Aller au contenu

Icecast quel format de diffusion ?


FBK

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma configuration pour une web radio

-1 VPS chez OVH avec Icecast 2 installé (HTTPS)

-1 hébergement chez OVH avec nom de domaine (HTTPS) et wordpress.

Je souhaite envoyer le flux du VPS vers l'hébergement à travers un sous nom de domaine déjà securisé en HTTPS.

Mes questions sont les suivantes :

1 : quel lecteur puis-je installer sur wordpress ?

2: quel format de diffusion utiliser afin que les navigateurs principaux puissent lire l'audio ?

 

Merci par avance pour votre aide.

FBK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui tous les navigateurs doivent gérer le aac, mais si tu veux vraiment être sur que ça fonctionne configure avec du MP3.

C'est plus pour des vieilles radio connectés qu'il faut garder du MP3 (certaines plateformes exigent également au moins un flux en MP3).

Quand au module WordPress, je laisse quelqu'un qui a déjà eu le cas répondre.

A mon tour de poser une question : Est-ce que quelqu'un a déjà tenté de faire tourner liquidsoap couplé à un icecast un VPS OVH ? Et est que ça fonctionne correctement ? Je compte mettre en place un système dans le genre pour faire une conversion du flux vers différentes qualités, et avoir un secours en cas de coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@etdu24 merci pour votre réponse.

Actuellement mes essais se font à partir d’icecast en OGG, comment faire pour basculer sur l’AAC, s’agit-il tout simplement de choisir à partir de Butt ou autre logiciel le flux d’encodage ?

Ou bien dois-je opérer un changement dans Icecast ?

concernant votre question je n’ai malheureusement pas de connaissance de liquidsoap, en espérant que quelqu’un puisse y répondre.

Merci par avance pour votre aide.

FBK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aac (ou n'importe quel autre format) se configure dans l'encodeur. Sur certains logiciels encodeurs il faut rajouter une DLL pour permettre au logiciel d'encoder dans ce format.

Avec icecast il est aussi possible de diffuser dans plusieurs formats (ou de diffuser plusieurs radios) en utilisant des encodeurs différents,  configures avec des points de montages différents. (Attention a bien modifier le nombre de flux maximum dans le fichier de conf).

Il est possible de lancer butt en précisant un fichier de conf particulier a charger, ainsi chaque butt va avoir sa config et va donc encoder vers des serveurs et avec des paramètres différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@etdu24 Merci beaucoup,

Vous m'enlevez une épine du pied. :586a2f2a65fd2_EmojiSmiley-120:

J'ai donc modifié le flux d'émission de l'encodeur de MB Recaster , en utilisant le format mp3 les trois principaux navigateurs (chrome, safari, firefox) peuvent lire le flux.

Je pense que je vis rester sur le MP3 c'est la solution qui semble être la plus accessible au plus grand nombre de navigateur, sauf autre proposition ?

Ce flux est en HTTP, suis-je obligé de passer en HTTPS ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet au niveau compatibilité le MP3 est le mieux, mais a voir si c'est suffisant pour la qualité (notamment pour des débits plus faibles pour permettre l’écoute en mobilité sur smartphone dans des zones où les réseau mobiles ne permettent pas de débits aussi haut que dans les centre villes)

Pour le HTTPS, les navigateurs web bloquent désormais les connexions vers des serveurs tiers en HTTP sur les sites visitées en HTTPS (et Google pénalise les sites disponibles uniquement en HTTP). Du coup il est donc quasi obligatoire d'avoir un flux en HTTPS.

Modifié par etdu24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...