Aller au contenu

DX-FM prévu ce week-end


Waylon

Messages recommandés

Du DX est prévu ce week-end !

J'ai pour l'instant pu recevoir en Lorraine BRF1 sur 88.5 (Liège), VRT Klara sur 89.5 (Sint Pieters Leeuw), Vivacité sur 90.5 (Liège), une radio en langue française que je n'ai pas eu le temps d'identifier sur 90.8, et une radio en langue italienne sur le 107.8 (très faiblement reçue, je n'ai pas eu le temps de l'identifier et il me semble que j'en avais déjà reçue une au Luxembourg sur cette fréquence).

N'hésitez pas à partager vos réceptions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popol74

Nous sur Thonon-les-Bains et alentours c'est le Hornisgrinde avec les stations allemandes DLF 106.3, REGNBOGN 100.4, voire localement SWR 1 BW 93.5 et SWR 3 98.4, mais par propagation ils sont reçus plus fort qu'en tant normal. Grâce à la polarisation horizontale, on peut les recevoir au détriment de radios locales sur la même fréquence ou fréquence adjacente. DLF 106.3 est celle qui s'en tire le mieux, mais aussi la plus puissante (100 kW) alors que le 100.4 (80 kW) est gêné par ESPACE 2 Chasseral 100.3, le 93.5 est gêné par INTER Mont-du-Chat sur la même fréquence, quant au 98.4 on a souvent PERRINE I S A La Roche et la fréquence est gênée aussi par COULEUR3 Lausanne 98.5 ; l'autre jour je suis resté branché pas mal de temps sur le 100.4 de REGNBOGN lors de mes déplacements dans le Bas-Chablais avec mon autoradio très sélectif, la réception était relativement bonne, notamment du côté de Massongy, mais aussi au bord du lac à Thonon, je trouve cette station agréable à écouter même si je ne comprends pas l'allemand, une playlist proche de celle de SRF 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...