Aller au contenu

Radio Cristal vendue


Coccinulle

Messages recommandés

Invité Yoan

Quel dommage de voir une radio disparaître 

Avec la casse sociale que cela amène, et côté programme, la disparition du direct du Cristal, pour un programme voice track de Sweet Fm. Cela est quand même plus agréable d’avoir un morning ou un retour en direct, avec de la proximité avec les auditeurs, plutôt que ces programme voice track.

C’est une vraie perte ce rachat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition de la part de Sweet FM qui lui offre une arrivée à Rouen, Evreux, Pont-Audemer, Lisieux, Falaise...

Ouest France n'a jamais sur trop quoi faire de Cristal et j'aurais pensé qu'un jour cette radio tomberait dans le giron de Tendance Ouest qui pourrait ainsi finaliser sa couverture de la grande région normande.

Par contre:

- Sur annuradio le 103.2 de Caen reste au nom de Cristal Normandie, est-ce normal?

- Il va y avoir un doublon dans le 27 sur Verneuil sur Avre: Cristal y émet sur 104.0 et Sweet FM sur 106.3, qui va rendre quoi?

Même si j'accroche moins qu'avant sur le contenu de Sweet FM (je trouve la programmation musicale un peu trop molle), je reconnais le travail immense réalisé par Wilfried Tocqueville (qui passe parfois ici) et de son équipe.

Ils sont passés de la reprise d'une petite radio locale (RVH) à un réseau régional qui affiche presque 125 000 auditeurs/jour, 1ère radio dans la Sarthe et 3ème radio dans le Loir-et-Cher (suite à la reprise de Plus FM) avec de l'ambition mais aussi de l'humilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Prunelle a dit :

Par contre:

- Sur annuradio le 103.2 de Caen reste au nom de Cristal Normandie, est-ce normal?

- Il va y avoir un doublon dans le 27 sur Verneuil sur Avre: Cristal y émet sur 104.0 et Sweet FM sur 106.3, qui va rendre quoi?

Je pense que c'est une erreur d'annuradio... Il y a aussi la fréquence en DAB+ au Havre que Sweet FM devrait récupérer non ?

Pour la fréquence de Verneuil-sur-Avre, le 104.0 est autorisé pour 1kW contre 200W pour le 106.3 mais bon, il faut prendre en compte que les auditeurs de Sweet FM sont habitués à cette dernière donc pas aussi évident que cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Damien.C a dit :

Pour la fréquence de Verneuil-sur-Avre, le 104.0 est autorisé pour 1kW contre 200W pour le 106.3 mais bon, il faut prendre en compte que les auditeurs de Sweet FM sont habitués à cette dernière donc pas aussi évident que cela ;)

Exact, je n'avais pu vu cette différence de PAR. Autant conserver le 104.0 alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 03/08/2021 à 19:53, Prunelle a dit :

Belle acquisition de la part de Sweet FM qui lui offre une arrivée à Rouen, Evreux, Pont-Audemer, Lisieux, Falaise...

Ouest France n'a jamais sur trop quoi faire de Cristal et j'aurais pensé qu'un jour cette radio tomberait dans le giron de Tendance Ouest qui pourrait ainsi finaliser sa couverture de la grande région normande.

En esperant que Sweet saura faire; pour l'instant, les auditeurs regrettent la radio oldies qu'etait radio Cocktail et les audiences, aujourd'hui, sont tres en dessous de ce que faisait Cocktail.

Autant renvoyer un format en or avec un quota de musique des clubs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...