Aller au contenu

2012, LE nouveau film prévu pour juillet 2009


ii-MAX

Messages recommandés

Voilà ReBonjour à tous :D

J'ai remarqué sur internet la Bande Annonce du film 2012 qui me parait assez bien

Donc je voulais savoir si vous aviez des infos à propos de ce film dont on ne parle pas encore beaucoup...

Pour ceux qui connaissent pas --> http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18846211&cfilm=134539.html

Cette date correspond en réalité à la fin du calendrier Maya dont selon certaines personnes et scientifiques à la fin de notre monde !

Voilà

En attendant vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que il y a tout le temps des rumeurs comme ca qui trainent un peu partout surtout sur la toile.

Enfin bon, ca m'étonnerait qu'il y arrive quelque chose en réalité car sinon on en parlerais beaucoup plus et de nombreuses études scientifiques seraient en cours.

Si t'es interessé tape un truc du genre " calendrier maya 2012 " : il y a des tas de trucs interessants à ce propos...

Voilà en tout cas j'attends avec impatience le film :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà renseingé sur tout ca ^^

Par contre en 2020 on est menacé par un météorite qui ferait la même chose qu'à l'époque des dinosaures donc là ça fait vraiment peur !!! Mais avec tout ce qu'on à pour la guerre je pense qu'ils pourront faire quelques chose avec missiles ou autres ...

On verra

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa fait encore comme leur rumeur avec le LHC...

Bref on vera dans les années futur comme tu dis.

Mais non, des rumeurs et les LHC.... en tout cas pas sur la fin du monde. C'est vachement intéressant et ça permet de mieux comprendre notre monde physique. Enfin, moi je dis ça car mes études sont axées autour de ça.

Je crois pas que notre monde est tellement menacé par ce genre de trucs : météorite, fin du calendrier, blabla (il y en a même qui osent me parler de la fin du soleil...). Le temps qu'un truc comme ça nous tombe dessus, on aura eu le temps de nous détruire au moins 4 fois, que ce soit par des guerres, des crises, des épidémies...

Enfin, moi je suis assez optimiste et je refuse de croire à des scénarios apocalyptiques, comme ils sont répandus par certains extrémistes. Mais j'avoue que je suis assez passionné par ce genre de films. 2012 n'a pas l'air si mal que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2012 c'est la fin du calendrier maya qui selon pleins de théorie serai un signe de "renouveau planétaire" (rien n'avoir avec le fils de l'homme). Et si non pour la météorite c'est vrai que la NASA en a parler mais il y a une chance sur 4000 je crois ou 40.000 enfin je sais plus mais bon un risque minime et en plus je crois que c'est en 2026 non ? :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astéroïde de 2014 : la Fin du Monde n’aura pas lieu.

article de Didier Jamet

L’été a bien failli se terminer sans que nous ayons eu la moindre menace venue de l’espace pour frissonner sous la canicule, ce qui aurait été un précédent fâcheux. Fort heureusement, voici 2003 QQ 47 et son cortège de comparaisons catastrophistes, où l’on évoque pêle-mêle " 20 millions de bombes atomiques d’Hiroshima " et le cruel destin des dinosaures. Pauvres bêtes.

La vérité est que 2003 QQ 47 ne représentera sans doute jamais un quelconque danger pour notre planète, pas plus le 21 mars 2014 que le 22 mars 2067, ni même au printemps 2099. Découvert le 24 août dernier, les scientifiques disposent d’à peine plus d’une semaine de données sur les éléments de la trajectoire de 2003 QQ 47, et sa probabilité d’impact est déjà ridiculement faible : une chance sur 1 million. Autant dire qu’il a à peu près autant de chances de toucher Mercure, Mars ou Vénus que la Terre.

S’agissant du niveau de risque représenté par cet astéroïde, il est pour le moment classé au niveau 1 de l’échelle de Turin (" l’échelle de Richter " des astéroïdes susceptibles de heurter notre planète), laquelle compte 11 échelons. Quant à avancer une estimation de l’énergie dégagée par cet improbable impact alors que le diamètre de l’astéroïde est très incertain (estimé entre un et trois kilomètres) et que sa composition est parfaitement inconnue, c’est tout simplement une vaste fumisterie.

Selon toute vraisemblance, 2003 QQ 47 connaîtra bientôt le même sort ingrat que son prédécesseur de l’été dernier, le " redoutable " 2002 NT 7, lequel devait éradiquer toute trace de vie sur Terre en 2019 : Au fur et à mesure de l’accumulation des données, les contours de sa trajectoire ont été précisés, et on s’est finalement rendu compte que, à chacune de ses prochaines approches, il croisera largement à l’écart de notre planète : 2002 NT7 passera en définitive au plus près de la Terre non pas en 2019 mais le 30 janvier 2020, et pas à moins de 4 millions de kilomètres, soit plus de 10 fois la distance Terre-Lune.

Céleste messager du grand tirage…

Alors pourquoi faut-il régulièrement, de préférence l’été, qu’un média annonce en une qu’un " astéroïde géant pourrait frapper la Terre " prochainement ? Le sensationnel fait vendre, c’est entendu, ce qui est toujours bien venu en cette saison de basses eaux éditoriales. Mais au-delà de ces éventuelles considérations mercantiles, il y a un grand malentendu sur la signification de l’apparition de ces objets sur les pages " d’alerte " des différents organismes chargés de les repérer. Ces " alertes " n’ont rien d’alarmant, elles servent juste à attirer l’attention des autres observatoires dans le monde, afin que tous contribuent le plus rapidement possible à déterminer la trajectoire exacte de l’objet nouvellement découvert.

Une menace pourtant bien réelle

Sommes-nous pour autant définitivement à l’abri de " recevoir le ciel sur la tête " comme le redoutaient tant nos ancêtres ?

Absolument pas. Le 25 septembre 2002, un objet céleste de nature encore indéterminée a embrasé le ciel de Sibérie dans un fracas ressenti à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde. Le caractère inhabité et hostile des contrées au-dessus desquelles l’événement s’est produit n’a pas encore permis de déterminer ses éventuels effets au sol, mais son énergie a tout de même été estimée à 0,2 kilotonnes de TNT. De quoi faire beaucoup de dégâts dans l’hypothèse où la zone survolée aurait été plus peuplée.

Aussi l’humanité toute entière gagnerait à ce que les efforts entrepris actuellement pour le recensement des astéroïdes géocroiseurs de grande taille soient suffisamment prolongés dans le temps, afin qu’aucun objet supérieur à 20 mètres de diamètre ne nous soit inconnu.

Mais est-ce en criant " au loup ! " à la moindre découverte d’astéroïde que l’on sensibilisera mieux l’opinion publique à ce qui peut devenir un jour un vrai problème de sécurité civile ? Si l’on en croit l’histoire d’un certain berger finalement abandonné à son triste sort par des villageois lassés de ses fausses alertes, rien n’est moins sûr.

Source : http://www.cidehom.com/astronomie.php?_a_id=242

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...