Aller au contenu

La radio Vierge


Invité Nrj 2

Messages recommandés

Invité Nrj 2

Il y a 14  ans environ naissait en grande pompe Virgin en france "get more" qui s'en souvient ? RTL2 et Oui fm sont passées par la fauchant par la même ces auditeurs ! Censée ringardisé (Nrj &Skyrock) que reste t'il de l'esprit pop rock de la station ? Meilleur voeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virginia

C’est trop bobo 

j’ai encore écouté hier 

Quand on voit l’audience de Oui FM et de RTL 2 et la part de rock proche de zéro jouée sur Virgin, alors que le slogan est « pop rock électro » on se dit que Freddo marche sur la tête

ca se fait plaisir mais ca fait surtout du sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA

Effectivement, Virgin n'est l'equivalent de sa part d'ombre.

La programmation est mauvaise et trop linéaire.

La radio semble s'être embourgeoisée avec une conception de la musique électronique qui lui est propre et est absurde et non-conforme à la réalité.

Trop peu de rock à l'antenne et on ne sait franchement plus ce que l'on écoute si ce n'est de la pop bien molle et bidesque.

Comme si celà ne suffisait pas, le rendu-antenne est affligeant et peu melodique; no comment sur l'habillage qui font un peu penser à celui de FUN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 7 heures, Invité Pascal -06 a dit :

Virgin Radio en France pourrait être aussi l'équivalent de Virgin Radio UK et RFM l'équivalent de Virgin Radio Anthems.

Dîtes-nous en plus : en quoi ces stations seraient singulieres et meriteraient une équivalence ?!?

Cette equivalence, vous la pressentez comment ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j’arrivais à écouter un peu Virgin, désormais je n’arrive pas à rester plus d’une demi-heure sur cette radio. La programmation electro est pas mal, mais le problème est qu’il y a trop de chansons française aux paroles bien niaises. Insupportable. J’aimais bien Virgin à ses débuts, je me rappelle de l’époque où l’on entendait Linkin Park, Green Day, Limp Bizkit et des groupes de rock / punk-rock comme j’adorais. J’ai également apprécié l’époque "Un maxx’ de tubes" (mais apparemment j’étais un des rares à l’aimé) en revanche je reconnais qu’à cette époque les rotations étaient infernales, pire que sur nrj, c’est dire!

Mais depuis 1 an où 2, plus le temps passe, moins je l’écoute, désormais il ne reste que RTL2 d’écoutable en nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE

J'ai d'ailleurs remarqué en bossant sur la programmation de Radio Coccinelle que celle-ci se rapproche énormément de Radio Bonheur. Hervé Vilard enchaîné à Alchemist Project, un vrai régal.

Je profite de ce message pour vous annoncer que je suis rentré en négociation exclusive avec Vincent Bolloré pour le rachat de Virgin. Une fois rachetée, je diffuserai Radio Coccinelle sur les fréquences de Virgin.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nrj 2
Il y a 15 heures, Invité Europe2 a dit :

Virgin une catastrophe , de plus fermer les locales . La fin d'une époque . En 2022 le rachat n’aie pas loin .

Difficilement envisageable ! Quand bien mème sir Arnaud L en demande trop niveau argent (en cas de rachat) le lot de 2 prévue ... les refus s''accumulent et les stations risque d'ètre dévaluée (les 2 points pour l'une et 3 points pour l'autre) cela va finir low-cost puis bradées au rabais (option envisagée) trop tard pour les racheter , les catégorie C vont patir et fermer une par une . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 15 heures, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

J'ai d'ailleurs remarqué en bossant sur la programmation de Radio Coccinelle que celle-ci se rapproche énormément de Radio Bonheur. Hervé Vilard enchaîné à Alchemist Project, un vrai régal.

A mon avis, vous n'avez pas assez travaillé et êtes d'assez mauvaise foi en nous enoncant des contre-verités.

La vérité est fort simple, chere Madame : le format de Bonheur surfe sur une thematique "dancefloor" que sont les danses de bal où la variété francaise n'est qu'un pretexte pour faire passer la pilule.

Il apparait tres etonnant que personne n'ait eu l'audace de repondre au format de DLB.

Encore une fois, si vous n'aimez pas les enchainements, rien ne vous oblige à les ecouter 24h sur 24 et traquer tout ce qui ne vous convient.

On ne va pour vous emmerder dans vos radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 2 heures, Invité Pascal -06 a dit :

Avec l'équivalence, je voulais dire la même programmation musicale. Virgin Radio France devrait diffuser des golds des années 80.

Effectivement et j'ai toujours milité que lorsqu'Europe 2 avait viré tous ses golds et reccurents qu'elle avait joué au debut des années 2000 (suite au proces contre NRJ qui l'avait assigné à jouer plus de golds), celà a été le debut de la fin.

Tout ce qui avait contribué à faire son succes a été épuré du jour au lendemain.

En fait, ces gens ont été très cons et avec ou sans Roberto, on ne peut dire que la station a performé sur ce coup.

20 ans que ce délire perdure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DJQ 49

Virgin Radio devrait vraiment diffuser plus de rock mais continuer à diffuser de la pop et de l'éléctro pour mieux coller à son slogan la radio pop rock electro ça lui amènera un nouveau public et elle devrait arrêter de copier NRJ, elle faut qu'elle trouve son propre style à savoir diffuser du rock mais aussi de la pop et de l'électro pour toucher un plus large public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité je suis toujours vierge

Et dire qu'à l'époque du changement de nom d'Europe2 à Virgin, NRJ, FUN et SKY ont eu la trouille de la "naissance" d'une grande radio nationale haha rien qu'avec ce nouveau nom.

Ils doivent bien rire maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radio stylé

Pour moi il n'y a que mikl qui se démarque de ce que fait habituellement virgin .

Enfin une vrai libre antenne le soir sur virgin radio .   

D'ailleurs il a bien commencé son premier trimestre jusqu'à la fin de l'année 2021 .

Il a l'air bien lancé et pourrait tenir 3 ans sur virgin avant de rejoindre pourquoi pas une autre radio mais c'est pas la priorité pour l'instant;)                                                           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Soupe aux choux
Il y a 5 heures, Invité DJQ 49 a dit :

Virgin Radio devrait vraiment diffuser plus de rock mais continuer à diffuser de la pop et de l'éléctro pour mieux coller à son slogan la radio pop rock electro ça lui amènera un nouveau public et elle devrait arrêter de copier NRJ, elle faut qu'elle trouve son propre style à savoir diffuser du rock mais aussi de la pop et de l'électro pour toucher un plus large public.

Pour la radio pop rock electro Il suffit d'écouter Virage Radio ! avec le DAB+ on commence à la recevoir un peu partout en France.

Virgin devrait devenir une VRAI radio Rock (des années 70 à aujourd'hui) pour enfin avoir une radio nationale sur ce créneaux.

Oüi Fm qui se veux nationales est trop parisienne, c'est insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la pucelle

quand le slogan c'est pop rock électro, et que tu ne joues jamais de rock, il y a un premier problème

mais quand en pop et en électro tu ne joues que les trucs pour bobos, au mépris de la pop internationale qui marche, il y a un 2ème problème

quand tu dégages tous les golds, surtout les titres rock classe, qui ont fait passer RTL2 et même parfois Oui fm devant toi dans les villes où tu es implanté depuis 35  ans il y a un 3ème problème

a la fin, il n'y a que des problèmes, et plus d'audience 

peut-être que l'équipe fait sa radio pour se faire plaisir en croyant bien faire, mais visiblement les auditeurs ne partagent pas leur goûts

dommage

vraiment dommage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgin passe toujours la même chose, les mêmes hits depuis des mois, et ce n'est pas la seule.

Je viens de mettre Virgin, il y a Levitating de Dua Lipa, avec un son de qualité bof.

Punaise, on l'a entendue combien de fois cette chanson ? Elle est sortie en 2020 et c'est toujours un hit très diffusé sur certaines radios.

La FM en France est une énorme boucle. Plein de gens le disent, mais même sur ce forum, on fait la sourde oreille. Je me demande comment on peut écouter ça toute la journée. Un titre me lasse vite personnellement...

En plus, ce titre est suivi d'une "nouveauté" (comme annoncé par Virgin) sauf que c'est Because You Move Me de Tinlicker & Helsloot et qu'on l'entend déjà un peu partout. Elle a même déjà été shazamée plus de 2.3 millions de fois...

A noter toutefois que Virgin fait un vrai effort de transition entre les titres, ce qui est rarement le cas pour les autres radios qui se contentent de diffuser des jingles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FDradio4

Je suis d accord avec Waylon sur le fait que beaucoup de radio en France diffuse toujours les mêmes chansons même si il peut y avoir des exceptions de temps en temps et j'ai l'impression qu'il y'a une musique par exemple les derniers titres de Ed Sheeran tu vas l'entendre d'abord sur NRJ puis Virgin va la diffuser puis Fun va la diffuser puis toutes les autres radios même parfois généraliste vont diffuser ces chanson et je comprend l'idée que ces chanson cartonne mais diffuser la même chanson qui est tout le temps diffuser sur toutes les radios c'est dommage il faudrait plûtot proposer des musiques que d'autre radios française ne diffuse pas pour faire découvrir une chanson et pour être original sur le programme musical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour, en checkant ce qu'ils passent : Jasmine Thompson (La fille qui a collaboré avec Felix Jaehn) - Adore sauf que cette chanson date de ..... 2015. Si c'est pas du gros foutage de gueule.

Je vais pas vous reredire ce que je pense de l'étoile rouge mais pour la peine :

Quasi pas de rock, prog indigeste qui tend plus a être une version édulcorée du Maxx de Tubes de 2011 comme en témoigne le dernier Shakira qui est passé et les memes golds comme Beyoncé alors que ca n'a rien a foutre la.

Comparé aux derniers jours d'E2, c'est pas le grand écart que dis-je ? La muraille de chine.

Bref, cette radio est morte depuis 2018 sauf quand ils passent Starsailor - Four to the floor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgin est devenu du NRJ bas de gamme, rien de rock, pop molle, électro pas terrible… traitement de son pourrie avec un habillage là aussi vraiment pas terrible, sans parler des locales. Un gâchis terrible cette station.

je n’écoute plus depuis des années. Virgin est mort juste après Get More qui était une continuité d’Europe 2 et était vraiment sympa.

Seul Manu Payet et MIKL tiennent cette radio et est une très bonne chose, le reste est détestable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...