source propre de musique

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 343 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

fm599Membres
·10 messages

Bonjour,

Je cherche une solution sans usine à gaz pour avoir des fichiers musicaux avec un son très propre (donc au revoir le mp3 que ce soit à 360k ou autre).

C'est pour une radio en FM. Il faudrait que nous puissions éditer le son pour gérer les enchainements. Or avec les formats actuels la plupart sont vérouillés.

Comment font les autres radios ??? vous avez tout ripé en source CD !!?

Y a t-il un site web (même payant) où on peut récupérer de la musique avec un son propre en pouvant l'éditer ensuite ?

Actuellement nous sommes en wav mais la récup n'était pas clean, on m'a aussi parlé du format FLAC.

Voilà donc plusieurs questions en 1 post : merci pour vos futures réponses.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

BenMembres +
·626 messages
Pour moi le problème vient du système de transmission à savoir les ondes radios. Forcément, tout artiste que se soit chanteur ou musicien n'est pas en soit numérique .... Ce n'est pas pour autant que le son n'est pas pure comme je le disais plus haut, j'aurais du peut être employer le mot "original", avoir un son de qualité "originale" sans compression etc ...

Eban

Ou est le problème avec les ondes radios ? En analogique, avec certains systèmes, si la réception est bonne, le son peut être très fidèle à l'original. Tandis qu'aujourd'hui, en numérique, il n'existe pas de système "broadcast" qui n'utilise pas de compression (mpeg audio provient d'ailleurs des recherches menées dans le cadre du projet Eurêka 147) !

Et quand la réception se dégrade, en analogique, cela se traduit par une détérioration du rapport signal/bruit et/ou de la distorsion, tandis qu'en numérique, cela coupe purement et simplement...

(tout ça pour dire qu'une transmission "hi def", pour moi, ça s'appliquerait plutôt aux systèmes basés sur des porteuses modulées en fréquence, qu'il s'agisse de ce que l'on appelle "radio fm", mais aussi des sous-porteuses analogiques en télé satellite)

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2