Aller au contenu

émission "sky rock klassiks"


Invité fan des klassiks

Messages recommandés

Invité fan des klassiks

Bonjour, je voulais parler de l'émission "sky rock klassiks" avec Maxime tous les dimanche soir sur sky rock .

L'émission est bien mais ils devraient varier les "klassiks" avec plus de retour en arrière en remontant pourquoi pas jusqu'au au début des 90's . 

Après c'est juste une proposition .

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité analyse

ça serait mélanger les torchons et les serviettes...et avec les quotas ils seraient obligés de rediffuser Lagaf avec "beau le lavabo"...pas sur qu'enchainé à du rap ça le fasse...

Mais j'espère qu'un jour Skyrock abandonnera le RAP pour revenir à un format musical comme celui d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité analyse a dit :

ça serait mélanger les torchons et les serviettes...et avec les quotas ils seraient obligés de rediffuser Lagaf avec "beau le lavabo"...pas sur qu'enchainé à du rap ça le fasse...

Mais j'espère qu'un jour Skyrock abandonnera le RAP pour revenir à un format musical comme celui d'avant.

Hello ou plutôt Ouh là ! 

Résumer le début 90's à Lagaf ! (second degré ?)

Je pourrrais faire une liste au minimum avec des dizaines et des dizaines de titres groove rnb et rap 90's qui étaient autrement plus qualitatifs que ce qui est diffusé aujourd'hui sur Sky ! En un mot je crois au contraire que bp de "golds groove" 90's pourraient héhausser la qualité de la prog de Skyrock....

Aprés je suis d'accord le Sky 80's et 90s manque ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité HumilitéMan
Le 23/11/2021 à 19:28, Oldschoolspeaker a dit :

Je pourrrais faire une liste au minimum avec des dizaines et des dizaines de titres groove rnb et rap 90's qui étaient autrement plus qualitatifs que ce qui est diffusé aujourd'hui sur Sky !

Là vous venez de mettre un beau pavé dans la marre! Impressionnant! Mais c’est bien sûr! Vous êtes le meilleur et feriez bien mieux que n’importe qui derrière un selector mais vous n’êtes pas en poste. Hooo quelle injustice! La vie est vraiment trop mal faite! Peut-être que vous avez loupé quelques détails qui font que personne ne vous appelles, ça se réfléchit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Math a dit :

Alors déjà c'est simple Skyrock klassiks c'est tout les sons qui ont marquer l'histoire de Skyrock depuis qu'elle est première sur le rap ! Donc ça ne serait pas logique de remonter à une période où Skyrock ne diffuser pas de rap.

Skyrock en diffusait un peu, avant de se positionner 1er sur le rap, mais ce n'était clairement pas son fond de commerce à l'époque c'est vrai.

J'aime bien écouter l'émission de temps à autre avec mon ado de fils, et ce qui est bien c'est que ça nous plaît à tous les deux. C'est assez rare que l'on se retrouve sur les mêmes musiques ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Math a dit :

Skyrock klassiks c'est tout les sons qui ont marquer l'histoire de Skyrock depuis qu'elle est première sur le rap !

Et bien non, selon aie aie aie, les classiques en radio ne peuvent être que de l’année 2010. (Posts : Qualité de son fun radio)

Du coup là Skyrock KlasseX c’est vraiment n’importe quoi, avec des musiques pour vieux monsieur et tout….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 09:43, Invité HumilitéMan a dit :

Là vous venez de mettre un beau pavé dans la marre! Impressionnant! Mais c’est bien sûr! Vous êtes le meilleur et feriez bien mieux que n’importe qui derrière un selector mais vous n’êtes pas en poste. Hooo quelle injustice! La vie est vraiment trop mal faite! Peut-être que vous avez loupé quelques détails qui font que personne ne vous appelles, ça se réfléchit!

Pour info quand on ne connaît pas les personnes qui se cachent derrière les pseudos on évite de coller des étiquettes ou sous-entendre que l'on ne connait pas grand chose à la prog (+ de 30 piges en prog et anim radio cela me permet, sans égo démesuré, de pouvoir émettre une critique sur la prog de Sky ... non ?)

Je rajouterais que parmi les émission thématiques que j'ai animé un grand nombre reposait sur l'actu RnB Rap Funk 80's 90's ... avec qq fois le classement Hot RnB Singles Us repris à l' antenne (Merci le Billboard) 

Donc oui je persiste le vivier groove (dont je suis friand depuis mes 13 ans) rap, rbn, boogie 80 etc.. regorge d'assez de perles pour éviter de tourner sur les 40 ou 50 même titres...

Mais si vous préférez les programmateurs du moment qui ne prennent aucun risque et qui se confortent dans les sempiternelles rotations restreintes c'est votre choix ! 

Ah oui je vous rassure ne pas être appellé par Sky ne m'empêche pas de dormir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HumilitéMan
Il y a 17 heures, Oldschoolspeaker a dit :

Pour info quand on ne connaît pas les personnes qui se cachent derrière les pseudos on évite de coller des étiquettes ou sous-entendre que l'on ne connait pas grand chose à la prog (+ de 30 piges en prog et anim radio cela me permet, sans égo démesuré, de pouvoir émettre une critique sur la prog de Sky ... non ?)

Je rajouterais que parmi les émission thématiques que j'ai animé un grand nombre reposait sur l'actu RnB Rap Funk 80's 90's ... avec qq fois le classement Hot RnB Singles Us repris à l' antenne (Merci le Billboard) 

Donc oui je persiste le vivier groove (dont je suis friand depuis mes 13 ans) rap, rbn, boogie 80 etc.. regorge d'assez de perles pour éviter de tourner sur les 40 ou 50 même titres...

Mais si vous préférez les programmateurs du moment qui ne prennent aucun risque et qui se confortent dans les sempiternelles rotations restreintes c'est votre choix ! 

Ah oui je vous rassure ne pas être appellé par Sky ne m'empêche pas de dormir ;) 

Mais comment voulez-vous être crédible en tant que programmateur si déjà vous ignorez les principes fondamentaux d’une top40? 

Si la force d’une programmation musicale résidait dans l’infinité de catalogue, alors tout le monde le ferait partout dans le monde! Choisir de diffuser des titres que l’on aime soi-même ce n’est pas avoir du talent en radio :/ Vous prenez vraiment les professionnels pour des cons.

Vu votre logique, vous n’avez certainement pas beaucoup de records d’audience à votre actif grâce à vos progues. Comparé à ceux de Skyrock, la seule position possible pour vous, serait l’humilité et le profil bas. Mais non… vous êtes là à laisser entendre n’importe quoi. 

Quand a l’éternel argument, des profils non inscrits, il est toujours employé pour chercher à décrédibiliser ceux qui ne disent pas Amen à vos conclusions d’amateurs vieillissants. Vous rappelant que les inscrits n’étaient pas là avant 2010, et étions beaucoup moins parasités par vos égos.

Radio actu est un forum libre, si cela ne vous plaît pas, partez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je sous entendu de rentrer 1500 titres !

Il serait bon que vous précisiez de votre côté votre vécu radio ...

Merci pour le conseil relatif à : "..une prog ce n'est pas les titres que vous aimez ou souhaiteriez écouter..." nous ne sommes plus en 80 avec la prog  perso pour chaque émission ! 

Par contre rajouter une vingtaine de titres supplémentaires qui seraient ventilés avec la prog initiale je ne vois pas en quoi cela compromettrait bp la prog de Sky Klassiks dés lors que la thématique est respectée ! 

Je peux comprendre qu'une radio en natio essaie de tourner sur les valeurs sûres afin de ne pas trop destabiliser l'auditoire mais encore une fois rajouter qq titres ayant marqué les décennies 80 et 90 et qui ne sont plus programmés aujourd'hui ne serait pas un grand danger me semble-t-il...

Concernant la prog radio dont je me suis occupé notamment sur une radio locale cette dernière était à 6.8 points (agglo de 450 000 habitants) ce qui est pas mal au vu de la concurrence existante à l'époque !..

Concernant les radios top 40 vous me faites rire  avec vos "... les fondamtentaux..." quand on écoute une dizaine de radios B sur une même région leur prog se ressemble à 85 % (à qq exceptions prés !) et je sais que c'est aussi plus ou moins imposé par les indés ...

(Ah oui je vous conseille de regarder certains sondages sur un grand nombre de radios B qui ont pris une certaine claque ... n'est-ce pas dû à un auditoire lassé d'écouter toujours les mêmes titres ? ... )

Programmer 7 fois par jour Gims et autres Coldplay entre autres je ne vois pas où sont les difficultés si ce n'est accentuer les hits sur le créneaux porteurs (6h 9h et 16h 20h) 

Je n'ai pas la science infuse et jamais ô grand jamais je n'aurais la prétention de dire que je ferais des étincelles (à 50 piges on a moins d'égo qu'à 20 ou 30) mais cela ne n'empêche pas de critiquer la prog du moment ( c'est un forum libre ici ;)) et il en faudrait trés peu je pense pour que l'on sorte des sentiers battus en proposant une ouverture du catalogue de temps en temps un peu plus large...

Le succés de Classic 21 en Belgique (chapotée par la Rtbf) entre autres avec des titres que l'on entend peu ou pas en France ainsi que des émissions thématiques ! vous l'expliquez comment ? ce n'est pas une radio Top 40 pourtant ! 

Que vous le vouliez ou non la pauvreté de la programmation en radio est un fait ... heureusement que certaines locales indépendantes proposent qq alternatives en programmation ... 

Allez passez de Bonne fêtes !

 

Modifié par Oldschoolspeaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HumilitéMan
Il y a 13 heures, Oldschoolspeaker a dit :

Ai-je sous entendu de rentrer 1500 titres !

Il serait bon que vous précisiez de votre côté votre vécu radio ...

Merci pour le conseil relatif à : "..une prog ce n'est pas les titres que vous aimez ou souhaiteriez écouter..." nous ne sommes plus en 80 avec la prog  perso pour chaque émission ! 

Par contre rajouter une vingtaine de titres supplémentaires qui seraient ventilés avec la prog initiale je ne vois pas en quoi cela compromettrait bp la prog de Sky Klassiks dés lors que la thématique est respectée ! 

Je peux comprendre qu'une radio en natio essaie de tourner sur les valeurs sûres afin de ne pas trop destabiliser l'auditoire mais encore une fois rajouter qq titres ayant marqué les décennies 80 et 90 et qui ne sont plus programmés aujourd'hui ne serait pas un grand danger me semble-t-il...

Concernant la prog radio dont je me suis occupé notamment sur une radio locale cette dernière était à 6.8 points (agglo de 450 000 habitants) ce qui est pas mal au vu de la concurrence existante à l'époque !..

Concernant les radios top 40 vous me faites rire  avec vos "... les fondamtentaux..." quand on écoute une dizaine de radios B sur une même région leur prog se ressemble à 85 % (à qq exceptions prés !) et je sais que c'est aussi plus ou moins imposé par les indés ...

(Ah oui je vous conseille de regarder certains sondages sur un grand nombre de radios B qui ont pris une certaine claque ... n'est-ce pas dû à un auditoire lassé d'écouter toujours les mêmes titres ? ... )

Programmer 7 fois par jour Gims et autres Coldplay entre autres je ne vois pas où sont les difficultés si ce n'est accentuer les hits sur le créneaux porteurs (6h 9h et 16h 20h) 

Je n'ai pas la science infuse et jamais ô grand jamais je n'aurais la prétention de dire que je ferais des étincelles (à 50 piges on a moins d'égo qu'à 20 ou 30) mais cela ne n'empêche pas de critiquer la prog du moment ( c'est un forum libre ici ;)) et il en faudrait trés peu je pense pour que l'on sorte des sentiers battus en proposant une ouverture du catalogue de temps en temps un peu plus large...

Le succés de Classic 21 en Belgique (chapotée par la Rtbf) entre autres avec des titres que l'on entend peu ou pas en France ainsi que des émissions thématiques ! vous l'expliquez comment ? ce n'est pas une radio Top 40 pourtant ! 

Que vous le vouliez ou non la pauvreté de la programmation en radio est un fait ... heureusement que certaines locales indépendantes proposent qq alternatives en programmation ... 

Allez passez de Bonne fêtes !

 

Pourquoi mac donald n’a aucun intérêt à intégrer le couscous qui est pourtant le plat le plus consommé en france? Je ne sais pas… réfléchissez par vous même et vous trouverez peut-être.

Vous êtes fourbes dans vos réponses.
Vous faites initialement une critique sur la programmation d’une radio nationale top40 dont le succès est incontestable, et à défaut d’argument, vous nous parlez de redondance pour des radios locales qui ne font que copier des radios nationales avec quelques mois de retard… ce n’est pas le sujet. Plaignez-vous au CSA.

Ensuite, vous faites l’éloge de radio que l’on ne peut pas considérer comme des radios top40 de par leurs choix de formats, sur un secteur qui n’est pas le même, là encore, aucun rapport.

Cela fait beaucoup de hors sujets pour un professionnel qui se dit respectable. Vous devriez vraiment baisser d’un ton et revoir votre copie. Je vous crois si vous dites que vous n’avez pas la science infuse, pour ce qui est de la programmation d’une Top40 thématique à destination des jeunes et jeunes adultes, l’évidence est que vous n’en avez ni la bonne analyse, ni la compétence.

Vous critiquez une top40 par le principe même qui la définit, à savoir la rotation, c’est stupide.

Vous critiquez en affirmant que la musique diffusée sur skyrock n’est pas qualitative, comme vos grands parents qui trouvaient que le blues ou le rock était une musique pour les fous? Vous êtes un vieux reac ringard qui s’accroche à ses valeurs d’antan voilà tout.
Vous avez le droit de ne pas aimer puisque de toute façon ce n’est pas vous la cible, pour autant, vous n’êtes absolument pas légitime pour dire que skyrock fait mal son job aujourd’hui, vous êtes ridicule. Vous n’aimez pas, ne comprenez pas, n’écoutez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan de sky

Non il a raison sky rock est devenue un peu une radio top40 et beaucoup plus commerciale qu'avant . Il ne s'agit pas de changer totalement la prog de sky mais pourquoi pas de mettre de temps en temps des klassiks des 90's et même pourquoi pas 80's .

Depuis quelques années cette radio reste figé et ne se renouvelle quasiment pas .

J'ai déjà proposé de mettre des nouvelles libres antennes peut-être pas toute suite mais pourquoi pas d'ici quelques années pour et innover proposer des nouvelles choses .

En tous cas cette radio ne peut pas continuer comme ça indéfiniment sans changement au risque de lasser l'auditeur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HumilitéMan
il y a une heure, Invité fan de sky a dit :

Non il a raison sky rock est devenue un peu une radio top40 et beaucoup plus commerciale qu'avant . Il ne s'agit pas de changer totalement la prog de sky mais pourquoi pas de mettre de temps en temps des klassiks des 90's et même pourquoi pas 80's .

Depuis quelques années cette radio reste figé et ne se renouvelle quasiment pas .

J'ai déjà proposé de mettre des nouvelles libres antennes peut-être pas toute suite mais pourquoi pas d'ici quelques années pour et innover proposer des nouvelles choses .

En tous cas cette radio ne peut pas continuer comme ça indéfiniment sans changement au risque de lasser l'auditeur .

 

Non, n’est pas un argument.
Votre logique est de changer ce qui marche? Et bien heureusement pour vous et pour nous, que vous n’êtes responsable de rien.

Écoutez le mouv’, eux font exactement ce que vous dites et ça se voit dans leurs audiences catastrophiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité libre antenne
Il y a 5 heures, Invité fan de sky a dit :

J'ai déjà proposé de mettre des nouvelles libres antennes peut-être pas toute suite mais pourquoi pas d'ici quelques années pour innover et proposer des nouvelles choses .

Ya Max normalement qui devrait débarquer sur sky rock de 00h00 à 03h00 du mat pour une nouvelle libre antenne si ce n'est pas une fake news:586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 09:18, Invité HumilitéMan a dit :

Pourquoi mac donald n’a aucun intérêt à intégrer le couscous qui est pourtant le plat le plus consommé en france? Je ne sais pas… réfléchissez par vous même et vous trouverez peut-être.

Vous êtes fourbes dans vos réponses.
Vous faites initialement une critique sur la programmation d’une radio nationale top40 dont le succès est incontestable, et à défaut d’argument, vous nous parlez de redondance pour des radios locales qui ne font que copier des radios nationales avec quelques mois de retard… ce n’est pas le sujet. Plaignez-vous au CSA.

Ensuite, vous faites l’éloge de radio que l’on ne peut pas considérer comme des radios top40 de par leurs choix de formats, sur un secteur qui n’est pas le même, là encore, aucun rapport.

Cela fait beaucoup de hors sujets pour un professionnel qui se dit respectable. Vous devriez vraiment baisser d’un ton et revoir votre copie. Je vous crois si vous dites que vous n’avez pas la science infuse, pour ce qui est de la programmation d’une Top40 thématique à destination des jeunes et jeunes adultes, l’évidence est que vous n’en avez ni la bonne analyse, ni la compétence.

Vous critiquez une top40 par le principe même qui la définit, à savoir la rotation, c’est stupide.

Vous critiquez en affirmant que la musique diffusée sur skyrock n’est pas qualitative, comme vos grands parents qui trouvaient que le blues ou le rock était une musique pour les fous? Vous êtes un vieux reac ringard qui s’accroche à ses valeurs d’antan voilà tout.
Vous avez le droit de ne pas aimer puisque de toute façon ce n’est pas vous la cible, pour autant, vous n’êtes absolument pas légitime pour dire que skyrock fait mal son job aujourd’hui, vous êtes ridicule. Vous n’aimez pas, ne comprenez pas, n’écoutez pas.

Mouais donc en résumé si on estime que Sky tourne en rond avec ses rotations, devrait ouvrir un peu plus sa prog et que l'on aime pas la plupart des titres on ne doit rien dire ni opposer aucune critique ou commentaire ! Pour quelqu'un qui revendique de pouvoir s'exprimer sur un forum dit libre je vous trouve un peu obtu concernant l'ouverture à la critique !

Je vous en prie relisez mes propos car vos réponses ne correspondent pas du tout à ce que j'ai avancé :

1/ Quand ai-je évoqué des radios natio TOP 40 (Sky est le sujet et en aucun cas je ne parle de copie par les B je fais le parallèle avec des top 40 B et la redondance de titres ... where's the problem ?) Ceci étant si cela peut vous faire plaisir l'essentiel de ma critique repose sur les B ! 

2/ Je suis conscient que le but d'une Top 40 est de matraquer les hits (ce n'est pas nouveau cela existe depuis qq années même si avant les radios n'avaient pas le qualificatif de top 40... rien de bien nouveau sous le soleil ... ) ce qui me fait simplement sourire c'est que vous nous parlé de fondamentaux comme s'il fallait maîtriser et avoir une parfaite culture musicale pour gérer 40 titres en boucle ... Combien d'offres d'emploi avez vous vu défilé ces dernières années émanant de radios B recherchant un programmateur un vrai ? Peu n'est-ce pas !

Et oui car aujourd'hui on demande à un animateur d'être aussi réalisateur producteur et programmateur ... donc sans vouloir insulter l'intelligence et la capacité de certains animateurs vous croyez que l'ensemble de ces animateurs sous TOUS des programmateurs hors pair... ? C'est pourquoi je le dis encore être programmateur sur une B Top 40 ne relève pas de l'exploit ni de devoir "maîtriser les fondamentaux" en trés peu de temps l'animateur pourra gérer les rudiments d'une prog quotidienne .... 

Vous risquez de vous tourner en ridicule si vous comparez un programmateur de B avec un programmateur sur des formats comme Nova ou autre qui eux sont à la recherche de titres sortant des sentiers battus ... ne vous en déplaise il y a programmateur et programmateur ... 

Pour votre information je connais des radios locales (essentiellement musicales) qui tournent en automatique sans spécialement de travail au quotiden de la prog (aprés avoir entré certains critères de thématiques de prog, couleur etc.. ) et qui font des scores honorables ... extraordinaire non et tout cela sans fondamentaux ! 

Enfin, au vu de votre qualificatif "vieux réac" ou boomer,  typique chez certains jeunes ayant peu de vocabulaire ou d'arguments, je vous oppose l'expérience (au fait on attend toujours votre vécu ... vous qui maîtrisez les fondamentaux)  

Pour votre gouverne et à votre différence sûrement je n'ai pas ou plus votre jeunesse mais par contre j'ai une culture musicale notamment dans la thématique groove que vous n'avez sûrement pas ! J'écoutais des sons rap rnb et autre funk dés mes 13 ans en 1982 alors que vous n'étiez même pas prévu au programme par vos parents qui ne devaient même pas se connaître peut-être... 

Concernant la qualité musicale des titres de Sky OUI on est loin de ce qui se faisait vous êtes en extase devant des Jul et autres groupes français de rap qui usent et abusent de l'auto tune ! OUI les décennies 80 et 90 étaient bien plus riches et qualitatives musicalement sur la thématique groove mais ce serait trop long à vous expliquer .. élargissez votre culture rap et hip hop car si Sky est votre seule référence tant pis pour vous !

Enfin ce forum permet la  critique  de TOUTES les radios ne vous en déplaise .... 

Je ne connais pas votre âge mais pour un plus jeune que mois sûrement un peu plus d'ouverture d'esprit et d'acceptation de la critique seraient les bienvenues ... sinon vous risquez de devenir un aigri avant l'heure ... et c'est pas bon pour la santé ... et à terme devenir un vieux réac !

Modifié par Oldschoolspeaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 13:35, Invité HumilitéMan a dit :

Non, n’est pas un argument.
Votre logique est de changer ce qui marche? Et bien heureusement pour vous et pour nous, que vous n’êtes responsable de rien.

Écoutez le mouv’, eux font exactement ce que vous dites et ça se voit dans leurs audiences catastrophiques.

 

Skyrock : 250 fréquences à la louche (8 fois + de fréquences)

Skyrock : Format Rap depuis 98 ! (soit 17 ans de notoriété sur ce format d'avance sur le Mouv' ! )

Mouv : 30 fréquences ! 

Mouv : Format rap depuis 2015

Peut-être que la différence se joue aussi avec ces éléments non ? et où se trouve le problème d'avoir une radio un format rap qui diffère de Sky ! 

Modifié par Oldschoolspeaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HumilitéMan
Il y a 11 heures, Oldschoolspeaker a dit :

Skyrock : 250 fréquences à la louche (8 fois + de fréquences)

Skyrock : Format Rap depuis 98 ! (soit 17 ans de notoriété sur ce format d'avance sur le Mouv' ! )

Mouv : 30 fréquences ! 

Mouv : Format rap depuis 2015

Peut-être que la différence se joue aussi avec ces éléments non ? et où se trouve le problème d'avoir une radio un format rap qui diffère de Sky ! 

Donc pour vous, plus une radio a de l’ancienneté sur un programme, plus elle a de fréquence, plus elle fait de l’audience. Dites pas ça aux équipes de virgin radio, vous allez les faire tousser.

Vous ne répondez jamais aux arguments avancés et détournez sans cesse le sujet… puisque vous ne le maîtrisez pas.

Sur ce, c’est moi qui vous dit bonne fête, par ce que là je crois qu’on a bien compris que vous êtiez l’homme de la situation pour redresser une radio… qui marche déjà lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité HumilitéMan a dit :

Donc pour vous, plus une radio a de l’ancienneté sur un programme, plus elle a de fréquence, plus elle fait de l’audience. Dites pas ça aux équipes de virgin radio, vous allez les faire tousser.

Vous ne répondez jamais aux arguments avancés et détournez sans cesse le sujet… puisque vous ne le maîtrisez pas.

Sur ce, c’est moi qui vous dit bonne fête, par ce que là je crois qu’on a bien compris que vous êtiez l’homme de la situation pour redresser une radio… qui marche déjà lol.

Virgin radio est sur un format electro-pop qui a du mal à décoller en France cela n'a rien à voir avec le sujet sur Sky et le Mouv' puisque le but est de comparer deux radios aux thématiques similaires (on ne compare pas une banane avec des poires !)

Vous connaissez les "principes du marketing" ?

On distingue les éclaireurs et les suiveurs : Sky (éclaireur) a été la première radio sur le format rap avec 17 ans d'avance sur le Mouv (suiveur) et vous êtes là à vous demander que cela ne compte pas !!! Mais vous faites rire tout le monde ! La notoriété est dûe à l'ancienneté en grande partie donc qui dit notoriété et qui plus est premier sur un format avec + de fréquences que la concurrence comment voulez-vous que cela ne joue pas ? C'est grave si vous ne comprenez pas que ces facteurs participent à l'audience ! 

Pourquoi croyez vous qu'Nrj reste la natio numéro un à chaque sondage ? Pourtant sa prog hits urbains et pop sont déjà repris et copié un peu partour en France ... Tout simplement parce que au delà de sa prog cette radio a 40 ans d'existence et que parmi les sondés même celles et ceux qui n'écoutent pas Nrj évoquent Nrj car c'est devenu une marque, un nom avec une forte notoriété !

Pour information une radio ne fait pas de l'audience uniquement avec une prog ! mais doit aussi travailler sa notoriété (communication écrite, digitale, partenariat, etc.. )  ....

Pourquoi des radios locales ou même natio communiquent massivement sur des 4*3 ou en magazines (pendant les enquêtes de sondages) c'est par simple auto satisfaction ? Cela permet une visibilité par toutes et tous ! .. c'est de la com de notoriété mais bon je crois que vous ne connaissez pas tous les rouages qui permettent d'assoir une audience .... 

Illustration pratique devant votre entêtement : une radio locale qui faisait des trés bons scores dans le Sud Est à changé de nom il y a plusieurs années. Avant le changement de nom cette radio faisait + de 8 % d'audience (bassin de 500 000 personnes) dés leur changement de nom ils ont perdu 3 % l'année d'aprés et pourtant la programmation, les animateurs etc.. rien a changé ! Suite à l'échange que j'avais eu avec l'un des associés ce dernier m'a dit texto : ".. on a pas assez travaillé notre notoriété et sur le changement de nom"... Donc voilà qui illustre bien mes propos la programmation est importante pour une audience mais pas que .... puisque la prog est restée la même ! 

Modifié par Oldschoolspeaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...