Aller au contenu

Le PS Dymamique est-il en fin de vie ?


Invité FJL

Messages recommandés

Je me pose la question car je remarque que la plupart des radios que j‘ai l’habitude d’écouter et qui l’utilisait avant ne l’utilise désormais plus du tout. Parmi ses radios je pense notamment à Lyon 1ère, RTL2, Virgin Radio, Radio Pluriel, C’Rock, Mouv’ et RTS.

Sur Lyon et parmi les radios que j’écoute seule Sol FM l’utilise encore pour afficher "SOL FM —> 100.7"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il doit y avoir encore NRJ Group qui l'utilise, mais pas sur tout le territoire, certains sites se contentent que du RT

Pour Lagardère il a disparu il y a quelques mois maintenant au profit du RT seul

M Radio doit en avoir un mais pas de partout visiblement

pour M6 Group ce n'est que dans des grands agglomérations qu'il doit fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jerome04 a dit :

Bonjour.

Il doit y avoir encore NRJ Group qui l'utilise, mais pas sur tout le territoire, certains sites se contentent que du RT

Pour Lagardère il a disparu il y a quelques mois maintenant au profit du RT seul

M Radio doit en avoir un mais pas de partout visiblement

pour M6 Group ce n'est que dans des grands agglomérations qu'il doit fonctionner

RTL2 Lyon 95.7 n’a pas de PS dynamique. Pour les autres je regarderais car c’est des radios que je n’écoute jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgin Radio et RFM cela fait 2ans que le PS Dynamique a disparu c'est pas rester longtemps mais c'est dispo en RT

 

 

image_2021-08-10_123857.png

Modifié par ondemania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi rajouter Radio Classique qui l'utilise encore pour toutes ses fréquences, contrairement aux radios de NRJ Group et du Groupe M6 où elle n'est déployée uniquement que dans certains coins... Et je confirme que ça fait bientôt deux ans que Virgin et RFM n'ont plus de PS dynamique.

Mais je sais qu'il y a encore quelques radios locales qui l'utilisent encore à Lyon, je pense notamment à Radio Brume (avec le nom de l'artiste et du titre en cours de diffusion) et à Radio CapSao (qui possède un RDS défilant et qui indique "_CAPSAO_ / __LYON__ / __99.3__"). Par contre, il n'y a jamais eu (à ma connaissance) de PS dynamique sur Mouv' mais uniquement un RT dynamique (comme pour toutes les autres radios de Radio France).

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhone-Alpes

RTL2 ne l’utilise plus à Lyon? La semaine passée en tout cas il y en avait encore.

Et Fun 93.3? 
J’irais voir demain pour Fun sur la fréquence 101.0 de Morzine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PS dynamique est abandonné car d'une part il pose problème sur les postes qui affichent une liste des stations, où des noms d'artistes se retrouvent à la place du nom de la radio rendant celle-ci inutilisable, et d'autre part la généralisation des récepteurs affichant le radio texte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tamaris

C'était une expérimentation du CSA sur un laps de temps bien déterminé. Cette autorisation est désormais caduque donc les radios qui font le PS défilant n'en ont pas le droit mais le CSA reste encore clément dans son usage. Le RT est, lui, autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jerome04 a dit :

Bonjour.

Il doit y avoir encore NRJ Group qui l'utilise, mais pas sur tout le territoire, certains sites se contentent que du RT

Pour Lagardère il a disparu il y a quelques mois maintenant au profit du RT seul

M Radio doit en avoir un mais pas de partout visiblement

pour M6 Group ce n'est que dans des grands agglomérations qu'il doit fonctionner

Après vérifications, voici la liste des radios qui ont encore le PS dynamique d’activé sur Lyon:

Nostalgie 92.9

Rire & Chansons 94.9

Cherie FM 98.9

Capsao 99.3

NRJ ne semble plus avoir de PS dynamique, Radio Classique l’a également abandonné.

Et deux autres remarques, je suis tombé sur Judaica 94.5 ils diffusaient à ce moment "Last night DJ save my life" d’Indeep, je ne savais pas que ce genre de titre passait sur ce genre de radios.
Et j’ai également eu une autre propagation en captant le 105.7 de Jazz Radio Mâcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Nantes le PS dynamique est encore bien présent

Vu notamment sur les stations du groupe NRJ, RTL2, Fun, R.Classique, SUN, RCA et Alouette (possible que j'en ai oublié).

Pour RTL2 et Fun, le PS dynamique ne semble présent que dans les grandes villes, ailleurs tout est fixe (PS comme RT).

La plupart des radios nationales ont un RT dynamique a la place (ou en plus pour le groupe NRJ) du RT dynamique. A noter que RMC affiche le nom de la ville et la fréquence sur son RT.

Dans l'ouest de la France, Alouette fait différemment des autres, RT fixe (ALOUETTE 1ERE RADIO REGIONALE DE FRANCE) et PS dynamique pour annoncer le titre en diffusion.

 

Il y a 20 heures, Oizo57 a dit :

Le PS dynamique est abandonné car d'une part il pose problème sur les postes qui affichent une liste des stations, où des noms d'artistes se retrouvent à la place du nom de la radio rendant celle-ci inutilisable, et d'autre part la généralisation des récepteurs affichant le radio texte.

Autre problème du PS dynamique, quand le signal est un peu limite tout ne s'affiche pas, il va manquer une "page", ou l'affichage va être bloqué sur une partie du titre.

 

Après le RT il y a aussi la norme RT+ qui permet d'indiquer au poste quelle partie du RT correspond au titre, a l'artiste, au nom de la station, de l'émission, ...

Avez-vous connaissance de poste sachant interpréter ses informations, et avez vous connaissance de stations le diffusant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2021 à 12:39, ondemania a dit :

Virgin Radio et RFM cela fait 2ans que le PS Dynamique a disparu c'est pas rester longtemps mais c'est dispo en RT

 

 

image_2021-08-10_123857.png

Quel est le nom de ce logiciel ? J'ai chercher mais je n'arrive pas a le trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...