Mouais donc en résumé si on estime que Sky tourne en rond avec ses rotations, devrait ouvrir un peu plus sa prog et que l'on aime pas la plupart des titres on ne doit rien dire ni opposer aucune critique ou commentaire ! Pour quelqu'un qui revendique de pouvoir s'exprimer sur un forum dit libre je vous trouve un peu obtu concernant l'ouverture à la critique !
Je vous en prie relisez mes propos car vos réponses ne correspondent pas du tout à ce que j'ai avancé :
1/ Quand ai-je évoqué des radios natio TOP 40 (Sky est le sujet et en aucun cas je ne parle de copie par les B je fais le parallèle avec des top 40 B et la redondance de titres ... where's the problem ?) Ceci étant si cela peut vous faire plaisir l'essentiel de ma critique repose sur les B !
2/ Je suis conscient que le but d'une Top 40 est de matraquer les hits (ce n'est pas nouveau cela existe depuis qq années même si avant les radios n'avaient pas le qualificatif de top 40... rien de bien nouveau sous le soleil ... ) ce qui me fait simplement sourire c'est que vous nous parlé de fondamentaux comme s'il fallait maîtriser et avoir une parfaite culture musicale pour gérer 40 titres en boucle ... Combien d'offres d'emploi avez vous vu défilé ces dernières années émanant de radios B recherchant un programmateur un vrai ? Peu n'est-ce pas !
Et oui car aujourd'hui on demande à un animateur d'être aussi réalisateur producteur et programmateur ... donc sans vouloir insulter l'intelligence et la capacité de certains animateurs vous croyez que l'ensemble de ces animateurs sous TOUS des programmateurs hors pair... ? C'est pourquoi je le dis encore être programmateur sur une B Top 40 ne relève pas de l'exploit ni de devoir "maîtriser les fondamentaux" en trés peu de temps l'animateur pourra gérer les rudiments d'une prog quotidienne ....
Vous risquez de vous tourner en ridicule si vous comparez un programmateur de B avec un programmateur sur des formats comme Nova ou autre qui eux sont à la recherche de titres sortant des sentiers battus ... ne vous en déplaise il y a programmateur et programmateur ...
Pour votre information je connais des radios locales (essentiellement musicales) qui tournent en automatique sans spécialement de travail au quotiden de la prog (aprés avoir entré certains critères de thématiques de prog, couleur etc.. ) et qui font des scores honorables ... extraordinaire non et tout cela sans fondamentaux !
Enfin, au vu de votre qualificatif "vieux réac" ou boomer, typique chez certains jeunes ayant peu de vocabulaire ou d'arguments, je vous oppose l'expérience (au fait on attend toujours votre vécu ... vous qui maîtrisez les fondamentaux)
Pour votre gouverne et à votre différence sûrement je n'ai pas ou plus votre jeunesse mais par contre j'ai une culture musicale notamment dans la thématique groove que vous n'avez sûrement pas ! J'écoutais des sons rap rnb et autre funk dés mes 13 ans en 1982 alors que vous n'étiez même pas prévu au programme par vos parents qui ne devaient même pas se connaître peut-être...
Concernant la qualité musicale des titres de Sky OUI on est loin de ce qui se faisait vous êtes en extase devant des Jul et autres groupes français de rap qui usent et abusent de l'auto tune ! OUI les décennies 80 et 90 étaient bien plus riches et qualitatives musicalement sur la thématique groove mais ce serait trop long à vous expliquer .. élargissez votre culture rap et hip hop car si Sky est votre seule référence tant pis pour vous !
Enfin ce forum permet la critique de TOUTES les radios ne vous en déplaise ....
Je ne connais pas votre âge mais pour un plus jeune que mois sûrement un peu plus d'ouverture d'esprit et d'acceptation de la critique seraient les bienvenues ... sinon vous risquez de devenir un aigri avant l'heure ... et c'est pas bon pour la santé ... et à terme devenir un vieux réac !