masquée dans le logiciel, permettant de savoir exactement ce que renvoit le serveur lorsqu'il appelle le script PHP. En téléchargeant la dernière version de WebRadioTools (http://www.webradiotools.org/WebRadioToolsSetup.exe), il suffit de maintenir la touche Ctrl appuyée quand on clique sur "Forcer màj" de la page Audience > Serveurs. L'analyse du texte qui est renvoyé me permettrait d'en savoir un peu plus long sur les raisons du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le site avance petit à petit (bientôt fini !).

Nouvelle version : 1.6.2.0 (21-05-2009)

- Amélioration du système de téléchargements automatisés (possibilité de mettre des masques de datation dans les noms de fichiers à télécharger)

- Possibilité de déclencher une alerte (fenêtre, script) en cas d'échec de téléchargement programmé ou d'erreur pendant le podcasting

- Sauvegarde régulière des paramètres

- Corrections mineures d'affichage et de fonctionnement

- Possibilité de retirer la bannière de publicité pour les versions enregistrées

- Améliorations diverses de fonctionnement

Lien de téléchargement : http://www.webradiotools.org/WebRadioToolsSetup.exe.

Tout est détaillé dans http://www.webradiotools.org.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous utilisons WebRadioTools de Sebastien depuis le début de son développement et nous en sommes très content, je vous le conseil vivement !

Surtout qu'au moindre bug anormal, Sébastien est là pour te dire d'où ça vient, et si ça vient du codage il n'hésite pas à corriger les moindres erreurs ! Bravo!

20€ c'est rien, et ça peut aider Mr Begouin !

Sur ce, bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle mise à jour : version 1.6.4.6.

- Possibilité de gérer plusieurs radios sur un même PC (multi-instances possibles)

- Correction d'un bug dans les téléchargements automatisés (un téléchargement réussi une fois ne pouvait plus être relancé automatiquement) : merci à X-Stream80 pour avoir fait remonter ce bug !

Lien de la mise à jour sur http://www.webradiotools.org !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si WebradioTools est compatible avec la liste des informations demandé par la Sacem, SPPF, etc:

Enregistrement N° 1 L’enregistrement n° 1 concerne les informations permettant d’identifier l’utilisateur et la période d’utilisation couverte par les relevés. Aussi cet enregistrement ne doit-il être complété qu’une seule fois par relevé trimestriel.

Nom de votre société : L’utilisateur renseignera ce champ obligatoire par le nom de sa société, qui ne devra pas excéder 50 caractères.

Code utilisateur L’utilisateur renseignera ce champ obligatoire par le code à 6 caractères attribué par la SPPF, SCPP.

Date de début L’utilisateur renseignera ce champ obligatoire par la date de début de la période d’utilisation des phonogrammes couverte par ces relevés. Cette date doit être au format JJMMAAAA (par exemple, le 1er octobre 2000 s’écrit ici 01102000).

Date de fin L’utilisateur renseignera ce champ obligatoire par la date de fin de la période d’utilisation des phonogrammes couverte par ces relevés. Cette date doit être au format JJMMAAAA (par exemple, le 31 décembre 2000 s’écrit ici 31122000).

Date d’émission du relevé L’utilisateur renseignera ce champ obligatoire par la date à laquelle ces relevés ont été élaborés. Cette date doit être au format JJMMAAAA (par exemple, le 15 février 2001 s’écrit ici 15022001).

Type de droit L’utilisateur renseignera ce champ obligatoire en n’inscrivant qu’une seule lettre correspondant au type de droit concerné par le contrat. (R pour reproduction, C pour communication et D pour diffusion).

Commentaires L’utilisateur renseignera ce champ facultatif s’il souhaite faire des commentaires relatifs aux relevés. Ces derniers n’excéderont pas 200 caractères.

Filler A compléter avec des blancs (Champ limité à 69 caractères).

Longueur de l’enregistrement (350)

Enregistrement N° 2

L’enregistrement n° 2 concerne les informations permettant à la SPPF d’identifier avec précision les phonogrammes utilisés ainsi que le nombre de ces utilisations pour chacun d’eux. Il est donc nécessaire de remplir autant d’enregistrement n°2 qu’il y a de phonogrammes utilisés.

Numéro d’enregistrement 2

Titre du phonogramme L’utilisateur renseignera ce champ par le titre complet du phonogramme, tel qu’il peut notamment le lire sur un support du phonogramme. (Champ obligatoire limité à 60 caractères).

Code ISRC du phonogramme (Champ facultatif, limité à 12 caractères de type numérique uniquement) Le code ISRC du phonogramme est inclus dans la zone P/Q de chaque CD. Il se décompose de la manière suivante : 2 caractères correspondant au code pays (par ex. FR pour France), 3 caractères correspondant au code premier propriétaire, 2 caractères correspondant à l’année d’enregistrement (par ex. 00 pour 2000) et 5 caractères correspondant au numéro chronologique.

Durée cumulée par programme pour le phonogramme concerné En secondes. (Champ limité à 6 caractères, données de type numérique uniquement).

Nom de l’artiste L’utilisateur renseignera ce champ par le nom de l’artiste-interprète du phonogramme. Ne pas mentionner ici le prénom de l’artiste. (Champ obligatoire limité à 40 caractères).

Prénom de l’artiste L’utilisateur renseignera ce champ par le prénom de l’artiste-interprète du phonogramme. (Champ limité à 40 caractères).

Auteur L’utilisateur renseignera ce champ par le nom de l’auteur s’il en dispose. (Champ facultatif et limité à 40 caractères).

Compositeur L’utilisateur renseignera ce champ par le nom du compositeur s’il en dispose. (Champ facultatif et limité à 40 caractères).

Marque ou Producteur L’utilisateur renseignera ce champ par la marque (ou label) ou par le nom du producteur tel qu’ils apparaissent notamment sur le support du phonogramme. (Champ obligatoire limité à 30 caractères).

Référence commerciale du support L’utilisateur renseignera ce champ par la référence commerciale du support du phonogramme. (Champ limité à 20 caractères).

Code barre du support commercial L’utilisateur renseignera ce champ par le code barres de la référence commerciale du support du phonogramme. (Champ limité à 13 caractères, données de type numérique uniquement).

Nombre d’utilisations Toujours à 1 car la durée est cumulée (voir ci-dessus)

Numéro de rondelle Numéro du CD du coffret. Mettre 1 par défaut. (Champ facultatif, limité à 2 caractères, données de type numérique uniquement).

Numéro de piste/morceau Emplacement du titre sur le CD (Champ facultatif, limité à 2 caractères, données de type numérique uniquement).

Type d’utilisation A laisser vierge

Numéro de programme Ce numéro de programme permet le lien avec l’enregistrement 3 – Si le programme est unique alors la valeur sera égale à 1.

Filler A compléter avec des blancs (Champ limité à 34 caractères)

Longueur de l’enregistrement (350)

Enregistrement N° 3 L’enregistrement n°3 permet de déterminer la durée d’écoute de chaque programme par pays pour la période considérée. Il est donc nécessaire de remplir autant d’enregistrements n°3 qu’il y a de programmes diffusés et de pays de diffusion d’un programme considéré.

Numéro d’enregistrement 3

Numéro du programme Ce numéro de programme permet le lien avec l’enregistrement 2 – Si le programme est unique alors la valeur sera égale à 1.

Nom du programme Ex : nom de la « radio » ou du canal

Pays d’utilisation de la diffusion Code Pays – ISO 3166 – Ex ‘FR’, ‘GB’…

Durée cumulée par programme et par territoire En seconde

Filler A compléter avec des blancs

Longueur de l’enregistrement

Merci d'avance pour vos réponses.

à bientôt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai discuté de cela avec Sébastien et non c'est trop compliqué à trouver, si tu possèdes une webradio ces informations demandées en fin d'année ne sont pas obligatoire car pour la rémunération des artistes ils se basent sur la programmation des radios FM. Embête toi pas avec ça, en fin d'année tu leur dit que techniquement ce rapport n'est pas faisable et ils t'embêteront plus avec cela, tant que tu payes ce qui leur ait dut, ils ne cherchent pas la petite bête!

Voilà, bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(copie de ce que j'ai posté sur le forum de http://www.webradiotools.org)

Bonjour,

Webradiotools ne permet actuellement pas de fournir ces relevés.

Les webradios associatives ne sont guère en mesure de transmettre l'intégralité de ces informations pour fournir des relevés fiables.

Cependant, la SACEM travaille actuellement sur un format de relevés simplifié et exploitable par les webradios associatives.

J'ignore si la SCPP et la SPPF utiliseront elles aussi ce format simplifié, de même qu'une date approximative où la structure de ces relevés sera communiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai discuté de cela avec Sébastien et non c'est trop compliqué à trouver, si tu possèdes une webradio ces informations demandées en fin d'année ne sont pas obligatoire car pour la rémunération des artistes ils se basent sur la programmation des radios FM. Embête toi pas avec ça, en fin d'année tu leur dit que techniquement ce rapport n'est pas faisable et ils t'embêteront plus avec cela, tant que tu payes ce qui leur ait dut, ils ne cherchent pas la petite bête!

Voilà, bonne journée!

Salut,

Merci pour ta réponse mais je ne voudrais pas me lancer dans quelque chose pour laquel je n'ai pas de réponse sûr, car à la fin du trimestre c'est bien mes coordonnées qui apparaissent sur le relevé et là je risque d'avoir des gros problèmes si je ne suis pas en mesure de leur fournir ce qu'il me demande... :?

De plus je leur ai fourni un log généré par un autre soft (Sam) et que le service juridique de la SPPF m'a clairement répondu qu'il n'était pas exploitable... :shock:

Voici leur réponse :

Bonjour,

Je fais suite à votre demande d’information relative à la création d’une webradio.

Concernant votre fichier de déclaration de titres, celui-ci n’est pas exploitable. Vous trouverez ci-joint un document expliquant les dispositions à respecter pour ces relevés de diffusions.

Afin de liciter la diffusion de phonogrammes déclarés au répertoire social de la SPPF dans le cadre du service de webradio que vous proposez, il convient que vous signiez avec la SPPF le contrat général d’intérêt commun que nous proposons pour ce type d’utilisation. Dans cette perspective, je vous remercie de bien vouloir me fournir les informations suivantes :

- modèle économique de votre webradio : -avec ou sans abonnement –

- revenus publicitaires ou pas

- nombres de canaux de diffusion

- L’identité complète de l’entité signataire du contrat,

- l’adresse URL du site Internet de la webradio,

- la date de lancement de cette webradio.

- Nombre de connexion simultanée.

Restant à votre disposition pour de plus amples informations.

Cordialement,

Conformément aux dispositions des présentes, la liste et le nombre d'utilisations des phonogrammes diffusés par les usagers doivent être fournis sous la forme d'un fichier informatique.

Le Contractant, pour ce faire, doit :

- soit utiliser chaque trimestre civil le fichier Excel fourni avec cette annexe

- soit utiliser une application développée spécifiquement par le Contractant.

Dans ce dernier cas, cette application devra permettre au Contractant de fournir à la SPPF un fichier structuré comme décrit ci-dessous (voir là). Le fichier sera composé de deux types d'enregistrement d'une longueur de 350 caractères chacun.

Ce que je trouve inquiétant c'est que personne ne parle de ce sujet qui a mon sens est tout simplement impossible pour une (très) petite structure (je serait seul), mais c'est bel et bien ce que l'on nous demande pourtant.

La question que je me pose c'est comment les (petites) webradios font-elles pour déclarer ?

Utilisent-elles le fichier (log) généré par WebRadioTools ou bien le font elles manuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas trop m'avancer en disant que soit elle ne le font pas (non pas par manque de volonté mais par manque de moyens), soit elle fournissent des playlists (qui restent certainement inexploitables par les organismes).

En ce sens, l'évolution programmée des exigences de la SACEM montre que cet état ne durera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ...

Nous on a aussi les droits et c'est vrai qu'aucunes factures nous ait encore parvenue, je trouve cela bisard d'ailleurs on a eu le duplicata signé de la Sacem et la SCPP en mars dernier et depuis plus de nouvelles pour la Sacem, car le chèque annuel de la SCPP a lui été envoyé, mais j'ai parlé à un autre collègue de webradio qui leur à dit ce que je t'es dit précédemment et il a eu aucun problème, après tu fais comme tu veux, mais nous, webradio associatives c'est très difficile technique et humainement de produire ce qu'ils demandent.

Voilà, bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas trop m'avancer en disant que soit elle ne le font pas (non pas par manque de volonté mais par manque de moyens), soit elle fournissent des playlists (qui restent certainement inexploitables par les organismes).

Mais a l'adhésion de celles-ci auprès de ces structures on à dû leur indiqué quel serait les informations demandées (je l'ai reçu je pense que ça doit etre le cas de tout le monde), donc elles aurait vu qu'il leur était (webradio) impossible de fournir autant de données.

En ce sens, l'évolution programmée des exigences de la SACEM montre que cet état ne durera pas.

Donc, il est préférable d'attendre...??!! :|

Oui, ...

Nous on a aussi les droits et c'est vrai qu'aucunes factures nous ait encore parvenue, je trouve cela bisard d'ailleurs on a eu le duplicata signé de la Sacem et la SCPP en mars dernier et depuis plus de nouvelles pour la Sacem, car le chèque annuel de la SCPP a lui été envoyé, mais j'ai parlé à un autre collègue de webradio qui leur à dit ce que je t'es dit précédemment et il a eu aucun problème, après tu fais comme tu veux, mais nous, webradio associatives c'est très difficile technique et humainement de produire ce qu'ils demandent.

Voilà, bonne journée!

Je ne veux pas me retrouver dans la même situation justement :? , imagine qu'on te demande toutes ces données dans six mois, je pense que ça va être difficile pour vous :mrgreen:

Je pense qu'ils ne se géneront pas pour vous demander cela, tôt ou tard :(

De toute façon, je ne pense pas qu'un logiciel puisse offrir toutes ces infos puisque bien souvent le diffuseur n'a que le nom de l'artiste, le titre comme donnée d'identification d'une chanson.

Et cela est encore plus valable sur les titres acquis auprès des plateformes de téléchargement légal (artiste - titre - durée).

Quel casse tête :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...