Aller au contenu

Peggy Broche, l'exception sur RTL


Bullitos

Messages recommandés

Il y a quelques temps je faisais remarquer que la grille RTL manquait vraiment d'audace ce que je pense toujours malheureusement... toutefois l'animation par Peggy Broche fait vraiment du bien de 5h à 6h30 et sauve l honneur de la station . RTL devrait davantage faire confiance à ses speakerines qui sont un peu des incontournables, au même titre que les fipettes de Fip. 

D ailleurs j aurais mieux aimer entendre une  Myriam Callas durant la période de juillet à la matinale plutôt qu un journaliste maison. De même que je me demande toujours pourquoi l excellent Éric Lange n est pas présent cette année en espèrant  le retrouver  ailleurs un jour. . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animatrice est géniale mais effectivement pas très bien mise en valeur par le contenu de la pré-matinale. 

Enormément de musique, un jeu qui s'étire sur toute une demi-heure, une chronique d'histoires insolites assez inintéressante et sans intérêt, des journaux qui se contentent de survoler très grossièrement l'actualité (ce n'était pas aussi bas de gamme en Juillet). 

Je suis passé sur Europe ce matin et ça faisait "riche" à côté. 

Pour une radio comme RTL, un contenu aussi pauvre est étonnant.

Il faudrait dire aux équipes dirigeantes que c'est France Inter qui est largement devant eux... pas NRJ, ni France Bleu ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, misterpoussin a dit :

 

Enormément de musique, un jeu qui s'étire sur toute une demi-heure, une chronique d'histoires insolites assez inintéressante et sans intérêt, des journaux qui se contentent de survoler très grossièrement l'actualité (ce n'était pas aussi bas de gamme en Juillet). 

Je suis passé sur Europe ce matin et ça faisait "riche" à côté. 

Pour une radio comme RTL, un contenu aussi pauvre est étonnant.

 

Vous n avez pas tout à fait tort, RTL s'est Nrj-sé avec le temps mais au fil  des différentes saisons qui ont vu beaucoup d'animateurs, et pas des moindres, se succéder sur cette tranche du petit matin : il y avait le très haut de gamme avec Rémi Jounin et Thierry Debrune, le côté plus popote  avec Evelyne Thomas,  l'esprit d'équipe d'Alexandre Devoise, sans oublier Christophe Beaugrand, Miguel Derennes ou encore Stéphanie Loire pour ne citer qu'eux. Une tranche qui reste stratégique pour la radio en cette saison durant laquelle il est sensé faire plus chaud et dont les auditeurs, en toute logique, devraient se réveiller plus tôt  ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bullitos a dit :

Une tranche qui reste stratégique pour la radio en cette saison durant laquelle il est sensé faire plus chaud et dont les auditeurs, en toute logique, devraient se réveiller plus tôt  ... 

Je n'ai jamais compris cette "logique" qui ne s'applique qu'en radio. 

Les Français prennent une, deux, trois semaines de vacances en été (pour les plus chanceux) mais en dehors de ça : les 5, 6 ou 7 semaines restantes sur juillet-août sont totalement identiques à celles du reste de l'année. 

Vous croyez vraiment que dans les entreprises privées hors radio, on lève le pied et on arrive plus tard au boulot parce que c'est l'été ? (Allez dire ça aux employés de la grande distribution ou dans le BTP, ils vont rire). 

Ça fait pratiquement 15 ans qu'RTL nous fait le coup de la pré-matinale d'été ultra light et sur un format totalement différent de ce qui est proposé le restant de l'année (merci de m'avoir rappelé ce très mauvais souvenir d'Evelyne Thomas !)... et 15 ans que je déserte RTL en juillet-août, jusqu'à peut-être, cette fois-ci, ne plus y revenir en septembre. 

Les matinales d'été d'Inter, d'Europe ou d'RMC ne ressemblent pas totalement à ce qui se fait entre septembre et juin mais franchement on retrouve sur ces antennes l'essentiel de leur esprit et de leur ADN... sur RTL, ils proposent carrément une autre radio et on ne retrouve pas la qualité générale de la pré-matinale habituelle (qui reste excellente, il faut bien le dire), c'est vraiment déroutant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, misterpoussin a dit :

 

Ça fait pratiquement 15 ans qu'RTL nous fait le coup de la pré-matinale d'été ultra light et sur un format totalement différent de ce qui est proposé le restant de l'année (merci de m'avoir rappelé ce très mauvais souvenir d'Evelyne Thomas !)... et 15 ans que je déserte RTL en juillet-août, jusqu'à peut-être, cette fois-ci, ne plus y revenir en septembre. 

 

 

La matinale music & news de Rémi jounin juste avant E. Thomas était haut de gamme comparé cette dernière, c'était il y a 15 ans en effet. Il y  eut Alexandre Devoise, Miguel Derennes, ainsi que Christophe Beaugrand dont le style d animation  était  à mon souvenir plus proche du style Fun ou NRJ que de RTL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RadioEte
Le 03/08/2021 à 22:29, Bullitos a dit :

Il y a quelques temps je faisais remarquer que la grille RTL manquait vraiment d'audace ce que je pense toujours malheureusement... toutefois l'animation par Peggy Broche fait vraiment du bien de 5h à 6h30 et sauve l honneur de la station . RTL devrait davantage faire confiance à ses speakerines qui sont un peu des incontournables, au même titre que les fipettes de Fip. 

D ailleurs j aurais mieux aimer entendre une  Myriam Callas durant la période de juillet à la matinale plutôt qu un journaliste maison. De même que je me demande toujours pourquoi l excellent Éric Lange n est pas présent cette année en espèrant  le retrouver  ailleurs un jour. . 

Entièrement d'accord avec vous, les speakerines devraient être mises plus en avant, perso j'aurai bien aimé retrouver la speakerine Isabelle Piana sur une tranche, il ne faut pas oublier qu'elle est animatrice, bref que fait RTL ? Les castings depuis un certain temps sont décevants...En espérant que leur grille de rentrée soit performante. Je viens de lire le départ pour Europe1 de Bérénice Bourgueil dommage elle était bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité curieux1
Le 04/08/2021 à 23:35, Bullitos a dit :

La matinale music & news de Rémi jounin juste avant E. Thomas était haut de gamme comparé cette dernière, c'était il y a 15 ans en effet. Il y  eut Alexandre Devoise, Miguel Derennes, ainsi que Christophe Beaugrand dont le style d animation  était  à mon souvenir plus proche du style Fun ou NRJ que de RTL. 

J ai aimé quand Derennes était sur RTL petits matins l été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...