Aller au contenu

RFM - la radio en or sur Radio players


Bullitos

Messages recommandés

Que ça fait du bien de pouvoir entendre l ancien format de RFM sur Radio players,pour moi une découverte depuis peu...sur internet, Il y a eu la même chose pour Skyrock avec skylegend ainsi que Mfm avec Montmartre FM. A l heure où on l impression que sur la FM, on nous ressert encore et toujours la même chose, et surtout de la pub. Toutefois la programmation du RFM officiel  sauve les meubles en soirée tout autant que celle de France Bleu collector , qui se rapproche d ailleurs du format de la Radio en Or. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

En effet que c'est bon de réentendre la version en OR que j'ai connu et de découvrir La  Radio Couleur  et sa subliiime programmation musicale   . Dommage que ces versions ( comme entre autre Radio Service ) ne soient pas incarnées avec des animateurs car la radio c'est aussi cela, et pas juste un fil musical ,  et ça me manque  terriblement. ça manque d'âmes  . Mais bon j'imagine que cela doit être trop cher ...

Olive du 30 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bullitos a dit :

Normal, sans doute parce que la marque radio Montmartre n appartient pas à Espace groupe, qui détient Mfm, qui s'appelle M Radio désormais. 

Ok je viens de trouver... y'a encore du public pour ce type de music surtout sur internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Oui, ça fait énormément de bien de réentendre le son de La Radio en OR et quand je pense qu'ils nous ont mis à la place un format avec des chanteurs français insupportables comme Grégory Lemarchal et Christophe Mae.

D'autres part il y a d'autres webradios géniales de RFM, comme la Radio Couleur, RFM Collector, RFM 80's, RFM 70's... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Niko a dit :

Ok je viens de trouver... y'a encore du public pour ce type de music surtout sur internet ?

A partir du moment où il s agit du patrimoine de la chanson française, la question ne se pose pas ... D ailleurs,   imaginez un instant demander au responsable du rayon disque d une fnac ou d une mediatheque lui poser la même question, ce serait un peu déplacé, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bullitos a dit :

A partir du moment où il s agit du patrimoine de la chanson française, la question ne se pose pas ... D ailleurs,   imaginez un instant demander au responsable du rayon disque d une fnac ou d une mediatheque lui poser la même question, ce serait un peu déplacé, non ? 

Non la question n'est pas déplacée. C'est une histoire de tranche d'âge et de mode de diffusion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Norbert
Le 11/10/2021 à 19:55, Invité Pascal -06 a dit :

Oui, ça fait énormément de bien de réentendre le son de La Radio en OR et quand je pense qu'ils nous ont mis à la place un format avec des chanteurs français insupportables comme Grégory Lemarchal et Christophe Mae.

D'autres part il y a d'autres webradios géniales de RFM, comme la Radio Couleur, RFM Collector, RFM 80's, RFM 70's... .

Vous avez du rêver car ce n'est absolument pas le son de RFM la radio en or, on en est très loin de ce traitement de son mythique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

C'est vrai que je retrouve pas tous les titres que j'ai aimé sur la Radio en OR, comme That the way it is de Phill Collins, Wonderfull Tonight de Eric Clapton, La Cavalerie de Julien Clerc, Alouette Alouette de Gilles Dreux... et ils doivent diffuser des titres qui étaient diffusés sur Europe 2 à l'époque. Mais on s'y approche pas mal.

Par ailleurs avec le DAB + et les mux métropolitains, ils devraient en créer 2 autres le M3 et M2, comme cela Lagardére Active pourrait recréer RFM La Radio en OR sur la RNT, en rebaptisant le RFM actuel en Europe 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...