Réglages IDT analogique

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 428 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

fm599Membres
·10 messages

Bonjour,

Je cherche des personnes ayant de bonnes connaissances en traitement de son, afin d'améliorer le réglage d'un IDT sound design 7 bandes.

Je n'arrive pas à avoir des aigues qui me conviennent à savoir bien limités et propres.

Utilisez-vous l'attack auto sur le leveller ? je trouve que cette option fait perdre des basses et aigues extremes.

Merci.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

BenMembres +
·626 messages

Bon courage ! :lol:

Voici l'exemple typique de l'usine à gaz plus difficile à museler qu'un toro de Miura ! :mrgreen:

A mon humble avis l'IDT 7 bandes avec l'accès à tous les réglages possibles et inimaginables, flatte l'égo de son propriétaire, en exaltant le goût de la réglagite aigûe (plus il y a de réglages, meilleur c'est :roll: :roll: ), mais demande une patience infinie et une science du son assez peu communes.

Je suis assez d'accord... Cette machine n'est surement pas la plus facile à régler.

Cependant, comme les réglages ont des graduations auxquelles on peut difficilement se fier (il aurait été plus simple de tout graduer entre 0 et 9), et que la machine a un comportement qui lui est propre, même avec "une science du son assez peu commune", on peut parfaitement ne parvenir à rien ! Il faut surtout une patience infinie, des heures d'écoute, quelques tâtonnements pour tester les capacités et les limites de la bête, et d'innombrables corrections avant de commencer à pouvoir sortir quelque chose d'exploitable.

Utilisez-vous l'attack auto sur le leveller ? je trouve que cette option fait perdre des basses et aigues extremes.

Dans ce genre d'engin, vous n'êtes pas obligé de tout utiliser... Un conseil, si vous ne maitrisez pas cette machine, commencez par travailler avec uniquement le wideband de début de chaîne, désactivez le 4 bandes qui suit (il peut avoir un comportement assez mystique), et faites de l'expand/compress en 5 bandes. Saucissonner le spectre en 7 bandes de fréquences suppose d'avoir, avant même de commencer, une idée sur la façon dont vous souhaitez traiter ces bandes pour que cela colle à votre format.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2