Aller au contenu

RCP et RCEF est devenu Ptit Gibus FM


Inconnu25

Messages recommandés

Bonjour.

Radio Collège Pergaud (RCP) et Radio Collège Edgar Faure (RCEF) est devenu P'tit Gibus FM.

En effet, la radio "P'tit Gibus FM" (un nouveau projet sélectionné pour le secteur de Valdahon lors de l'appel à candidature qui concernait le Doubs et d'autres départements) est en fait, le regroupement de Radio Collège Pergaud (RCP) et Radio Collège Edgar Faure (RCEF) : www.ptitgibus.fm/radio/

Donc, RCP et RCEF n'existe plus.

P'tit Gibus FM a abandonné la fréquence 93.4 au profit de la fréquence 100.1 : www.facebook.com/ptitgibusfm/posts/1524432101246165

Donc ça veux dire que le 93.4 est libre dans le secteur de Valdahon !

Quel radio peut être intéressée à couvrir Valdahon si le CSA lance un appel à candidature pour cette fréquence (93.4) ? À vous de faire vos pronostiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inconnu25 a dit :

Donc ça veux dire que le 93.4 est libre dans le secteur de Valdahon !

Quel radio peut être intéressée à couvrir Valdahon si le CSA lance un appel à candidature pour cette fréquence (93.4) ? À vous de faire vos pronostiques.

Y'a une bonne liste de prétendants.

Nostalgie est arrivée récemment sur Morteau je crois, ils pourraient tenter d'avoir ce deuxième émetteur pour couvrir un peu plus loin.

Dans le même cas, on pourrait avoir Rire et Chansons qui pourrait combler le trou entre Besançon et Pontarlier. Celle là me semble logique à mes yeux.

Je pense que Radio Star va essayer de gratter une fréquence supplémentaire.

Plein Air pourrait postuler aussi en émetteur de "confort" même si on les capte plutôt bien. ça pourrait les arranger pour ne pas avoir de la concurrence en plus sur le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zenith21

En écoutant par internet cette radio, on ne peut que se féliciter de l’approche pédagogique, contrairement à ses consoeurs de la région :

Radio Fox à Auxonne et sa cousine Radio Collège de Viliers le Lac, qui se servent de la pédagogie pour en faire un robinet à musique, avec de la publicité.

il suffit de les écouter, et de regarder les reseaux sociaux ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Zenith21 a dit :

En écoutant par internet cette radio, on ne peut que se féliciter de l’approche pédagogique, contrairement à ses consoeurs de la région :

Radio Fox à Auxonne et sa cousine Radio Collège de Viliers le Lac, qui se servent de la pédagogie pour en faire un robinet à musique, avec de la publicité.

il suffit de les écouter, et de regarder les reseaux sociaux ;) 

De plus, j'avais vu que le 95.4 avait un PTY, c'était "Education" ! je ne sais pas si c'est toujours le cas depuis le changement à "P'tit Gibus FM".

RCV est bien une radio musical.

Les jingles sont toujours faites par les élèves ? car c'était le cas sur RCP il me semble.

Je crois que j'avais entendu parler de Radio Fox, je crois que c'est une radio temporaire.

Le 16/09/2021 à 18:01, Invité Yaka a dit :

Y'a une bonne liste de prétendants.

Nostalgie est arrivée récemment sur Morteau je crois, ils pourraient tenter d'avoir ce deuxième émetteur pour couvrir un peu plus loin.

Dans le même cas, on pourrait avoir Rire et Chansons qui pourrait combler le trou entre Besançon et Pontarlier. Celle là me semble logique à mes yeux.

Je pense que Radio Star va essayer de gratter une fréquence supplémentaire.

Plein Air pourrait postuler aussi en émetteur de "confort" même si on les capte plutôt bien. ça pourrait les arranger pour ne pas avoir de la concurrence en plus sur le secteur.

Nostalgie pourquoi pas, elle a eu le 104.6 de Morteau donc pourquoi pas Nostalgie pour faire la continuité avec leur nouveau fréquence à Morteau.

Bonne idée pour Rire & Chansons, elle a seulement deux fréquences dans le Doubs : le 91.0 de Besançon et le 95.8 de Pontarlier, donc pourquoi pas de mettre cette radio, ça permet de combler le trou entre Besançon et Pontarlier.

Je vais mettre aussi une proposition : RTL2, car ils ont cette fréquence à Belfort et Montbéliard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...