Aller au contenu

Zone de couverture Radio Camargue


Prunelle

Messages recommandés

Quelle est la zone de couverture de Radio Camargue notamment sur la petite Camargue et les Stes Maries de la Mer? Le 94.6 qui émet depuis les Alpilles passe t-il jusque dans ce secteur?

Selon FM Scan non, mais sur Radio Camargue j'entends des publicités pour des commerces des Stes Maries et (il me semble) du Grau du Roi.

Le responsable de la programmation musicale est Patrick Monroe, un ex de Maritima et on retrouve un peu sur Radio Camargue ce positionnement qu'avait Maritima à l'époque, un bon mélange de hits actuels, de récurrents et de grands standards anglophones comme les Bee Gees, Diana Ross, Lionel Richie, Madonna, Bob Marley, Bananarama, Tina Turner, James Ingram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan2FM

Bonsoir, 

Oui la réception de radio camargue est assez large.  On l'entend très bien dès la sortie de Marseille direction vitrolles et plan de Campagne (A51) , l'étang de berre et jusqu'aux portes de Nîmes. Ça déborde aussi mais moindre en Vaucluse sur Avignon et Cavaillon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Caballero

Ça passe dans toute la Camargue sans problème Sur le département 13 : Arles ste maries .. jusqu’à l’étang de Berre

sur le Gard en petite Camargue  le signal est déjà plus faible mais on peut le suivre en voiture jusqu’à ce que Mfm Montpellier 94,5 prenne le dessus  Au Grau du Roi Montpellier passe déjà fort 

dans Nimes la fréquence est perturbée à certains endroits par Europe 1 94,8 

 

le site d’émission de la Caume est excellent bien haut et dégagé sur une vaste plaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'avais oublié ce 94.5 de M Radio à Montpellier qui forcément brouille Radio Camargue sur le Grau du Roi ou Aigues Mortes.

Pour Avignon et Cavaillon, la réception est plus compliquée en raison des restrictions vers le nord que n'ont pas par exemple Sud Radio et RTL2 depuis le même site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je réside vers Montpellier et je connais bien cette radio que j'apprécie. 

La radio est recevable de Lunel à Martigues et Avignon. Elle passe très bien aux Saintes-Maries-De-La-Mer mais la reception est mauvaise d'Aigues-mortes jusqu'à  Montpellier avec un autoradio. A Lunel, Radio Camargue est quelque fois interferé par RMC émit sur le 94.6 depuis Le Vigan. Idem à Nîmes, radio Camargue est bien reçu jusqu'au centre-ville même avec un transistor mais dans le nord de la ville, le signal est brouillé par celui de Ouï FM qui émet depuis Ales. 

Sinon c'est une très bonne radio qui émet souvent des bons titres funk et disco. Par contre, la bande fm étant assez pauvre en Arles, les radios locales présentes sur ce bassin et qui sont Soleil fm, 3DFM, et radio camargue diffusent plus ou moins la même programmation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13

Radio Camargue avec bcp de VT externalisé... Et une couverture large mais déserte comme la Crau et la Camargue. Les bassins de populations sont à la marge de sa zone de couverture soit Nîmes Avignon et l'Etang de Berre... réception moyenne et de la concurrence... donc pas rentable pour les annonceurs. Une radio écoutable mais je serai curieux de connaître sa rentabilité sur une zone assez ingrate sur un plan commercial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Lamiral13 a dit :

Radio Camargue avec bcp de VT externalisé... Et une couverture large mais déserte comme la Crau et la Camargue. Les bassins de populations sont à la marge de sa zone de couverture soit Nîmes Avignon et l'Etang de Berre... réception moyenne et de la concurrence... donc pas rentable pour les annonceurs. Une radio écoutable mais je serai curieux de connaître sa rentabilité sur une zone assez ingrate sur un plan commercial. 

C'est une bonne question mais hier soir (vers 19h45) j'ai entendu un tunnel de 7 minutes de publicité dont presque la moitié pour des commerces locaux. Arles c'est plus de 50 000 habitants et avec un seul émetteur de 500w la couverture n'est pas si mauvaise. Radio Camargue est une petite structure mais avec son unique fréquence et peu de radios en face, elle est peut être aussi rentable que d'autres radios régionales qui ont 5 ou 6 fréquences, tous les réseaux nationaux et d'autres indépendantes en face.

Pour le VT externalisé, oui il y en beaucoup mais pas plus que sur d'autres radios de la région (RTS ou Cannes Radio par exemple).

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13


 

Il y a 7 heures, Prunelle a dit :

C'est une bonne question mais hier soir (vers 19h45) j'ai entendu un tunnel de 7 minutes de publicité dont presque la moitié pour des commerces locaux. Arles c'est plus de 50 000 habitants et avec un seul émetteur de 500w la couverture n'est pas si mauvaise. Radio Camargue est une petite structure mais avec son unique fréquence et peu de radios en face, elle est peut être aussi rentable que d'autres radios régionales qui ont 5 ou 6 fréquences, tous les réseaux nationaux et d'autres indépendantes en face.

Pour le VT externalisé, oui il y en beaucoup mais pas plus que sur d'autres radios de la région (RTS ou Cannes Radio par exemple).

En général quand il y a un long tunnel de pubs sur ce genre de radios, c’est que ces pubs sont vendues très bons marchés... pour gagner un peu d’argent, il faut vendre bcp écrans a  prix cassés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...