Aller au contenu

Appel à candidature dans le ressort du CTA de Lyon


Vintagesound

Messages recommandés

Hello !

Le CTA de Lyon a lancé un appel à candidature. 

https://www.csa.fr/Reguler/Gestion-des-frequences/Les-appels-a-candidature/Appel-aux-candidatures-dans-le-ressort-du-CTA-de-Lyon/Decision-n-2021-872-du-28-juillet-2021-relative-a-un-appel-aux-candidatures-pour-l-exploitation-de-services-de-radio-par-voie-hertzienne-terrestre-en-modulation-de-frequence-a-temps-complet-dans-le-ressort-du-comite-territorial-de-l-audiovisuel-de-Lyon

Je suppose qu'il s'agit là de renouvellement pour la plupart des fréquences car au vu des fréquences toutes sont déjà attribuées.. quel intérêt de postuler quand on sait que dans 90% des cas les fréquences sont ré-attribuées aux radios initialement autorisées .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Oldschoolspeaker a dit :

Hello !

Le CTA de Lyon a lancé un appel à candidature. 

https://www.csa.fr/Reguler/Gestion-des-frequences/Les-appels-a-candidature/Appel-aux-candidatures-dans-le-ressort-du-CTA-de-Lyon/Decision-n-2021-872-du-28-juillet-2021-relative-a-un-appel-aux-candidatures-pour-l-exploitation-de-services-de-radio-par-voie-hertzienne-terrestre-en-modulation-de-frequence-a-temps-complet-dans-le-ressort-du-comite-territorial-de-l-audiovisuel-de-Lyon

Je suppose qu'il s'agit là de renouvellement pour la plupart des fréquences car au vu des fréquences toutes sont déjà attribuées.. quel intérêt de postuler quand on sait que dans 90% des cas les fréquences sont ré-attribuées aux radios initialement autorisées .....

Il peut y avoir des surprises. Une radio qui oublie de déposer un dossier, une radio qui ne souhaite pas reconduire sa/ses fréquences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA

Les frequences ne sont pas la propriete des operateurs, ne leur en deplaise.

La mission du CSA est toujours de veiller à laisser des ressources suffisantes pour les programmes de proximité.

Lyon a le droit d'avoir ses radios et tant pis pour Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité INSERT69
Il y a 17 heures, Coccinulle a dit :

Il peut y avoir des surprises. Une radio qui oublie de déposer un dossier, une radio qui ne souhaite pas reconduire sa/ses fréquences...

il faudrait peut etre envoyer un courriel à Scoop pour leur rappeler que la fréquence d'Impact Fm est en jeu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 3 heures, Coccinulle a dit :

Absolument pas. Mais vu la teneur de votre message, tout peut laisser croire à un sentiment de jalousie ou d’aigreur.

En tout cas, vous en faites un beau aigri et ce serait sympa d'eviter d'ecrire sous ce pseudo de denigrement, Monsieur Oblick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Coccinulle a dit :

Jalousie ? Aigreur ?

Bonjour les gens,

Salut CRICRI,

Hello Coccinulle,

Ici dans la libre antenne, je pense et espère que chacun parle avec ses mots... des maux face à l'actu du monde de la radio.

On peut dire, écrire ou réagir, que l'on aime, déteste, ou se trouve navré de faits avérés, et pas des allégations.

Peut-être  que Radio kill parlait de radio(s) morte(s) soit car abusant de voice et automatismes, soit la mort dans les sondages, voire les 2 !

Bonjour chez vous tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 23:14, Coccinulle a dit :

Il peut y avoir des surprises. Une radio qui oublie de déposer un dossier, une radio qui ne souhaite pas reconduire sa/ses fréquences...

Hello !

Mouais... avec l'expérience derrière moi j'ai dû voir moins de 5 ou 6 exemples exceptionnels de pertes de fréquences et réattribution à d'autres radios...

Quand on regarde de prés les radios concernées par le renouvellement .. beaucoup de natio je doute qu'ils puissent "oublier" de renouveler leurs fréquences ... d'autant qu'en général les CTA envoie une info avant le lancement de l'appel pour rappel aux radios concernées que leur autorisation arrive à échéance ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Salut CRICRI,

Hello Coccinulle,

Ici dans la libre antenne, je pense et espère que chacun parle avec ses mots... des maux face à l'actu du monde de la radio.

On peut dire, écrire ou réagir, que l'on aime, déteste, ou se trouve navré de faits avérés, et pas des allégations.

Peut-être  que Radio kill parlait de radio(s) morte(s) soit car abusant de voice et automatismes, soit la mort dans les sondages, voire les 2 !

Bonjour chez vous tous !

 

Très bonne analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oldschoolspeaker a dit :

Hello !

Mouais... avec l'expérience derrière moi j'ai dû voir moins de 5 ou 6 exemples exceptionnels de pertes de fréquences et réattribution à d'autres radios...

Quand on regarde de prés les radios concernées par le renouvellement .. beaucoup de natio je doute qu'ils puissent "oublier" de renouveler leurs fréquences ... d'autant qu'en général les CTA envoie une info avant le lancement de l'appel pour rappel aux radios concernées que leur autorisation arrive à échéance ... 

C’est déjà arrivé à Fun Radio il me semble…

Modifié par Coccinulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Soupe aux choux

C'est bien beau d'accorder des fréquences, Radio Oxygène à obtenu le 106.5 à Grenoble il y a plus d'un an, sur leur site un article raconte tout sauf que la fréquence est toujours muette !

http://radiooxygene.website-radio.com/news/les-grenoblois-vont-bientot-pouvoir-ecouter-radio-oxygene-sur-106-5-fm-405

Quand cette radio décidera d'émettre ça risque d'être compliqué de comprendre pourquoi il y a Radio Oxygène sur le 106.5 alors que l'on capte Oxygène Radio sur le 93 la radio locale de Pontcharra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...