Aller au contenu

100% Catalogne: l'échec se confirme


Prunelle

Messages recommandés

Les audiences dans les Pyrénées-Orientales viennent de tomber et 100% Catalogne sombre encore.

Alors qu'au moment de son rachat en janvier 2018, RCN affichait 17 700 auditeurs, 100% Catalogne réalise désormais une audience de 6 100 auditeurs (soit 1 500 auditeurs de moins en un an) avec 5 fréquences et une couverture des zones les plus peuplées du département.

A côté, Littoral FM avec son unique fréquence sur Perpignan fait 35 400 auditeurs, NRJ est à 28 100, RTL2 à 14 400, Chérie FM à 35 400, Radio FG à 8 900, Radio Arrels à 6 000...

Où sont les programmes locaux promis par les dirigeants de 100% lors du rachat de RCN? A quoi sert ce studio flambant neuf au centre de Perpignan qui devait accueillir du monde? Le Pays Catalan intéresse t-il toujours quelqu'un à Aussillon ou préfère t-on se concentrer sur Toulouse?

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sociedad

Ça semble mieux marcher à Perpignan que dans le reste du département vu qu’à Perpi sont repassés devant Rfm Virgin ou sud radio et même plus très loin de Rtl2 

à relativiser parce que les auditeurs de RCN devaient être plus « ruraux » 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps avec le nombre de pains techniques quotidiens : en matinale ou drive le flash departemental et le disque cache et raccroche au milieu de la météo region (que 100% veut cacher aux catalans), en journée des beds météo vides (le VT de A2PRL n est pas arrivé à temps?), des bugs dans le programme local réalisé en VT de France ou d'ailleurs... Effectivement il n'y a quasiment plus de suivi de ces fréquences, et le résultat ne m'étonne guère. 

 

BK31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Sociedad a dit :

Ça semble mieux marcher à Perpignan que dans le reste du département vu qu’à Perpi sont repassés devant Rfm Virgin ou sud radio et même plus très loin de Rtl2 

à relativiser parce que les auditeurs de RCN devaient être plus « ruraux » 

Merci pour l'info mais je serais bien curieux de connaître l'audience que faisait RCN sur Perpi au temps où elle avait presque 18 000 auditeurs sur le 66.

Je dirais plutôt que les auditeurs de RCN étaient plus séniors que ceux de 100%.

RCN faisait un peu amateur avec ses blancs entre les titres et les jingles mais ça m'arrivait d'écouter quand j'allais en vacances l'été à Canet Plage, c'était vraiment une radio locale comme on en fait plus.

Par contre, chez France Bleu Roussillon ils feraient mieux de s'inquiéter, la radio a perdu 1/3 de ses auditeurs par rapport à la vague précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimais bien écouter RCN, mais depuis que 100% s’est installé j’ai totalement abandonné cette radio. 100% fait partis de ses radios qui n’ont pas le mérite d’avoir autant de fréquences. Peu de travail, programme musical banal, peu d’émission. Bref, je préfère encore ne rien écouter plutôt que d’écouter cette radio. Heureusement à Perpignan il y a FG, Virgin, RTS, Littoral, RTL2, Radio Arrels pour la culture catalane qui sont présentes sur la FM perpignanaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 9 heures, Prunelle a dit :

Les audiences dans les Pyrénées-Orientales viennent de tomber et 100% Catalogne sombre encore.

Alors qu'au moment de son rachat en janvier 2018, RCN affichait 17 700 auditeurs, 100% Catalogne réalise désormais une audience de 6 100 auditeurs (soit 1 500 auditeurs de moins en un an) avec 5 fréquences et une couverture des zones les plus peuplées du département.

A côté, Littoral FM avec son unique fréquence sur Perpignan fait 35 400 auditeurs, NRJ est à 28 100, RTL2 à 14 400, Chérie FM à 35 400, Radio FG à 8 900, Radio Arrels à 6 000...

Où sont les programmes locaux promis par les dirigeants de 100% lors du rachat de RCN? A quoi sert ce studio flambant neuf au centre de Perpignan qui devait accueillir du monde? Le Pays Catalan intéresse t-il toujours quelqu'un à Aussillon ou préfère t-on se concentrer sur Toulouse?

Je suis d'accord avec vous. Les catalans ont une identité forte et ont besoin de proximité dans le contenu. Il faut absolument une matinale et un drive produit depuis Perpignan. Avec des animateurs locaux (même si cela est moins pro).

L'autre problème, c'est la communication terrain qui est inexistante. Donc pour n catalan 100% ne veut rien dire.

Sans oublier les problèmes techniques. Et la programmation musicale non adaptée à la zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Prunion
Il y a 6 heures, Prunelle a dit :

Par contre, chez France Bleu Roussillon ils feraient mieux de s'inquiéter, la radio a perdu 1/3 de ses auditeurs par rapport à la vague précédente.

Vous racontez n'importe quoi comme toujours   mon cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 7 heures, Prunelle a dit :

Par contre, chez France Bleu Roussillon ils feraient mieux de s'inquiéter, la radio a perdu 1/3 de ses auditeurs par rapport à la vague précédente.

Normal : les methodes qui ont permis à Roussillon de devenir leader ne sont plus et la directrice n'est pas tres convaincante et ne sait pas s'affirmer face à Paris.

Ca nous fait une cacophonie que les auditeurs n'apprecient guere.

Rappelons que le succes de Roussillon ne date que des années 2000; avant cette date, les audiences n'etaient pas franchement probantes et on peut militer qu'on va retrouver bientôt cette situation; rien n'est accquis.

Roussillon doit ses bonnes audiences à un certain MAX Chari qui a toujours oeuvré au cours de sa carriere pour porter les radios vers le haut.

C'est juste dommage : un gachis sans nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Prunion a dit :

Vous racontez n'importe quoi comme toujours   mon cher

France Bleu Roussillon passe 70 100 à 44 700 auditeurs, ce n'est pas moi qui le raconte mais Médiamétrie.

https://www.la-clau.net/info/15098/laudience-de-littoral-fm-bondit-de250-france-bleu-chute-de-36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 10 heures, Prunelle a dit :

France Bleu Roussillon passe 70 100 à 44 700 auditeurs, ce n'est pas moi qui le raconte mais Médiamétrie.

https://www.la-clau.net/info/15098/laudience-de-littoral-fm-bondit-de250-france-bleu-chute-de-36

Helas, j'en suis attristé : quinze années de travail litteralement anéanties !

Il n'est pas trop tard pour nous remettre Marie- Laforet viens sur la montagne; mais Madame la Directirce suit les directives de Paris et ne joue plus la carte des artistes locaux.

Même Kana a disparu de la circulation : Madame la Directrice a pourtant des problemes dans sa plantation; ca pousse plus et ca progresse plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux
Le 25/07/2021 à 13:37, Invité FJL a dit :

J’aimais bien écouter RCN, mais depuis que 100% s’est installé j’ai totalement abandonné cette radio. 100% fait partis de ses radios qui n’ont pas le mérite d’avoir autant de fréquences. Peu de travail, programme musical banal, peu d’émission. Bref, je préfère encore ne rien écouter plutôt que d’écouter cette radio. Heureusement à Perpignan il y a FG, Virgin, RTS, Littoral, RTL2, Radio Arrels pour la culture catalane qui sont présentes sur la FM perpignanaise.

Étrange raisonnement 100% est une généraliste avec du contenu parlé local et régional un peu comme l’était sud radio dans ses belles années

Et Virgin est en passif à Perpignan donc aucun intérêt local 

vous êtes sur d’habiter à Perpignan ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Invité Curieux a dit :

Étrange raisonnement 100% est une généraliste avec du contenu parlé local et régional un peu comme l’était sud radio dans ses belles années

Et Virgin est en passif à Perpignan donc aucun intérêt local 

vous êtes sur d’habiter à Perpignan ? 

Je ne parle pas en tant qu’habitant, ce que je veux dire c’est qu’il y a mieux en contenu musical et en programme à Perpignan, après en local il y a RTS, Littoral, Grand Sud FM et Radio Arrels pour les catalanophones. 100% c’est de la radio locale low-cost avec le service minimum. RCN était beaucoup mieux, et ce n’est malheureusement pas la seule radio de proximité à disparaître en étant rachetée pour laisser la place à une radio minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L’onada


 

Le 26/07/2021 à 21:23, Invité FJL a dit :

Je ne parle pas en tant qu’habitant, ce que je veux dire c’est qu’il y a mieux en contenu musical et en programme à Perpignan, après en local il y a RTS, Littoral, Grand Sud FM et Radio Arrels pour les catalanophones. 100% c’est de la radio locale low-cost avec le service minimum. RCN était beaucoup mieux, et ce n’est malheureusement pas la seule radio de proximité à disparaître en étant rachetée pour laisser la place à une radio minable.


Depuis quand il y a des émissions en catalan pour les « catalanophones » sur Rts littoral ou Grand sud ? À quelle heure ?  on aimerait savoir 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loup garou
Le 25/07/2021 à 08:41, Prunelle a dit :

Les audiences dans les Pyrénées-Orientales viennent de tomber et 100% Catalogne sombre encore.

Alors qu'au moment de son rachat en janvier 2018, RCN affichait 17 700 auditeurs, 100% Catalogne réalise désormais une audience de 6 100 auditeurs (soit 1 500 auditeurs de moins en un an) avec 5 fréquences et une couverture des zones les plus peuplées du département.

A côté, Littoral FM avec son unique fréquence sur Perpignan fait 35 400 auditeurs, NRJ est à 28 100, RTL2 à 14 400, Chérie FM à 35 400, Radio FG à 8 900, Radio Arrels à 6 000...

Où sont les programmes locaux promis par les dirigeants de 100% lors du rachat de RCN? A quoi sert ce studio flambant neuf au centre de Perpignan qui devait accueillir du monde? Le Pays Catalan intéresse t-il toujours quelqu'un à Aussillon ou préfère t-on se concentrer sur Toulouse?

100 % ne font de l’audience que chez eux à Castres, ailleurs ils ne sont que très peu écoutés, la concurrence dans les autres villes est très dure et ils n’ont rien d’une radio locale (même sur Toulouse ils ont peu d’audience). 

Le 25/07/2021 à 08:41, Prunelle a dit :

Les audiences dans les Pyrénées-Orientales viennent de tomber et 100% Catalogne sombre encore.

Alors qu'au moment de son rachat en janvier 2018, RCN affichait 17 700 auditeurs, 100% Catalogne réalise désormais une audience de 6 100 auditeurs (soit 1 500 auditeurs de moins en un an) avec 5 fréquences et une couverture des zones les plus peuplées du département.

A côté, Littoral FM avec son unique fréquence sur Perpignan fait 35 400 auditeurs, NRJ est à 28 100, RTL2 à 14 400, Chérie FM à 35 400, Radio FG à 8 900, Radio Arrels à 6 000...

Où sont les programmes locaux promis par les dirigeants de 100% lors du rachat de RCN? A quoi sert ce studio flambant neuf au centre de Perpignan qui devait accueillir du monde? Le Pays Catalan intéresse t-il toujours quelqu'un à Aussillon ou préfère t-on se concentrer sur Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pl75

Faux sondages , cela veut rien dire et d'ou sorte ces chiffres ??

A chaque fois ils interrogent très peu de personnes 

Comme en politique : 1200 ,voir 2800 personnes , les résultats sont valables par rapport au nombres de gens questionnés sur l'écoute d'1 radios.

Les audiences dans les Pyrénées-Orientales viennent de tomber ,et combien de gens sondées = 1100 environ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 10:40, Invité Loup garou a dit :

100 % ne font de l’audience que chez eux à Castres, ailleurs ils ne sont que très peu écoutés, la concurrence dans les autres villes est très dure et ils n’ont rien d’une radio locale (même sur Toulouse ils ont peu d’audience). 

Il me semblait qu'ils faisaient un bon score sur Carcassonne également... La continuité territoriale est également importante. C'était le point faible de cette radio pendant des années. Il ne leur reste plus qu'à raccrocher les PO avec le reste de la zone couverte (Narbonne?).

Même si les journalistes ne sont pas sur zone, la place laissée pour les informations locales est bien suffisante avec de bons décrochages départementaux (hors programmes d'été). Ils savent prendre l'antenne et couvrir des événements exceptionnels lorsque c'est nécessaire (voir inondations sur Trèbes par exemple). Les audois ont appréciés. A comparer avec d'autres radios qui n'ont que le nom qui est local...

Attendons la grille de la rentrée pour voir s'ils développent l'encrage local sur Perpignan et les autres départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...