Aller au contenu

Canteloup et Europe 1 c'est fini


Invité BOUCHET

Messages recommandés

Invité curieux1
il y a une heure, Invité BOUCHET a dit :

Annonce faite cet après-midi par son producteur.

Y a-t-il encore des salariés dans cette maison ?

Europe 1 :date de décès 1er septembre 2021.

Noir c est noir ....

Et si c était l inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’un côté je suis déçu que certains partent comme Wendy Bouchard, mais pour d’autres je m’en réjouis comme Anne Roumanoff où désormais Canteloup qui m’insupportait avec ses imitations ratées. En revanche je serais presque déçu que Hondelatte et Bern reste, enfin ce n’est que mon avis, Stéphane Bern bien que je ne l’aime pas vraiment je reconnait que c’est un "intellectuel de l’histoire", par contre l’émission d’Hondelatte est ennuyeuse et est vraiment bas de gamme comparé à l’ancienne émission de Jacques Pradel que je trouvais plus passionante et mieux raconter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JFA a dit :

Je me demande bien à quoi va ressembler Europe 1 à partir de septembre ? 

Une Radio avant gardiste en son temps et avec une histoire comme la sienne... Quel Gâchis !!!

Oui même si Un grand ménage s’impose quand même.

Je me demande pourquoi personne n’a réussit à relancer un peu Europe 1. J’ai l’impression que la radio à  proposé de bon programmes mais na jamais su  les mettre en valeur (réalisation , habillage et aération musicale….)  

Au passage Canteloup coûte 1 million d’Euros par ans à la radio (source Le monde)

Modifié par Lecantaloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lecantaloup a dit :

Oui même si Un grand ménage s’impose quand même.

Je me demande pourquoi personne n’a réussit à relancer un peu Europe 1. J’ai l’impression que la radio à  proposé de bon programmes mais na jamais su  les mettre en valeur (réalisation , habillage et aération musicale….)  

Au passage Canteloup coûte 1 million d’Euros par ans à la radio (source Le monde)

Je suis assez d'accord et si c'était le coup de pied qui manquait à Europe 1.

Alors attention je ne parle pas de la position journalistique à venir mais en tout cas de sortir ces humoristes ringards Roumanoff et Canteloup qui sont vraiment dépassés, coûteux et n'apportaient plus rien.

Vu les résultats, il fallait agir. Attendons de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fonzy a dit :

Alors attention je ne parle pas de la position journalistique à venir mais en tout cas de sortir ces humoristes ringards Roumanoff et Canteloup qui sont vraiment dépassés, coûteux et n'apportaient plus rien.

On n'est pas à l'abri non plus d'un retour de Jean Roucas :mrgreen:

Ceci dit, cette tendance lourde à nous imposer des humoristes, pas toujours très fins, le matin n'est pas ce qui se fait de mieux. A part peut-être Laurent Gerra, qui lui a un véritable potentiel comique, le reste ne vole pas franchement très haut, c'est même parfois pathétique. On sent bien les animateurs et journalistes en studio se forcer à "rire" de façon grasse et bienveillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lecantaloup a dit :

Oui même si Un grand ménage s’impose quand même.

Je me demande pourquoi personne n’a réussit à relancer un peu Europe 1. J’ai l’impression que la radio à  proposé de bon programmes mais na jamais su  les mettre en valeur (réalisation , habillage et aération musicale….)  

Au passage Canteloup coûte 1 million d’Euros par ans à la radio (source Le monde)

Je suis tout à fait d'accord avec ceci. Il y a bien longtemps que je suis persuadé du manque d'aération musicale dans des programmes à contenus, certes très intéressants mais difficile à digérer lorsque l'on débite du bla-bla pendant des heures. Sessions d'infos beaucoup trop longues aussi et souvent sujets à polemiques. Dernier point qui a son importance selon moi, lorsqu'une station en journée n'est même plus capable de fournir un vrai programme frais dans sa grille (qu'il soit enregistré ou en direct) mais nous claque des rediffusions à la place, c'est le début de la fin. L'auditeur n'est pas fou et voit bien le programme low Coast qu'on lui sert. Je pense à Historiquement Vôtre par exemple et le reste. Petit rappel, lorsque l'on veut réécouter un programme en 2021, il y a les replay et Podcasts. Le site Europe 1 est très bien conçu de ce côté là en plus. Alors... 

Pour finir, Canteloup était moyen, Europe avait Laurent Gerra quelques années en arrière bien meilleur dans ses blagues et surtout ses imitations. 

Modifié par JFA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, JFA a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec ceci. Il y a bien longtemps que je suis persuadé du manque d'aération musicale dans des programmes à contenus, certes très intéressants mais difficile à digérer lorsque l'on débite du bla-bla pendant des heures. Sessions d'infos beaucoup trop longues aussi et souvent sujets à polemiques. Dernier point qui a son importance selon moi, lorsqu'une station en journée n'est même plus capable de fournir un vrai programme frais dans sa grille (qu'il soit enregistré ou en direct) mais nous claque des rediffusions à la place, c'est le début de la fin. L'auditeur n'est pas fou et voit bien le programme low Coast qu'on lui sert. Je pense à Historiquement Vôtre par exemple et le reste. Petit rappel, lorsque l'on veut réécouter un programme en 2021, il y a les replay et Podcasts. Le site Europe 1 est très bien conçu de ce côté là en plus. Alors... 

Pour finir, Canteloup était moyen, Europe avait Laurent Gerra quelques années en arrière bien meilleur dans ses blagues et surtout ses imitations. 

Oui à l’image de la matinale cette saison : Mathieu Belliard qui parle à toute vitesse, les chroniques qui s’enchaînent à un rythme fou…pour très peu de contenu

Autant le 18h/20h était bien réalisé et très plaisant à suivre mais le matin. 

Pourtant  Europe 1 sais faire. Le week-end il y a quelques années avec Wendy Bouchard  entre 6h et 9h : une matinale avec du contenu, agréable à écouter.

Il faut s’inspirer de Inter pas dans le contenu mais dans l’esprit de bien construire les émissions, sur une heure et surtout le ton posé sur l’info.

 

Modifié par Lecantaloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...