Jump to content

Vous écoutez quoi ?

Guest curieux1

Recommended Posts

Guest curieux1

Depuis huit jours, avez vous pris des résolutions ?

Ecoutez vous les mêmes radios qu en 2021 ?

Je suis sur INFO, malgré la covid

RTL petit matin ......quand ce n est pas Pacaud

FIP la radio sur internet et J ai découvert les web radios FIP JAZZ ou ROCK finalement je ne regrette pas !

J adore la chanson française, ça manque FIP web radio dans ce style ????

J écoute Classic 21 par moment

Z 100 New York parfois.

J’écoute toujours les mêmes radios qu’en 2021.

Radio Espace, Kiss FM, Kiss FM 80’s, Impact FM, RTS, Virgin Radio pour les françaises.

Cadena 100, MegastarFM, Activa FM, Loca FM, Sie7e Radio pour les espagnoles.

En revanche je n’écoute plus aucune generaliste, ni aucune infos, je ne supporte plus la propagande sur la coronarnaque.

Guest Soupe aux choux

France info le matin en voiture pour aller au boulot.

Sinon web radio: Rfm la radio couleur, les radios suisse Kiss collector et Rock star (en DAB+ on les captent jusqu'à Chambéry) et Virage legende du rock.

Guest fan de FM

moi J’écoute sur la FM 

1  Skyrock   

2  RFM   

3  Tonic Radio 

4  Fréquence Plus

5  Nostalgie 

6  Chérie FM  

sur La FM

et sur le DAB Plus a (Chalon sur Saône) J’écoute

1  Radio K6

2  FG Radio

3  Chante France 

4  Melody 

5  M Radio

6  Mouv' 

7  Skyrock  Klassiks 

sinon je zappe les info sur tout les radio 

Guest sky membre

Moi j'écoute encore de temps en temps sky rock sauf quand ça m'saoule:586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01: sinon rtl2 c'est pas mal notamment l'émission rtl2 made in France "le son pop rock 100% français !" virgin seulement pour mikl et de temps en temps fun radio .   

Il y a 7 heures, Invité curieux1 a dit :

Depuis huit jours, avez vous pris des résolutions ?

Ecoutez vous les mêmes radios qu en 2021 ?

Je suis sur INFO, malgré la covid

RTL petit matin ......quand ce n est pas Pacaud

FIP la radio sur internet et J ai découvert les web radios FIP JAZZ ou ROCK finalement je ne regrette pas !

J adore la chanson française, ça manque FIP web radio dans ce style ????

J écoute Classic 21 par moment

Z 100 New York parfois.

Comme en 2021, j'écoute RFI et Rock Antenne Alternative sur internet, et parfois un peu de Ouï FM Génération Woodstock.

Et en FM, j'écoute Culture, Inter, Info et la Radio Libre de Difool.

J écoute Fip le matin car marre du blabla à cette heure. 

RTL de temps en temps et surtout le dimanche, pour stop ou encore avec Éric Jeanjean ainsi que le grand jury même si j ai du mal avec les journalistes. 

L après midi en semaine, l émission d Europe 1 Hondelatte raconte une année est intéressante après j écoute Antoine de caunes sur Inter et Charline vanhooaeker. 

Pour les musicales en fm, j aime bien Nova, FG dj radio, et les radios de musique classique France musique ou encore Radio Classique. 

Je m endors avec France Bleu la nuit les Collectors, sinon j aime aussi les web radio RFM-la radio en or, Scoop radio , Voltage ou encore RTL 100%hits qui ont une qualité de programmation hors norme. 

Comme en 2020 et 2021, BBC Radio 1, 4000 titres différents par mois, des émissions spé et en plus l'anglais commence à rentrer...

Les radios en France, ça fait longtemps que j'ai arrêté :)

Pour moi plus que des étrangères classic21 tipik en Belgique arrow clasic rock pays bas absolute radio à london France info pour l info comme quoi les auditeurs changent leurs façon d écouter la radio 

Guest CRICRI DE CHACHA

Toujours à donf sur Nostalgie sur tout le soir apres 22 H; c'est un regal et le disco à minuit, c'est nikel.

Juste dommage que la periode italo-house ne soit pas prise en consideration.

Guest Yoyo57580

En FM : RFM, Nostalgie,Nova, Chérie FM, RTL2, Rire et chansons, Info, Europe 1,107,7 sanef, Radio classique, France musique, BFM business, Classic 21, RTL radio, Virgin radio

En webradio : nostalgie New wave, Oui FM, Oui FM les slows du Rock, Classic 21, RFM collector, chérie zen

En podcast : hondelatte raconte, affaires sensibles, ciné Tempo sur musique

Pour ma part, j'écoute Radio Caroline, Classic 21, Fip Rock, et je suis tout à fait d'accord pour dire qu'une Fip chanson française manque cruellement. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi FIP ne diffuse pas les grandes signatures de la chanson française qui font partie de notre patrimoine culturel. 

Guest CRICRI DE CHACHA

J'aime bien Hondelatte sur Europe ; l'emission de Stephane Bern est agreable : ca change ...

Par contre, les soirées sur E1 SONT des plus ennuyantes. C'est juste dommage.

Guest popol74

Moi c'est Digital Hits FM en Catalgone, qui donne un aperçu de ce qu'étaient les radios espagnoles il y a 20 ans et surtout avant qu'elles ne fussent envahies de cette soupe commerciale latinos.

• 2 weeks later...

sur la FM  j'écoute  Skyrock  RTL2   Virgin Radio  RFM   Mouv'  France Bleu 

sur le DAB+  j'écoute  Génération  Melody  Chante France  Oui FM  et  Skyrock  Klassiks 

sinon je zappe moi aussi tous les information qui parle du COVID 19 sur tout les radio .

Fip, Nova et TSF Jazz, rien de plus.

J'ai totalement arrêté FG depuis 2006 et BBC Radio 1 vaut bien plus qu'FG, qui est une tuerie.

J'évite autant Radio Classique à cause de l'actualité économique le matin et du manque d'immersion dans la musique classique excepté Horizons Jazz le dimanche de 12h à 14h qui est une pépite.

Ceux qui écoutent Radio Classique savent de quoi je parle, en plus des infos toutes les heures durant 2 minutes, écoutez plutôt Venice Classic Radio.
Sans pub, sans blabla et en italien, l'immersion est bien plus vaste !
https://www.veniceclassicradio.eu/

Guest Trinita

Salut,

Depuis trois semaines, j'ai changé d'habitudes radiophoniques. Je me lève un peu plus tôt, (je bosse), et je ne voulais pas commencer la journée en m'assommant avec des "informations", du blabla.

Alors, au revoir France Inter, et (re)bonjour ma vieille pote OüiFM. Car j'ai décidé de prendre le risque de la pub et de la musique de boys band. Parce que bon, des fois, c'est un peu ça.

La première semaine, c'était top, la programmation musicale. Par rapport à mes goûts, en tous cas. Mais la pub qui tombe quand je m'installe pour prendre mon petit déj', c'est chiant. Alors à ce moment-là je mets une clé USB dans le lecteur. Les autres semaines, toujours par rapport à mes goûts, la musique, c'était... plus ou moins bien. L'animateur, Joe, ça va. Il donne peut-être un peu trop son opinion, mais ça va. J'ai envie d'aimer de nouveau cette radio.

Après le boulot, si je loupe trop de l'émission d'Antoine de Caunes, sur France Inter, je récupère le podcast. J'entends les informations pour la première fois de la journée à 17h. Et chaque fois, le monde a quand même tourné. J'écoute ensuite Par Jupiter. Après ça dépend.

• 11 months later...
Guest sky membre
Le 08/01/2022 à 18:40, Invité sky membre a dit :

Moi j'écoute encore de temps en temps skyrock sauf quand ça m'saoule:) sinon rtl2 c'est pas mal notamment l'émission rtl2 made in France "le son pop rock 100% français !" mikl sur europe 2 et de temps en temps fun radio .   

Hello ! Perso, j'écoute "Melody Vintage Radio" et "Playloud" ( sur le web ou le DAB+ ). Mais aussi "Joe", "Nostalgie Vlaanderen", "Mi Amigo Radio, de echte" en ce qui concerne la Flandre...en DAB+ ou sur le web. J'adore aussi Boom Radio UK : cette station s'adresse aux baby boomers né entre 1954 et 1962. Elle regroupe d'anciens dj de BBC Radio 2 et des radios pirates offshores. Aucune répétition dans la prog musicale qui offre des classiques des 50's jusqu'aux 80's. Quant à Mi Amigo Radio ( à ne pas confondre avec celle qui émet en ondes courtes sous le nom de Mi Amigo International ), c'est la reproduction de la célèbre station pirate offshore des 70's, avec les dj's d'origine, la musique, les jingles et les messages publicitaires de la grande époque. 

Guest fan de radio

Comme en 2022 j'écoute un peu skyrock notamment pour l'émission des "klassiks", rtl2 "made in france" pour le son pop-rock français, l'émission de mikl sur europe 2 est pas mal dans un autre style que la libre antenne, fun radio anthology et un peu l'émission "house session" le dimanche soir .

Sinon, nostalgie est un peu moins relou à écouter peut-être du fait du rajeunissement de la prog:)