Aller au contenu

Réglages IDT analogique


fm599

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des personnes ayant de bonnes connaissances en traitement de son, afin d'améliorer le réglage d'un IDT sound design 7 bandes.

Je n'arrive pas à avoir des aigues qui me conviennent à savoir bien limités et propres.

Utilisez-vous l'attack auto sur le leveller ? je trouve que cette option fait perdre des basses et aigues extremes.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage ! :lol:

Voici l'exemple typique de l'usine à gaz plus difficile à museler qu'un toro de Miura ! :mrgreen:

A mon humble avis l'IDT 7 bandes avec l'accès à tous les réglages possibles et inimaginables, flatte l'égo de son propriétaire, en exaltant le goût de la réglagite aigûe (plus il y a de réglages, meilleur c'est :roll: :roll: ), mais demande une patience infinie et une science du son assez peu communes.

Je me suis coltiné il y a longtemps un 5 bandes et ait pensé que c'était déjà bien difficile comme cela.

Ceci dit on peut effectivement faire de bonnes choses avec, mais aussi avec plus simple.

Maintenant ces machines doivent se trouver à petit prix, mais aussi par exemple les Orban 8100, bien plus abordables au niveau réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Personnellement je possède un IDT sound design expert 7 bandes

Cela fait au moins 6 mois an que je l'ai et j'arrive tous juste à comprendre son réglage mais pas en intégralité

Je souhaite qu'il ne tombe pas en panne rapidement afin que je puisse le maitrisé avant

Je préfère régler le leveller manuellement que t'utiliser l'auto attack

Pour le reste si le signal qui rentre dedans n'est pas bon ce n'est pas lui qui va le rendre meilleur logique..........

Si vous saouhaitez d'autre info et si je peux vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage ! :lol:

Voici l'exemple typique de l'usine à gaz plus difficile à museler qu'un toro de Miura ! :mrgreen:

A mon humble avis l'IDT 7 bandes avec l'accès à tous les réglages possibles et inimaginables, flatte l'égo de son propriétaire, en exaltant le goût de la réglagite aigûe (plus il y a de réglages, meilleur c'est :roll: :roll: ), mais demande une patience infinie et une science du son assez peu communes.

Je suis assez d'accord... Cette machine n'est surement pas la plus facile à régler.

Cependant, comme les réglages ont des graduations auxquelles on peut difficilement se fier (il aurait été plus simple de tout graduer entre 0 et 9), et que la machine a un comportement qui lui est propre, même avec "une science du son assez peu commune", on peut parfaitement ne parvenir à rien ! Il faut surtout une patience infinie, des heures d'écoute, quelques tâtonnements pour tester les capacités et les limites de la bête, et d'innombrables corrections avant de commencer à pouvoir sortir quelque chose d'exploitable.

Utilisez-vous l'attack auto sur le leveller ? je trouve que cette option fait perdre des basses et aigues extremes.

Dans ce genre d'engin, vous n'êtes pas obligé de tout utiliser... Un conseil, si vous ne maitrisez pas cette machine, commencez par travailler avec uniquement le wideband de début de chaîne, désactivez le 4 bandes qui suit (il peut avoir un comportement assez mystique), et faites de l'expand/compress en 5 bandes. Saucissonner le spectre en 7 bandes de fréquences suppose d'avoir, avant même de commencer, une idée sur la façon dont vous souhaitez traiter ces bandes pour que cela colle à votre format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...