Aller au contenu

On me dit que Metropolys est une radio régionale comme les autres


Waylon

Messages recommandés

Mais bizarrement, à chaque fois que je mets Metropolys, on sent la différence.

J'ai mis ma radio régionale, il y avait "Save your tears" de The Weeknd, qu'on a déjà entendu je ne sais combien de fois.

Je mets Metropolys sur Internet, il y a "I'm sorry" de Just A Man (titre de 2003) suivi de "Love tonight" de Shouse (qui passe souvent en ce moment à la radio, je le reconnais, mais au moins c'est une musique électro variée) et de... The Weeknd, avec sa nouvelle chanson "Take my breath".

Merci Metropolys de diffuser ce beau mélange entre musiques récentes et plus anciennes, teintées de pop et d'électro !

Bref, la voici la différence ! Metropolys est une radio résolument positive et familiale. Beaucoup devraient en faire de même !

D'ailleurs Metropolys le dit : "La programmation idéale, qui correspond à vos vacances". 

Modifié par Waylon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La il faudrait vraiment consulter un psychiatre, d’accord Metropolys est une bonne radio et j’aime l’écouter, mais je ne fais pas un sujet chaque fois que cette radio diffuse tel titre ou fait tel chose.

Moi j’adore LocaFM en Espagne, et je ne fait pas 10 sujet par jour sur cette radio. Soit vous avez une vie vraiment mais alors vraiment très ennuyante, soit vous avez des troubles psychologiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FJL2
Il y a 2 heures, Invité FJL a dit :

La il faudrait vraiment consulter un psychiatre, d’accord Metropolys est une bonne radio et j’aime l’écouter, mais je ne fais pas un sujet chaque fois que cette radio diffuse tel titre ou fait tel chose.

Moi j’adore LocaFM en Espagne, et je ne fait pas 10 sujet par jour sur cette radio. Soit vous avez une vie vraiment mais alors vraiment très ennuyante, soit vous avez des troubles psychologiques.

ça va les méchancetés avec ton pseudo anonyme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

En tout cas, je la connais, et l'écoutais déjà avant le 24 Décembre 2009 (ROC FM).

Je me souviens très bien du retour au nom METROPOLYS, à 08h du mat, juste après le flash infos : le 1er titre diffusé a été "In Private" de Dusty Springfield (coproduite par les Pet Shop Boys).

L'initiale METROPOLYS des années 90, si elle était toujours là, ressemblerait de très près à cette programmation je pense.

Le format national (actuellement ?) en moins.

En tout cas, on y sent la patte positive et locale de professionnels, qui donnent envie de les écouter, à la différence de B ici région Sud.

J'accroche bien pour la prog, la grille, les animateurs.

Elle nous donne la pêche; c'est une des rares B qui combat la morosité.

Je me demande si NOSTALGIE ne s'en est pas inspiré pour son format 80/90.

Alors oui, et sans y bosser, moi y'em bien moi !

Et elle mérite vraiment de passer en national, avec le DAB+.

Continuez ainsi s'il vous plaît.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomtom
Le 07/08/2021 à 16:12, Invité FJL2 a dit :

ça va les méchancetés avec ton pseudo anonyme 

Nan mais à un moment je rejoint cette personne... Waylon va bientôt nous sortir l'intégralité de la playlist de Metro à chaque titre de chaque minutes de chaque heure ... bientôt il vas nous parler de chaque spots pub qui sont diffusés dans chaque écran.

Métropolys est une bonne radio ? peut être en externe, mais en interne visiblement c'est pas ça...
Expliquez nous donc pourquoi les salariés et membres de la direction postulent dans le gros groupe d'en face ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Biloute
Il y a 8 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

En tout cas, je la connais, et l'écoutais déjà avant le 24 Décembre 2009 (ROC FM).

Je me souviens très bien du retour au nom METROPOLYS, à 08h du mat, juste après le flash infos : le 1er titre diffusé a été "In Private" de Dusty Springfield (coproduite par les Pet Shop Boys).

L'initiale METROPOLYS des années 90, si elle était toujours là, ressemblerait de très près à cette programmation je pense.

Le format national (actuellement ?) en moins.

En tout cas, on y sent la patte positive et locale de professionnels, qui donnent envie de les écouter, à la différence de B ici région Sud.

J'accroche bien pour la prog, la grille, les animateurs.

Elle nous donne la pêche; c'est une des rares B qui combat la morosité.

Je me demande si NOSTALGIE ne s'en est pas inspiré pour son format 80/90.

Alors oui, et sans y bosser, moi y'em bien moi !

Et elle mérite vraiment de passer en national, avec le DAB+.

Continuez ainsi s'il vous plaît.

Bonjour chez vous !

Métropolys c'est la radio qui écoute les webradios, et ça je le sais de source sûr, dont une qui joue que des hits, que des tubes, (sans citer le nom de cette webradio),

Tellement facile de copier les autres surtout quand on à la chance d'être en fm même si la musique n'appartient à personnes.  

Métropolys à changer sa programmation (Top 40) en 2020 bizarrement en enlevant aussi son slogan (l'essentiel des hits) du logo pour faire la programmation que l'on connait aujourd'hui a surfer sur les années 80, 90, 00, 10 à nos jours, en découvrant cette webradio que j'ai cité (sans son nom) pour refaire la même sur son antenne à quelque chose près. 

Comme quoi, certaines radios sur le web sont plus inspirantes et intéressante que la fm.    

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2021 à 23:34, Invité Biloute a dit :

Métropolys c'est la radio qui écoute les webradios, et ça je le sais de source sûr, dont une qui joue que des hits, que des tubes, (sans citer le nom de cette webradio),

Tellement facile de copier les autres surtout quand on à la chance d'être en fm même si la musique n'appartient à personnes.  

Métropolys à changer sa programmation (Top 40) en 2020 bizarrement en enlevant aussi son slogan (l'essentiel des hits) du logo pour faire la programmation que l'on connait aujourd'hui a surfer sur les années 80, 90, 00, 10 à nos jours, en découvrant cette webradio que j'ai cité (sans son nom) pour refaire la même sur son antenne à quelque chose près. 

Comme quoi, certaines radios sur le web sont plus inspirantes et intéressante que la fm.    

 

 

Pas convaincu ! Metropolys ne copie aucune Radio ! ces dernières années son format était plus actuel avec moins d'années 80,

mais malgré tout sympa, et depuis septembre on retrouve un Metropolys qui ressemble a ceux qu'on a connu,

le Metropolys époque années 80 jusqu'a 1991, Roc FM, ancien nom du Metropolys actuel puis Metropolys de 2009 a 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Biloute
il y a 11 minutes, Grandes Ondes a dit :

Pas convaincu ! Metropolys ne copie aucune Radio ! ces dernières années son format était plus actuel avec moins d'années 80,

mais malgré tout sympa, et depuis septembre on retrouve un Metropolys qui ressemble a ceux qu'on a connu,

le Metropolys époque années 80 jusqu'a 1991, Roc FM, ancien nom du Metropolys actuel puis Metropolys de 2009 a 2015.

Si tu n'es pas convaincu, je peux le concevoir, mais en tant que Lillois, j'écoute Metroloplys depuis Roc FM et je peux te confirmer que Metropolys était axé sur l'essentiel des hits (d'ou son slogan sur son logo) il y a pas encore si longtemps jusqu'à 2019, le changement à commencé progressivement début 2020, afin de proposer sur la saison 2020-2021, la programmation que l'on connait aujourd'hui a surfer sur les années 80, 90, 00, 10 à nos jours. 

En radio tout le monde se connait et malheureusement, on ne peut pas empêcher les gens de parler ! 

A Metropolys ça pige les webradios, c'est leur source d'inspiration, dont celle que j'ai cité (sans dire son nom) car je ne suis pas sur ce forum à débattre pour faire de la pub aux webradios. 

Même les radios nationales comme NRJ, FUN, VIRGIN surf sur l'effet Tik-Tok pour proposer les nouveaux du moment auditeurs... c'est pour dire !

Donc oui, tout ce que j'ai mentionné est véridique à propos de Metropolys et ça , c'est juste la triste réalité. 

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...