Mise à jour du Top H NRJ

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

34 messages · 3 210 vues · ouvert

llempereurMembres
·35 messages

Hello tout le monde,
Si vous écoutez NRJ dans l'hexagone depuis 18h vous avez certainement entendu ce nouveau Top Horaire, plus "péchu" que son précédent.
C'est un peu le remix du Top H de mars 2020. Perso, j'aime bien.

Le voici :

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Valentin06Membres
·123 messages

D'ailleurs, pour ceux qui écoutent NRJ la nuit, vous avez déjà écouté Better Days ? C'est franchement un style House bien différent des autres radios, et ça change vachement, c'est vraiment top ! Je vous conseille l'émission

Valentin06Membres
·123 messages

Ah merd*, j'ai pas pu écouter aujourd'hui. Quelqu'un les-a-t-il enregistré ? Au moins un pour voir ce que ça donne ? Merci d'avance 

nicetomeetyou

Ah ça c'est cool. Bon malheureusement, le seul jour où j'ai pas pu écouter c'est aujourd'hui donc bruh ! Quelqu'un pourrait m'envoyer (si vous l'avez save) le top H de LA ROCHELLE ou BRDX ? 

Merci 

llempereur

Contacte moi par mail [email protected]

Valentin06
En réponse à llempereur

C'est moi qui ai envoyé ce message en invité sous ce nom nul (j'ai tapé vite fait un truc au pif), car je n'arrivais pas à me connecter avec mon compte (erreur 505 avec mon compte). Bref, je ne savais même pas qu'il était parti sur le forum mon message XD

Merci, je vais envoyer un mail :)

Nono51

Les Tops horaires locaux sont de retour.

Entendu aujourd’hui sur NRJ VALLÉE DU RHÔNE.

llempereur

Oui effectivement, tout est de retour depuis 11h. C'est d'ailleurs également le cas pour NRJ Bordeaux, La Rochelle et Niort aussi.

Valentin06Membres
·123 messages

Ne vous inquiétez pas, les top horaires locaux vont revenir. Ils viennent de les changer, laissons leur le temps de faire le montage audio des top h locaux et d'ici une semaine, je pense qu'ils seront de retour. 

Moi aussi, j'aime bien entendre "NRJ WOUHOU, NRJ COTE D'AZUR, RADIO NUMBER ONE" que "Hit Music Only NRJ" ! Ca fait local, ça marque l'identité et la voix de Richard est vraiment Top !

Vivement le retour des Top H locaux !

Par contre si je dis pas de conneries, sur NRJ Cote d'azur, j'entends toujours l'ID local lors du jingle des dix hits à la suite ! Mais pas sur toutes les stations. Genre NRJ Méditerranée, il n'y est pas je crois.

Et sur toutes les stations, y'a le jingle de décrochage et raccrochage PUB "NRJ, Première Radio Musicale, à NICE, ENERGYYYYY, 99.2, et sur l'appli NRJ" ! D'ailleurs, je me suis amusé cet été à en piger quelques uns...

JINGLE NRJ - CHAMBÉRY, 103 FM Première Radio (V2).mp3

JINGLE NRJ - LA ROCHELLE, 100.2 FM Première Radio.mp3

JINGLE NRJ - TARBES ET LOURDES, 93 FM Première Radio.mp3

JINGLE NRJ - NICE, 99.2 Première Radio2.mp3

PSCLMembres
·85 messages

C’est vrai que c’est dommage de ne plus avoir de top H local sur NRJ (idem pour le lancement des 10 hits a la suite).

Surtout que ce ne doit être une prouesse technologique car en 2006-2007, le procédé était déjà utilisé et sur NRJ Marseille, le top H commençait par cette phrase de Richard Darbois : « Élue la radio des hits à Marseille, NRJ que des hits sur 106.4 » suivie du « nrj wouhou radio number one ».

DerclownMembres
·58 messages

Ce que j'adore c'est justement le TOP HORAIRE NRJ avec le décrochage local !

Ca c'est bien foutu ça fait local, plus proche des auditeurs (pourtant c'est tout bête !) mais surtout quand on a une voix comme Richard Darbois en voix off ça claque ! (bon par contre bon courage à lui pour se faire toutes les fréquences LOL)

D'ailleurs pendant les vacances, je suis tombé sur des fréquences ou le top horaire disait juste Hit Music Only... c'est dommage !

Je ne comprends pas que Fun ou les autres n'ont pas utilisé cette technique surtout qu'ils ont pas mal de stations locales autant les utiliser ???
Ou alors c'est un système made in NRJ ?

·10 messages

Bonjour,

Je trouve le lifting très léger pour ce TH 2021.
En voyant vos posts, une question me vient : toutes les fréquences actives utilisent-elles ce mécanisme de décor local de 3 secondes sur le TH ?
Par exemple à Caen, où je vis, il ne me semble pas avoir entendu de d'ID pendant le TH en dehors du prog local.

llempereur

Il me semble que toutes les locales ne le font pas. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi. La locale de Caen doit en faire partie.

Valentin06

Bonjour,

oui en effet, certaines locales ne décrochent pas sur le Top H en national pour annoncer leur ID ! Moi, je vis à Nice et j'ai toujours entendu les top H du natio dire "NRJ COTE D'AZUR" sauf durant les matinales ou de temps en temps y'en a pas mais ça reste rare. De même pour la station NRJ près de chez moi à Menton, elle émet bien le décro local durant le top H de Paris en annonçant "NRJ MONACO MENTON" ! Mais, je suis allé la dernière fois à Chambéry, et en effet, ça ne dit pas NRJ CHAMBERY mais "Nrj hit music only" !

Donc, je pense que certaines locales ne l'ont pas configuré (ça ne doit pas être simple à le faire)

Exact
En réponse à llempereur

Cela a été corrigé en 2024.

Les décrochages locaux intègrent les tops horaires nationaux.

Sans doute une mise à jour effectuée des émetteurs en France.

Teckos
En réponse à Exact

Non monsieur je sais rien

Les top horaires localisés sont envoyés par les diffuseurs pubs en studio

Au lieu de remonter les topics pour rien renseigne toi

TDebil
En réponse à Teckos

Evite de raconter n'importe quoi pour faire ton intéressant.

Les décrochages locaux ont leurs propres top horaires et son envoyés par le diffuseur national.

Ecoute une locale d'NRJ et tu verras que le top horaire est le même qu'au niveau national.

Maintenant, tu peux retourner faire mumuse dans ta chambre au lieu de raconter des bêtises.

FAUUUUUUUUUX
En réponse à Exact

TOTALEMENT FAUX

Les décrochages locaux ont leur propre top horaire avec le nom de la locale

Exemple : NRJ Lyon a un top horaire "NRJ Lyon entre 12h et 16h

Preuve ici

https://uploadnow.io/s/9b613a08-92f6-410e-bf39-2024d9e633ac?o=t

Arrete de raconter n'importe quoi et ecoute les locales

Teckos
En réponse à TDebil

Alors étant donné que je bosse en local je peux t'assurer que c'est toi qui raconte n'importe quoi

Quand le top horaire est envoyé par le satellite depuis Paris, un signal ordonne au logiciel "CDWall" installé sur le diffuseur pub local de lancer le top horaire localisé de la ville (Ex NRJ Nantes)

Ainsi une bascule s'effectue à la fin de la cage speak du natio pour basculer en local et rebasculer sur le natio sur pendant le "number one"

Le fonctionnement est identique sur les stagers au retour de la pub de H+40

Mais comme tu sais tout je t'invite alors à aller voir une locale pour savoir comment ça fonctionne

L'emetteur lui ne diffuse rien en éléments d'habillage, tout est envoyé depuis les studios

https://i.ibb.co/VHf7xc2/Screenshot-20241118-200512-Gallery.jpg

Bisous petite poulette

Ps : Cherie Fm et Nostalgie fonctionne pareil

PTDR les trolls
En réponse à FAUUUUUUUUUX

Il y a 20 heures, Invité Teckos a dit :

Alors étant donné que je bosse en local je peux t'assurer que c'est toi qui raconte n'importe quoi

Quand le top horaire est envoyé par le satellite depuis Paris, un signal ordonne au logiciel "CDWall" installé sur le diffuseur pub local de lancer le top horaire localisé de la ville (Ex NRJ Nantes)

Ainsi une bascule s'effectue à la fin de la cage speak du natio pour basculer en local et rebasculer sur le natio sur pendant le "number one"

Le fonctionnement est identique sur les stagers au retour de la pub de H+40

Mais comme tu sais tout je t'invite alors à aller voir une locale pour savoir comment ça fonctionne

L'emetteur lui ne diffuse rien en éléments d'habillage, tout est envoyé depuis les studios

https://i.ibb.co/VHf7xc2/Screenshot-20241118-200512-Gallery.jpg

Bisous petite poulette

Ps : Cherie Fm et Nostalgie fonctionne pareil

Allez les petits trolls !

On fait son cartable, demain il y a contrôle de maths !

Et dire qu'on autorise à des personnes d'écrire des idioties.

Ca se voit à 300 mètres que vous ne bossez pas dans le milieu, donc cessez de faire les grands lorsque vous êtes petits.

Et évitez de changez de pseudo pour vous rendre intéressant et faire croire que vous êtes plusieurs alors que c'est la même personne depuis le début qui ne sait pas de quoi elle parle.

Bises à toi aussi ma petite troll !

Teckos
En réponse à PTDR les trolls

Alors mon petit trollounet de Lorient

Je t'ai fait deux petites vidéos depuis NRJ Chalon sur Saone

https://uploadnow.io/s/280fe392-eb30-4c7f-a9f6-b3ad931682f1?o=t

https://uploadnow.io/s/5e612336-c65c-45e0-8edd-426f19891948?o=t

Le petit rectangle rouge en bas ca s'appelle un CDWall édité par AdeuxI (IP Studio) il charge des données envoyé depuis le CDWall 4 des studios de Paris

Alors maintenant que tu as prouvé que tu es ridicule face à quelqu'un qui bosse vraiment à la radio, peux-tu retourner dans ta cour d'école ?

Merci et bises en Bretagne

Anti Troll

Le troll c'est toi dans l'histoire

J'ai visité NRJ Toulouse et c'est EXACTEMENT ce qui est décrit par Teckos

Mais comme tu t'amuses à remonter tous les vieux topics pour rien, tu n'a aucune vie sociale et donc tu ne sais pas te bouger pour aller voir un studio de radio

Pauvre petit qui s'ennuie après les cours :( c'est si triste et minable

Stop Trolls

Mais c'est toi le troll qui vient polluer ce sujet ! 

Comme l'a dit Invité Teckos, il bosse en local il sait de quoi il parle et ses explications étaient pertinentes .

Mais c'est fatiguant à la longue les trolls comme vous qui veulent juste jouer les intéressants pour se faire remarquer... 

Et tu dois être aussi sûrement le même troll qui a déterrer pleins de sujets pour ne rien dire... retourne faire mumuse dans ta chambre et arrête de nous saouler !! 

llempereurMembres
·35 messages
Il y a 3 heures, Valentin06 a dit :

D'ailleurs, sais-tu pourquoi parfois lorsqu'il y a les top H en natio, ça arrive que l'identif local ne soit pas faite et on entend "Hit music only...", je me pose la question depuis longtemps

Il est possible que l'Adeuxi en local ne perçoive pas le top de l'Adeuxi de Paris sur les métadonnées du flux natio en "auto", ça ne lance donc pas la décro locale. Ou alors plus simple, Paris n'envoi tout simplement pas les méta ou encore la decro locale n'est pas configurée.

26 messages affichés sur 34 · du plus récent au plus ancien