Aller au contenu

Flaix FM en 1999


Invité popol74

Messages recommandés

Invité popol74

Bonjour,

voici un enregistrement k7 de la radio FLAIX FM (devenue banale aujourd'hui) qui à cette époque était vraiment de la dynamite, la Maxximum espagnole avec 10 ans de retard. Date de l'enregistrement : octobre 1999.

Quel bonheur si nous avions encore des radios comme-ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens,

Décidément les années 90 auront commencé en FM avec des formats pointus, hors des sentiers battus des quotas et de la daube servie par la plupart des réseaux nationaux ou régionaux.

En France, comme en Espagne.

Je me souviens d’avoir découvert FLAIXFM (on prononce FLASH FM) été 1998, sur le 99.6.

Devinez où ?

Sur Toulon, grâce à la propagation des ondes hors de leur zone de diffusion (phénomène appelé DXFM), suivant la météo, en certaines périodes de l’année.

Avec le RDS affichant FLAIX FM.

Ce phénomène s’est reproduit plus ou moins bien plusieurs étés.

Attendant avec impatience l’été suivant pour mon autoradio.

Mais on ne capte plus cette fréquence aussi bien l’été sur Toulon depuis plusieurs années.

Peut être que les paramètres d’émission de cette fréquence catalane ont changé ?

En tout cas, là aussi, et dès les premières secondes d’écoute, j’avais bloqué ma radio et jeté le bouton !

Depuis quelques années ils touchent le fond et nous servent malheureusement une prog prétendue dance du style Fun.

Bonsoir chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris95800
il y a une heure, MAXXIMUM83 a dit :

Bonsoir les gens,

Décidément les années 90 auront commencé en FM avec des formats pointus, hors des sentiers battus des quotas et de la daube servie par la plupart des réseaux nationaux ou régionaux.

En France, comme en Espagne.

Je me souviens d’avoir découvert FLAIXFM (on prononce FLASH FM) été 1998, sur le 99.6.

Devinez où ?

Sur Toulon, grâce à la propagation des ondes hors de leur zone de diffusion (phénomène appelé DXFM), suivant la météo, en certaines périodes de l’année.

Avec le RDS affichant FLAIX FM.

Ce phénomène s’est reproduit plus ou moins bien plusieurs étés.

Attendant avec impatience l’été suivant pour mon autoradio.

Mais on ne capte plus cette fréquence aussi bien l’été sur Toulon depuis plusieurs années.

Peut être que les paramètres d’émission de cette fréquence catalane ont changé ?

En tout cas, là aussi, et dès les premières secondes d’écoute, j’avais bloqué ma radio et jeté le bouton !

Depuis quelques années ils touchent le fond et nous servent malheureusement une prog prétendue dance du style Fun.

Bonsoir chez vous !

Je te confirme que je capte toujours certains jours d’été Flaix sur le 99.6 de Rocacorba, avec une très bonne réception. Ces jours là j’en profite à fond :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popol74

Bonjour Maxximum83, merci pour ta réponse.

Comme quoi ça ne date pas d'aujourd'hui ces radios espagnoles qui débordent sur la Provence par beau temps !

Vers la fin des années 90, je me souviens avoir reçu Cadena SER Girona sur 94.4 sur l'A7 en basse vallée du Rhône (RDS : SER) un jour de grande chaleur estivale avec la Peugeot 305, à cette époque Radio Interval devait être en panne et Máxima FM n'existait pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leconcierge
Il y a 13 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonsoir les gens,

Décidément les années 90 auront commencé en FM avec des formats pointus, hors des sentiers battus des quotas et de la daube servie par la plupart des réseaux nationaux ou régionaux.

En France, comme en Espagne.

Je me souviens d’avoir découvert FLAIXFM (on prononce FLASH FM) été 1998, sur le 99.6.

Devinez où ?

Sur Toulon, grâce à la propagation des ondes hors de leur zone de diffusion (phénomène appelé DXFM), suivant la météo, en certaines périodes de l’année.

Avec le RDS affichant FLAIX FM.

Ce phénomène s’est reproduit plus ou moins bien plusieurs étés.

Attendant avec impatience l’été suivant pour mon autoradio.

Mais on ne capte plus cette fréquence aussi bien l’été sur Toulon depuis plusieurs années.

Peut être que les paramètres d’émission de cette fréquence catalane ont changé ?

En tout cas, là aussi, et dès les premières secondes d’écoute, j’avais bloqué ma radio et jeté le bouton !

Depuis quelques années ils touchent le fond et nous servent malheureusement une prog prétendue dance du style Fun.

Bonsoir chez vous !

Vous devriez arrêter d'attendre la propagation chaque année.
Depuis le début des années 2000 est arrivé internet et il est possible d'écouter les radions sur le net.
Voici le lien de votre station préférée

https://flaixfm.cat

Si cela peut vous aider .

Ne me dites pas merci c'est cadeau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 10/11/2021 à 07:43, Invité Leconcierge a dit :

Vous devriez arrêter d'attendre la propagation chaque année.
Depuis le début des années 2000 est arrivé internet et il est possible d'écouter les radions sur le net.
Voici le lien de votre station préférée

https://flaixfm.cat

Si cela peut vous aider .

Ne me dites pas merci c'est cadeau 

Bonjour les gens,

Hello Leconcierge,

Merci pour le cadeau, mais le format FLAIX FM de l'époque était vraiment de loin plus pointu et celui que je préfère.

Tout comme popol74 qui a lancé ce sujet.

Je cours à ma boutique France Télécom rapporter mon minitel.

Le sujet nous fait parler de FLAIX FM en 1999.

Et non ce format faisant penser à la daube de FUN.

Ecouter une radio sur le net n'était vraiment pas aussi facile ni autant répandu que maintenant.

Que ce soit via un ordi, et encore moins depuis un smartphone.

Sans oublier ce que proposait les opérateurs fixes : pas d'internet illimité, un débit plus faible.

Et seulement 3 principaux opérateurs mobiles.

On parlait à peine du GPRS, ou de l'UMTS, lancés peu à peu après l'an 2000, comme prémisces de ... la 2G.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...