Aller au contenu

Janvier 2022 : les nouveaux rendez-vous de RTS-La Première


Invité Rhône 69

Messages recommandés

Invité Rhône 69

Le 10 janvier 2022, RTS La Première fait évoluer sa grille de programme, y insère plusieurs nouvelles émissions portées par des voix familières et favorise la belle énergie du direct.

Du lundi au vendredi

8h36 Médialogues - Antoine Droux

9h05 On en parle - Philippe Girard et Yves-Alain Cornu

L'émission est retardé de 30 min.

14h05 Dis, pourquoi - Lucas Thorens

C'est la fin du 1er RDV de Pauline Vrolixs.

15h05 Drôle d’époque - Pauline Vrolixs et Simon Matthey-Doret. Deux heures d’émission quotidienne en direct pour comprendre la société d’aujourd’hui à travers le parcours de celles et ceux qui la constituent.

C'est la fin de A l'abordage de Lucas Thorens diffusé de 15h04 à 16h30 et de On va vers le beau de 16h30 à 17h00 avec Jonas Schneiter et Marc Muller.

Le vendredi

21h03 Question Genre (trois fois par mois) - Christine Gonzalez

Cette émission remplace Question Q.

Le samedi

Médialogues ne sera plus diffusé le samedi à 9h. On peut supposer que la case est reprise par Lucile Solari et Prise de Terre (actuellement le samedi à 10h03).

10h03 Gare à vous (samedi de 10h à 11h). Duja continue d’arpenter les gares des villes suisses, à la rencontre des histoires et des personnalités locales. Trip ferroviaire désormais concentré sur 60 minutes hebdomadaires.

L'émission est actuellement diffusée du lundi au vendredi de 9h31 à 10h.

Le dimanche

16h03 Quartier Livre - Ellen Ichters et Nicolas Julliard
17h03 La belle échappée Muriel Mérat et Christophe Canut.

C'est la fin de Alice s'émerveille avec Manuella Maury et d'Altitudes de Simon Matthey-Doret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci beaucoup pour ces informations

Vraiment dommage pour la fin d'Altitudes j'apprécie beaucoup cette émission que j'ai découvert au printemps dernier.
Depuis combien de temps existait cette émission ?
Le générique est agréable (si quelqu'un a les références de celui-ci je suis preneur) et les intervenants.connaissent leur sujet et apprécient de 

L'évolution fait partie de la vie d'un média.Bonne chance à RTS La 1ère avec la nouvelle grille. J'espère que les émissions remplaçantes seront de qualité. J'avoue beaucoup moins écouter Option Musique depuis la nouvelle grille de celle-ci. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 18:16, Invité A2P a dit :

 J'avoue beaucoup moins écouter Option Musique depuis la nouvelle grille de celle-ci.

Je trouve aussi qu'Option Musique s'est nettement dégradée depuis quelques temps, où sont les grands standards des 60's aux 80's qui donnaient cette programmation si unique?

D'ailleurs, l'audience est en baisse régulière malgré l'augmentation de la zone de diffusion notamment via le DAB+.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 20:17, Prunelle a dit :

Je trouve aussi qu'Option Musique s'est nettement dégradée depuis quelques temps, où sont les grands standards des 60's au 80's qui donnaient cette programmation si unique?

D'ailleurs, l'audience est en baisse régulière malgré l'augmentation de la zone de diffusion notamment via le DAB+.

Montez une radio Prunelle! Comme cela nous aurons tous le privilège d’entendre vos talents de programmeur! Avec des audiences qui ne seront jamais en dents de scie! On a hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhône 69
Le 11/12/2021 à 18:16, Invité A2P a dit :

Vraiment dommage pour la fin d'Altitudes j'apprécie beaucoup cette émission que j'ai découvert au printemps dernier.
Depuis combien de temps existait cette émission ?
Le générique est agréable (si quelqu'un a les références de celui-ci je suis preneur) et les intervenants.connaissent leur sujet
 

Altitudes a démarré le dimanche 14 janvier 2018.

https://rtsr.ch/a_la_une/simon-matthey-doret-lance-altitudes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité El Rim a dit :

Montez une radio Prunelle! Comme cela nous aurons tous le privilège d’entendre vos talents de programmeur! Avec des audiences qui ne seront jamais en dents de scie! On a hâte!

Programmateur, pas programmeur. Avant de me donner des leçons, apprenez à écrire correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rhône69 pour votre réponse et votre lien
Je ne connaissais pas le site rtsr.ch qui va me permettre de connaître un peu mieux la RTS et de regarder si Espace 2 et Couleur 3 vont également connaître des évolutions.

L'émission Altitudes n'a pas duré très longtemps finalement .

Prunelle je ne saurai dire si la baisse d'audience d'>Option Musique est liée effectivement à la nouvelle grille ou au resserement de la playlist. Pour être plus précis quant à ma désaffection progressive de cette station, j'appréciais le fil musical entrecoupé du superbe habillage dont j'ai malheureusement perdu les enregistrements Tunein et l'animation était simple et chaleureuse. Désormais sur les tranches horaires où j'écoute (surtout l'après midi), il y a un duo d'animateurs qui donne effectivement de la vie à l'antenne mais ça casse un peu le rythme je trouve.

Globalement l'offre radio de la RTS me parait plus équilibrée que Radio France sans oublier les webradio  Swiss Pop et Swiss Jazz

Toutefois rien n'étant parfait nulle part, je regrette la mutualisation "RTS Info" qui fait que le raccrochage s'entend parfois avec le liner d'annonce du journaliste qui déboule sans préambule et du coup il n'y a jamais d'échange avec l'animateur avant ou après le flash/journal
De plus j'aurais ajouté un peu de programme parlé sur Espace 2 car je trouve que le côté culturel manque sur cette station à moins que ce rôle ne soit dédié désormais à La 1ère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...