Aller au contenu

Nostalgie : la deception


Invité CRICRI DE CHACHA

Messages recommandés

Invité CRICRI DE CHACHA

Nostalgie peine à remonter la barre des 7 points d'audience.

Son histoire devrait être pourtant un cas d’école : sait-on vraiment ce que l'on veut faire de cette radio ?!?

De facon fort curieuse, elle semble vouloir s'accrocher aux acquis de la panthere durant toute cette periode; mais laquelle ?!?

Les années 80 s'eloignent de plus en plus et on reste aux antipodes de ce qu'etait NRJ au milieu des années 90 : une radio qui bougeait, qui jouait de la variété (Zazie, Johnny) mais aussi de la dance sous toutes ses coutures.

Est-il concevable de diffuser Rick Astley à toutes les sauces et meconnaitre TECHNOTRONIC ou Rozlyne Clarke.

Oh Fortuna .......

De temps en temps, on nous sert un titre des années 90; ne serait-il pas judicieux de jouer "no limit " "mr vain" ou "ride on a meteorit " qui a ete numero 1 pendant des semaines ?

Au lieu de jouer de l'eurodance, on nous sort des trucs chiants à mourir et qui sont hors-format : la radio a toujours surfé sur du hot-tempo.

La direction d'un JFL qui avait oeuvré sur RFM à l'epoque du format en or a ete bien decevante; on aurait pû croire que le fameux format initié par la station à la fin des années 90 aurait pû être perpetue.

Erreur; on va virer les Aznavour, Dalida, tout en maintenant Dave et Gerard Lenormand ....

Pourquoi n'entend-on plus Joe DASSIN alors que la station maintient Francois Valery ?!?

Est-ce vraiment incompatible de mixer Kylie Minogue et Daniel Guichard quand la station, jadis, nous l'enchainait avec Elvis, Village People ou George MC CRAY ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Quand on veux retrouver le format "La Légende" ainsi que RFM La Radio en OR on a la possibilité maintenant d'écouter sur le DAB + Melody Vintage Radio qui est excellente. Pour ma part Nostalgie d'aujourd'hui me convient très bien ayant des goûts très éclectiques en musique. Elle propose de belles perles et des raretés sur les années 80. Nostalgie propose quand même sur son site internet des webradios sur le format "La Légende". Par ailleurs avec la RNT, NRJ Group a la possibilité de créer en France comme en Belgique Nostalgie + qui reprendrait le format "La Légende".

Personnellement toutes les périodes de Nostalgie m'ont intéressé et Nostalgie est une Super Marque Radio en Europe.ss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David69-1985

Si la Playlist était bien plus large et les émissions seraient beaucoup plus thématiques, un peu comme les radios belges, la radio serait sûrement plus agréable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité happy day radio

c'est sur on vous passe ce q'il y a dans les ordinateurs et rien de plus si on compte 15 titres a l'heures sur 24 heures 360 titres pour une journée de programmation. j'ai pour ma part une semaines de programmation 2500 titres rien que pour une programmation de 80 a 2000. il est possible de monter a 5000 voir plus si on prend tout les standards depuis les années 60 a nos jours. aprés est ce que ce son des programmations prés établie via des playlists, je ne connait pas leur fonctionnement musicale actuelle, j'écoutez nostalgie dance le samedi soir mais trop de jingles, le son n'est pas trés bon et j'ai l'impréssion que ce sont des set de 20 minutes en diffusion aléatoires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Nostalgie qui avec son positionnement sur les années 80 et l'entrée de titres des années 90 va de plus en plus vers ce qu'elle était pendant les dernières lignes éditoriales des années RMC. Elles pourraient aller vers un format mélangeant le son des dernières années de RMC et le son de NRJ dans les années 90. NRJ Group dispose aussi de Chérie FM qui pourrait aussi augmenter son audience pour cela elle pourraient revenir à son format initial. Moi le retour de Joe Dassin, je le verrais bien aussi sur Chérie FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 22/01/2022 à 18:16, Invité Pascal -06 a dit :

Nostalgie qui avec son positionnement sur les années 80 et l'entrée de titres des années 90 va de plus en plus vers ce qu'elle était pendant les dernières lignes éditoriales des années RMC. Elles pourraient aller vers un format mélangeant le son des dernières années de RMC et le son de NRJ dans les années 90. NRJ Group dispose aussi de Chérie FM qui pourrait aussi augmenter son audience pour cela elle pourraient revenir à son format initial. Moi le retour de Joe Dassin, je le verrais bien aussi sur Chérie FM.

Entièrement faux : le nostalgie des années RMC n'a rien à voir avec le nostalgie actuel.

Le nostalgie des années RMC recurrait avec des titres du snep, des golds et recurrents de 5 ans.

Ce n'est absolument pas le cas actuellement.

On peine à comprendre la strategie si ce n'est une reduction drastique de titres en playliste, pour la plupart des "one-shots" qui bougent et qui ressemblent fortement à un simulacre d'une playliste "dancefloor".

Va falloir nous remettre Dave, là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...