Bonjour à tous,
Depuis maintenant plusieurs années, j’utilise l’excellant logiciel de traitement de son Breakaway Live avec le preset helix que j’adore pour ces bonnes basses profondes !
Sauf que là, malheureusement, ce logiciel n’est plus vendu, plus officiellement supporté et je dois pensé au futur, si je change d’ordinateur, avec les mises à jours windows qui avance, peut être qu’il ne sera plus compatible un jour, donc c’est pour cette raison que j’aimerais trouver une alternative qui me convienne…
J’avais acheté Breakaway One mais deux choses me dérangeait énormément.
La première : pas de dsp. Ça peut paraître bête dit ainsi mais la gestion des Pipeline, honnêtement, je trouvais ça super chiant à force. Je devais passer par Edcast Standalone en plus, parce que payer encore pour leur encodeur… je n’en voyais pas l’intérêt. Parfois ça buguais, c’était beaucoup moins stable qu’avec l’encodeur de spl, mon logiciel de diffusion.
Deuxième chose : Je trouvais que le son était franchement moins coloré que ce que j’avais avec Breakaway Live. Je n’avais jamais vraiment réussit à avoir le son que je voulais, c'est-à-dire bien basseux à la skyrock, tout en gardant une certaine clarté.
Ensuite, j’ai testé Stereo Tool. Je trouvais que dans certains presets, la compression était sympa, les basses ça pouvait aller mais les aigus… Je n’aimais pas du tout, soit il y avait trop d’aigus ou pas assez et alors le son n’était pas clair du tout… J’avais testé avec les options payantes activés en démo et je n’ai vraiment pas été convaincu…
Je n’ai pas testé mais j’ai vue que certains utilisaient Breakaway One avec Stereo Tool et le Clipper, qu’est-ce que ça vaut à votre avis ?
L’idée d’un traitement physique m’a bien sur traversé l’esprit mais bon, c’est pas mal coûteux…
Auriez-vous un logiciel, ( de préférence avec dsp ) à me conseiller pour que je puisses me faire un traitement style sky, bien basseux avec des aigus légers, quand même une bonne clarté, qui apporte de la chaleur sur les voix ?
Merci d’avance pour vos suggestions !
Skyrock