Aller au contenu

Champagne Fm - Top music, même groupe ?????


Invité Le voyageur

Messages recommandés

Invité Le voyageur

Circulant beaucoup entre la Champagne et l'Alsace, j'ai remarqué une similitude assez incroyable entre Champagne Fm et Top music. Musique - habillage d'antenne - émissions. En résumé, dés que Champagne fait des modifications sur son antenne, Top music enclenche dans la foulée. Vous qui êtes au courant de tout amis de la radio, pouvez-vous m'éclairer ? Est ce le même groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas avoir la même oreille. Champagne est plus soft musicalement alors que Top est plus pop rock électro top 40 hits notamment ces derniers mois je trouve 

les 2 matinales n’ont rien à voir et sur la forme et sur le fond 

Le reste de la journée c’est comme chez beaucoup d’autres indés  du flux quel gâchis 

et l’habillage est aussi fade chez l’une comme chez l’autre comme dans presque toutes les radios des Indés 

A croire que ce point n’est pas une priorité alors que 

même si j’ai entendu une nouvelle voix antenne masculine sur Top Music qui ressemble à celle de Maritima 

Mais toute façon Champagne , Top , Wit, Vibration , Hit West , Star Sud et la plupart des Indes même combat elle se ressemblent toutes a part Metroplys qui sort du lot 

metropolys c’est la référence !!!

c’esr toute la faiblesse des Indes ce manque de créativité et de prise de risque 

merci les vieilles recettes et pendant ce temps le streaming ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois la question n'est pas "quelles radios se ressemblent ?" ni "quelle radios sont mieux que d'autres" mais "Champagne FM et Top Music sont elles du même groupe?"

Pour répondre à @Le voyageur ,la réponse est Non, Champagne FM et Top Music ne sont pas du même groupe. Champagne FM appartient au Groupe Rossel comme Contact FM et RDL en France, ainsi d'autres radios en Belgique. En revanche j'ignore si Top Music fait parti d'un groupe de Médias dans l'est, autre que Rossel. 


Bonne journée,
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémois

Je suis assez d'accord avec Le voyageur. Même si il y a quelques petites différences, tout le petit monde de la radio sait que Top music a repompé les racines de Champagne. Entre "Ludo super héros", dont Top music a juste changé le nom, les "Chasseurs d'emploi" (création Rossel), dont, pour le coup, ils ne se sont même pas donné la peine de renommer la séquence, une prog musicale pas si éloignée que ça ... Quelle créativité chez nos voisins Alsaciens. A croire que le groupe Rossel dirige la manoeuvre pour mieux les absorber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raymond le Calaisien

Ma question est la suivante - Qui dirige donc l'antenne de Top music ? Car pour avoir si peu de créativité et se reposer sur le succès d'une autre station à ce point, et d'une il faut avoir un sacré culot et de deux ne pas avoir peur de passer pour une buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Indépendant
Il y a 23 heures, Invité Raymond le Calaisien a dit :

Ma question est la suivante - Qui dirige donc l'antenne de Top music ? Car pour avoir si peu de créativité et se reposer sur le succès d'une autre station à ce point, et d'une il faut avoir un sacré culot et de deux ne pas avoir peur de passer pour une buse.

Pascal Muller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franck Tavernier
Le 28/09/2021 à 11:06, Invité Indépendant a dit :

Pascal Muller

Celui la même que l'on surnomme Mr Copié Collé dans le gentil petit monde de la radio. Suite à la récente convention des Indés à Faro, il s'est fait "moquer" par un nombre incalculable de confrères alors qu'il se la pétait comme pas possible. Je me gausse. Sacré Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acta67
Le 27/09/2021 à 11:18, Invité Raymond le Calaisien a dit :

Ma question est la suivante - Qui dirige donc l'antenne de Top music ? Car pour avoir si peu de créativité et se reposer sur le succès d'une autre station à ce point, et d'une il faut avoir un sacré culot et de deux ne pas avoir peur de passer pour une buse.

Il n'y a que le résultat qui compte mon grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent Dumez
Le 29/09/2021 à 11:24, Invité Franck Tavernier a dit :

Celui la même que l'on surnomme Mr Copié Collé dans le gentil petit monde de la radio. Suite à la récente convention des Indés à Faro, il s'est fait "moquer" par un nombre incalculable de confrères alors qu'il se la pétait comme pas possible. Je me gausse. Sacré Pascal

Déjà qu’avant Top Music était un copié collé de RTL2 avec Bruno Thiel aux commandes à l’époque. Des champions . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Véritomètre
Il y a 5 heures, Invité Laurent Dumez a dit :

Déjà qu’avant Top Music était un copié collé de RTL2 avec Bruno Thiel aux commandes à l’époque. Des champions . 

Les enfants, je ne connais que très peu de radios locales ou régionales dites "exclusives" depuis bien 25 ans. Dans le cas de Top music, elle était d'abord proche d'Nrj, car format chr dans les années 80/90, mais avec ses spécificités. Dans les années 2000/2010, elle était proche d'RTL2, car format ac pop/rock, avec ses spécificités, puis depuis quelques années elle est proche de Champagne fm, car format hot ac généraliste, avec ses spécificités. Et à chaque période, cette station a fait des résultats, parfois bien plus importants que les radios dont elle s'est inspirée ? Pourquoi ? Car il y avait à chaque moment un élément clef qui marquait la différence avec ses grandes soeurs : "La proximité". Que ce soit dans la programmation musicale, la ligne éditoriale, ou encore les évènements locaux. Alors bien entendu, mon analyse ne vaut pas que pour Top music puisque bons nombres de radios régionales fonctionnent de cette manière (c'est pas pour rien que les Indés ont des résultats haut de gamme) De toute manière, celles et ceux qui pensent qu'un simple copié-collé fera mieux que l'original sont bien naïfs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ras le boliste
Il y a 11 heures, Invité Laurent Dumez a dit :

Déjà qu’avant Top Music était un copié collé de RTL2 avec Bruno Thiel aux commandes à l’époque. Des champions . 

Non mais vous n'en avez pas marre. Tous les 6 mois la guéguerre entre les fans de Thiel et les fans de Muller refait surface. Ca n'a ni queue ni tête. Tous les 2 ont fait le boulot et obtenu des résultats plus que probants, que ce soit en version pop/rock avec Thiel ou en version playlist plus ouverte avec Muller. Les chiffres sont la pour le prouver. Donc bravo aux 2 camps et bon vent ... Et je confirme les propos de Véritomètre, chacun des deux se sont inspirés d'un format, mais leur particularité, leurs émissions thématiques, leur spécificité locale ont fait la différence .... ce qu'un DKL/Dreyeckland ne semble toujours pas encore comprendre tellement c'est fade, voir mauvais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...