Canteloup et Europe 1 c'est fini

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 145 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

BOUCHET

Annonce faite cet après-midi par son producteur.

Y a-t-il encore des salariés dans cette maison ?

Europe 1 :date de décès 1er septembre 2021.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·255 messages
il y a 35 minutes, JFA a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec ceci. Il y a bien longtemps que je suis persuadé du manque d'aération musicale dans des programmes à contenus, certes très intéressants mais difficile à digérer lorsque l'on débite du bla-bla pendant des heures. Sessions d'infos beaucoup trop longues aussi et souvent sujets à polemiques. Dernier point qui a son importance selon moi, lorsqu'une station en journée n'est même plus capable de fournir un vrai programme frais dans sa grille (qu'il soit enregistré ou en direct) mais nous claque des rediffusions à la place, c'est le début de la fin. L'auditeur n'est pas fou et voit bien le programme low Coast qu'on lui sert. Je pense à Historiquement Vôtre par exemple et le reste. Petit rappel, lorsque l'on veut réécouter un programme en 2021, il y a les replay et Podcasts. Le site Europe 1 est très bien conçu de ce côté là en plus. Alors... 

Pour finir, Canteloup était moyen, Europe avait Laurent Gerra quelques années en arrière bien meilleur dans ses blagues et surtout ses imitations. 

Oui à l’image de la matinale cette saison : Mathieu Belliard qui parle à toute vitesse, les chroniques qui s’enchaînent à un rythme fou…pour très peu de contenu

Autant le 18h/20h était bien réalisé et très plaisant à suivre mais le matin. 

Pourtant  Europe 1 sais faire. Le week-end il y a quelques années avec Wendy Bouchard  entre 6h et 9h : une matinale avec du contenu, agréable à écouter.

Il faut s’inspirer de Inter pas dans le contenu mais dans l’esprit de bien construire les émissions, sur une heure et surtout le ton posé sur l’info.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2