Aller au contenu

Mais pourquoi les radios du Nord sont superbes ?


Waylon

Messages recommandés

Beaucoup plus de hits électro qu'ailleurs en France j'ai l'impression, que ce soit sur Metropolys, Horizon ou même Contact FM.

Là j'ai mis Radio 6 que je ne connais pas du tout, il y a "We No Speak Americano" de Yolanda Be Cool.

Dans le Grand-Est, il n'y a pas ce genre de musique (même s'il y a Contact FM à Reims mais les bons hits électro restent quand même rares)... Alors je comprends pourquoi ici on me dit "il n'y a pas que Metropolys en radio B". Mais allez ailleurs en France, le paysage radio n'a rien à voir, ce sont les mêmes hits pop à la suite sur les radios B, à de rares exceptions près !

Même les jingles des radios du Nord sont très bons, comparés aux jingles de Direct FM, Champagne FM ou même Lor'FM...

Les radios ch'tis sont bien plus agréables à écouter, c'est pas "2 hits en langue étrangère puis 1 hit français, et on fait ça toute la journée". La programmation est vraiment variée.

Les Ch'tis ont vraiment de la chance !

Modifié par Waylon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité les gens du Nord

La réponse est simple : dans le Nord les gens ont un coeur, sont humains !

Cela change de la majorité (je n'ai pas dit toutes)  des coquilles vides du Sud (je parle des gens de radio)

qui attendent le Cash des indes radio à 6 € / an et par auditeur (ex : une radio sondée à  20 000 aud / jour mediametrie, touchera la saison apres
20000x6 = 120 000 € soit 10 000 € par mois de pubs nationales)

D'ailleurs il n'y a qu'a regarder les sondages à Marseille / Toulon / Nice / Cannes ...

C'est loin de performer pour les B, alors que dans le nord il y a du potentiel dans tous les formats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Belledonne38
Il y a 1 heure, Waylon a dit :

Beaucoup plus de hits électro qu'ailleurs en France j'ai l'impression, que ce soit sur Metropolys, Horizon ou même Contact FM.

Là j'ai mis Radio 6 que je ne connais pas du tout, il y a "We No Speak Americano" de Yolanda Be Cool.

Dans le Grand-Est, il n'y a pas ce genre de musique (même s'il y a Contact FM à Reims mais les bons hits électro restent quand même rares)... Alors je comprends pourquoi ici on me dit "il n'y a pas que Metropolys en radio B". Mais allez ailleurs en France, le paysage radio n'a rien à voir, ce sont les mêmes hits pop à la suite sur les radios B, à de rares exceptions près !

Même les jingles des radios du Nord sont très bons, comparés aux jingles de Direct FM, Champagne FM ou même Lor'FM...

Les radios ch'tis sont bien plus agréables à écouter, c'est pas "2 hits en langue étrangère puis 1 hit français, et on fait ça toute la journée". La programmation est vraiment variée.

Les Ch'tis ont vraiment de la chance !

Perso, je préfère ceux de Hot radio...d'ailleurs à quand une fréquence sur Annecy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Indes Speaker

A ce sujet, trois radios du nord ont obtenu une distinction : Delta, Horizon, Radio 6. Elles sont en tête des audiences sur leur zone de diffusion. On pourrait y ajouter NRJ StOmer. 

Cas unique en France où des agglos contigues sont dominées par les radios locales

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...