Aller au contenu

Aide cheval de troyes


NeoRock

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :D ,

j'ai fortement besoin de votre aide.

J'ai chôpé un cheval de Troyes il y a deux - trois jours.

J'ai essayé de le supprimer, mais rien n'y fait.

Avast m'affiche un message toutes les deux minutes même lorsque je supprime ou met en quarantaine le virus.

De plus, lorsque je parcours les dossiers sur mon ordinateur, je ne trouve pas le dossier ou il y a le virus.

Et il semblerait que le virus soit aussi sur mon disque dur externe . . . alors qu'on me dit que c'est impossible.

Je ne souhaites pas vraiment reformater car j'ai des dossier assez important sur mon disque dur interne et externe.

Avez vous des idées pour supprimer ce virus...

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : je vous joins une capture du message d'avertissement de Avast.

847_5156162a0fb9dd0ffdfb5408f6aedb54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu sur le net tu trouveras des logiciels anti malware de toutes sortes dont certains sont très efficaces quand à la résolution de ton problème, après fait attention ou tu surfs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVG Free Edition c'est bien plus sur !

Et t'as pas la voix horrible qui te dit "La base de donnée de virus a été mise à jour". J'ai envi de prendre mon PC, de lui infliger de multiples coups pour rester correct.

U_u, pour ton problème, je pense que le ROOT.exe est un fichier nécessaire au fonctionnement de ton DD Externe. D'où l'interdiction de le supprimer.

Good Night Everybody.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets une légère disgression : à quoi pouvez-vous juger qu'un antivirus est plus "efficace" qu'un autre ? Comment pouvez-vous dire que AVG Free edition est "plus sûr" qu'Avast ?

J'ai souvent bcp de mal à comprendre comment on peut sortir de telle certitude et du coup, je me dis que je vais demander ce qui vous permet d'être aussi catégorique.... J'ai moi-même beaucoup de mal à sortir ce genre de propos sans avoir des chiffres ou des stats à sortir pour étayer... Sans compter que perso, en matière de sécurité, je préfère de loin les solutions payantes (et pas n'importe lesquelles - suivez mon regard vers Norton à éviter) avec qui, on obtient de bien meilleures performances et de meilleurs suivis.

Si vous pouvez me justifier qu'un AVG Free Edition est meilleur qu'un avast, je suis preneur... quitte à ouvrir un nouveau topic pour ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part NOD32 direct je vous le conseille et comme la dit Théo il faut argumenter

ce choix tout simplement avant ne me connaissant pas en anti virus j'avais Nordobe

et bon déjà le tarif ouye au portefeuille et il ne protégeait rien et depuis NOD32 le tarif n'a pas trop changé mais bon c'est wahou un site infecté il m'en avertis et me bloque l'accès avec raisons et détails pour ce qu'ils les veulent base de registre mise à jour toutes les 2h avec tous les virus recensé dans les 2 dernières heures il mettent à jour le patch, en presque 1 ans il ma protégeait au moins + d'une 100 aine de fois :wink: !

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part NOD32 direct je vous le conseille et comme la dit Théo il faut argumenter

ce choix tout simplement avant ne me connaissant pas en anti virus j'avais Nordobe

et bon déjà le tarif ouye au portefeuille et il ne protégeait rien et depuis NOD32 le tarif n'a pas trop changé mais bon c'est wahou un site infecté il m'en avertis et me bloque l'accès avec raisons et détails pour ce qu'ils les veulent base de registre mise à jour toutes les 2h avec tous les virus recensé dans les 2 dernières heures il mettent à jour le patch, en presque 1 ans il ma protégeait au moins + d'une 100 aine de fois :wink: !

Alexis

J'utilise également Nod32, que mon père ma conseiller et depuis je n'ai aucun problème avec, je n'ai jamais choper un virus avec, et comme l'a dit Alexis, toutes les 2H00 le registre des virus est mise à jours. donc personnellement je vous le conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, tu n'arrive pas a supprimer le fichier car il est en cours de fonction. Regarde du coté du gestionnaire des taches (Ctrl + Alt + Del) puis onglet processus et cherche après boot.com tu clique droit dessus et terminer le processus en suite tu va supprimer le fichier, si ça ne fonctionne toujours pas passe en mode sans échec et sa devrait fonctionner sans la manip du gestionnaire de taches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

wahou un site infecté il m'en avertis et me bloque l'accès avec raisons

Avast aussi :)

et détails pour ce qu'ils les veulent base de registre mise à jour toutes les 2h avec tous les virus recensé

Avast est plus performant sur ce point car il fait la mise à jour quand un ou plusieurs virus est sur le marché et non toute les deux heures, j'ai du mal à voir des mecs bosser 24/24h pour référencer les virus donc y a des grandes chance que la base virale n'évolue pas forcement toutes les 2h

je n'ai jamais choper un virus avec

Comment peux tu en être sur en prenant un autre anti-virus il va peut être t'en trouver à moins d'installer l'ensemble des anti-virus disponibles sur le marché et encore je sais pas si Windows peut gérer ça...

Bref pour rejoindre l'avis de TheoOrl45, il y à mes yeux pas d'anti-virus "plus performant" qu'un autre et l'anti-virus est une méthode de protection partielle et non complète...

Pour revenir au sujet principal, je te conseil de faire une sauvegarde de tes fichiers sur un support externe et de formater ton disque Windows (perso je formate tt les 6mois ou un an, pour une utilisation large : développement, essai de soft, jeux vidéo, multimédia, etc...)

Ne pas oublier de scanner ton support amovible après la réinstallation avec un ou plusieurs anti-virus à jour. Ou alors la méthode du mode rescue de windows et enlever le truc à la maing mais au final tu es jamais sur de rien car un bon virus ou autre ça se mute et se replique (en général la seconde chose après son installation).

Les anti-virus ne font pas toujours la distinction entre un vers et un cheval de troie (c'est normal car les deux on pour but de prendre le contrôle de l'extérieur), ça tombe ce que tu as sur ton disque est sans risque pour tes données. En effet c'est peut être juste une sonde qui va intéroger un site X ou Y sur ordre afin de faire une attaque de masse sur ces sites (j'accorde que c'est pas super, ça use de la bande passante et bon c'est toi qui attaque une machine distante...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'être venu à bout du virus.

En fait, à chaque fois que j'allumais mon disque dur externe, le message d'Avast s'affichait.

J'ai trouvé le logiciel : flash disinfector.

Après avoir installer le programme . . . plus rien.

J'ai allumé mon disque dur, et le message ne s'affiche plus.

En ce qui concerne Avast, cela fait trois ans que je l'utilise . . . c'est la première fois que ça m'arrive. Certes, peut être qu'avec un autre anti-virus ça ne me serait arrivé du tout, mais bon...

En tout cas, merci pour vos messages ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...