Aller au contenu

Je vous développe votre logiciel


XpLoDWilD

Messages recommandés

Moi, dans le même esprit que Alex, j'aimerais rajouter une autre possibilité...

En gros, après détection du silence, le logiciel lance un programme ou un son ou autre, mais dès que le logiciel détecte de nouveau du son sur la carte son, il ferme le son ou le programme lancé et se remet en "attente"...

Pour ma part, un ptit logiciel qui permet de couper une entrée de la carte son à un moment donné (jour et heure) en faisant un fade, et capable de l'ouvrir de nouveau à un moment donné avec un fade.

Enfin, je le cherchais jusqu'à hier.... Aujourd'hui, j'ai opté pour une solution hardware plus coûteuse faute d'avoir trouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors moi j'aimerais quelquechose de tres particulier.

J'aimerais un logiciel qui puisse realiser les voix off des jingles automatiquement rien qu'en lui indiquant une phrase à dire :p

et sinon pour completer le detecteur de silence, ilf audrait que celui-ci envoi un email prevenant que le prog à pris la releve ;)

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour le système de détection de silence...

Sachez qu'il faut déjà 2 cartes son (ou 2 PC !), avec 1 impossible.

Les programmes tels que Raduga, ZaraRadio ou SAM permettent de détecter automatiquement le silence (SAM j'en suis certain, vu que je l'utilise à mon antenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu m'expliquer pourquoi deux cartes sons sont nécessaires ?

Dans mon esprit (et pourtant je programme aussi), il est possible de faire un logiciel qui "écoute" ce qui entre sur une entrée de la carte son (genre "line-in"), et de lui dire de lancer un programme en cas d'absence. Ce programme pourra lui aussi utiliser la même carte son.

Donc, je ne comprends pourquoi 2 cartes...

Autre détails, oui les logiciels cités le font, mais pour Raduga et Zara, ils n'effectuent aucune vérification sur un son indiqué comme "satellite" (d'ordinaire l'entrée linein de la carte son koi). Et pour SAM, que je ne connais que peu, c'est tout de même acheter une "usine à gaz" pour juste utiliser la fonction détection du silence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais à ce moment là il faut pas de retour sur Line-In !

Schéma :

PC => Détection de silence => Sortie => Traitement => Entrée Ligne

A ce moment là, il va entendre le secours sur l'entrée ligne et donc s'arrêter, redémarrer, et ainsi de suite jusqu'au plantage probable du logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement XplodWild....

Dans ma vision, ça fonctionnait comme ça :

On place le pc de secours entre la sortie globale de la console, et le pc qui envoit sur internet. LA plupart du temps, ce pc sert de "pont".

Dès que ce pc (via le ptit logiciel) détecte qu'il ne reçoit plus rien en "line-in", il ouvre un ptit soft de secours qui joue du son sur la sortie principale. Ainsi, le pc de stream reçoit un flux audio et il n'y a pas de boucle.

Dans mon esprit, le son du secours ne repasse pas par la console de mixage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Ouais, le fichier bat, c'est une bonne idée.

Sinon, tu peux te tourner du côté de FTP voyager qui permet de planifier la récupération de fichiers à des horaires précis (+ d'autres opérations bien sympathiques). Par contre, faut mettre la main au portefeuille pour la version complète (pas cher, rassure toi :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais enfaites je lance une émission de radio et je recherche un logiciel qui fait que cela et gratuit car les radios vont pas payer et configurer un logiciel :s

enfaite le truc c juste un tit log qui par exemple : téléchargerais tous les samedis à 16h les fichiers de l'émission personne pourrait faire ca ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Si tu as du temps es-ce que tu pourrais faire un petit logiciel qui coupe le micro quand j'ai fini de parler en gros de la réa en virtuel :) En gros ce que je voudrais c'est pouvoir contrôler le volume de mon micro sur l'ordi ça serait bien pratique et trés sympa de ta part si tu peux nous faire ça ;)

Je te remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de ces questions parfois !!! :lol:

Pourquoi vouloir réinventer la roue ? Si t'as une console où ton micro est branché, ça se gère dessus. Si ton micro est direct sur ton pc, le controle de volume, comme le dit Alex, est parfait pour ce que tu veux faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité alexisufob

bonjour. Alors pour ma part, moi j'aimerais bien un petit logiciel capable de choisir au hasard des choses. Par exemple

il y aurait deux options.

la 1ere : un auditeur parle a un certain moment et ça arrête le logiciel et ça lui attribut un lot au hasard.

la 2eme : c'est l'animateur qui appuie sur un bouton et ça met en marche le logiciel qui attribut au hasard.

Et il y aurait une autre partie, la partie où on rentre ce que l'ordinateur choisira au hasard.

j'espère que j'ai été clair, que vous m'avez compris.

Donc le logiciel que je vous montrais est tres orienté pour un jeux sur une webradio qui attribue des cadeaux. Ce système s'est déjà vu sur des radios FM. J'espère que vous pourrez le faire.

Salut.

Modos : En plus de l'orthographe et du caractère incompréhensible de ton message, t'es prié de faire attention à la ponctuation aussi. Les points, virgules et majuscules, c'est pas juste pour faire joli sur ton clavier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ptit Alexis, va falloir faire un tour du côté du dictionnaire parce que :

1) c'est incompréhensible

2) c'est bourré de fautes d'orthographe

Si tu as lu les règles de ce forum, chose dont je suis sûr que tu t'es empressé de faire avant de t'inscrire, tu auras lu qu'ici, l'orthographe n'est pas une option dont seuls les points au-dessus de la moyenne compte.

Je vais corrigé ton message car c'est le début. Mais gare à toi.

Comme le dit la popup quand vous postez, les messages avec plus de 2 fautes seront tout simplement supprimés.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...