Guides des différents codes comme le HTML

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 111 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

ii-MAXMembres
·25 messages

HellO à tous !

Voilà je voulais vous demander pour vous qui avez des notions en développement de sites web des astuces à propos des codes HMTL!

Comment l'avez vous appris ? Avez vous des sites internet très pratique ? Avez vous acheter des livres (citer le nom ;) ) ...

Donc si vous pouvez me renseigner pour en savoir plus sur le développement de sites web ca serait sympa. Je prends les conseils sur tout : HTML, PHP, et tous les autres codes !

Merci d'avance

Bonne soirée ;)

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

TheoOrl45Membres +
·270 messages

Puisqu'on aborde le sujet "pour les nuls", ce sont effectivement de bons bouquins.

Je n'ai pas fait de C++ depuis bientôt 6 ans. J'ai acheté le bouquin (parce que j'avais un projet que je voulais concevoir en C++ et que finalement, j'ai reporté et que je ferai en VB.NET) et ça m'a tout bien rafraichi sur les notions de pointeurs et tout.

C'est assez générale, mais certaines parties sont relativement précises quand même.

Et on dira ce qu'on voudra, pour apprendre un langage de façon "auto-didacte", rien ne vaut un bouquin. Un tutoriel, c'est bien, mais un bouquin, c'est autre chose. Une autre approche de l'apprentissage... Tu te mets devant l'écran avec ton bouquin sur le bureau et hop hop hop. J'adore cette façon d'apprendre.

J'ai appris le HTML, le CSS, le VB, le VB.NET et le javascript comme ça. Le reste des langages que je cotoie sont issus de formations professionnelles, ou de mes études.

Aujourd'hui, on peut apprendre tous les langages par les livres. Il suffit de bien choisir dans un premier temps car certains bouquins sont très techniques (et donc destiné à qq1 qui touche déjà un peu) et d'autres sont + orientés pour de l'apprentissage de débutant....

Au passage, le HTML, y a rien de plus simple à apprendre car la liste des balises est exhaustive, et la syntaxe très simple.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2