Question changement de logiciel de traitement de son.

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

8 messages · 1 089 vues · ouvert

dj-accessNouveau Membre
·4 messages

Bonjour à tous,

Depuis maintenant plusieurs années, j’utilise l’excellant logiciel de traitement de son Breakaway Live avec le preset helix que j’adore pour ces bonnes basses profondes !

Sauf que là, malheureusement, ce logiciel n’est plus vendu, plus officiellement supporté et je dois pensé au futur, si je change d’ordinateur, avec les mises à jours windows qui avance, peut être qu’il ne sera plus compatible un jour, donc c’est pour cette raison que j’aimerais trouver une alternative qui me convienne…

J’avais acheté Breakaway One mais deux choses me dérangeait énormément.

La première : pas de dsp. Ça peut paraître bête dit ainsi mais la gestion des Pipeline, honnêtement, je trouvais ça super chiant à force. Je devais passer par Edcast Standalone en plus, parce que payer encore pour leur encodeur… je n’en voyais pas l’intérêt. Parfois ça buguais, c’était beaucoup moins stable qu’avec l’encodeur de spl, mon logiciel de diffusion.

Deuxième chose : Je trouvais que le son était franchement moins coloré que ce que j’avais avec Breakaway Live. Je n’avais jamais vraiment réussit à avoir le son que je voulais, c'est-à-dire bien basseux à la skyrock, tout en gardant une certaine clarté.

Ensuite, j’ai testé Stereo Tool. Je trouvais que dans certains presets, la compression était sympa, les basses ça pouvait aller mais les aigus… Je n’aimais pas du tout, soit il y avait trop d’aigus ou pas assez et alors le son n’était pas clair du tout… J’avais testé avec les options payantes activés en démo et je n’ai vraiment pas été convaincu…

Je n’ai pas testé mais j’ai vue que certains utilisaient Breakaway One avec Stereo Tool et le Clipper, qu’est-ce que ça vaut à votre avis ?

L’idée d’un traitement physique m’a bien sur traversé l’esprit mais bon, c’est pas mal coûteux…

Auriez-vous un logiciel, ( de préférence avec dsp ) à me conseiller pour que je puisses me faire un traitement style sky, bien basseux avec des aigus légers, quand même une bonne clarté, qui apporte de la chaleur sur les voix ?

Merci d’avance pour vos suggestions !

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

DJ FAMembres +
·173 messages

Oui assez bien, mais un peu moins de basses serait meilleur.

dj-accessNouveau Membre
·4 messages

Bonjour,

merci pour cet extrait.

Malheureusement, je trouve que le son est trop aigus. On reconnais bien les aigus caractéristiques de ST, ce que j'aimerais éviter pour mon traitement...

Si ça peux donner une idée du genre de son que je veux, voici le lien du site de ma webradio pour écouter.

http://radioaccess.ca

pas trop d'aigus sifflant, des bonnes basses... je sais c'est pas facile à obtenir...

DJ FA

Oui assez bien, mais un peu moins de basses serait meilleur.

ondemaniaMembres +
·250 messages

Voici un extrait Avec un DBX et Stereotool réglage personnalisé ça rend plutôt bien 

https://we.tl/t-OAW7qryXXh

·38 messages

N'oubliez surtout pas de modifier votre Clipper Final pour les Aigus :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12:

Pfffff

Bjr

c'est à dire ?

DJ FAMembres +
·173 messages

Je teste actuellement Stereotool mais comme toi, au niveau des aigus...c'est pas super top.

Vous avez tout lu.8 messages affichés sur 8 · du plus récent au plus ancien