Aller au contenu

FSER ? Difficutés ? Comme le CSA ?


ljalc

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous !

Ici, ljalc, pour de nouvelles questions et colles à vous poser :D

Je suis en pleine création d'un Radio FM, j'ai concocté mon dossier, il est entre de bonnes mains, et est normalement dans celles du CSA d'ici quelques jours...

Notre FM est une radio de Cat A. Nous possédons déjà un studio et un MINIMUM de matériel, je dis bien un minimum : Deux micros, un petit table de mixage, un pc, un émetteur de 50w MONO ... Le stricte minimum... Nous souhaitons acquérir un peu plus de matos :

- Du mobilier pour la radio

- une console de mixage plus pro

- 3 autres micros supplémentaires

- Un compresseur et tout le traitement de son

- Trois autres PC : un pour le pige, un autre pour la diffusion WEB, un autre pour la prod.

- Un émetteur de 150w.

- Et quelques autres petites choses...

Nous savons qu'il existe le FSER : mais nous ne savons pas :

- Est ce qu'il s'applique pour notre type de radio ?

- Est ce qu'il faut attendre que le CSA dise "oui !" à notre projet ?

- Est ce que cela prends bcp de temps ?

Eclairez nous sur ce sujet.

Merci d'avance.

A+

Louiiis. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est ce qu'il s'applique pour notre type de radio ?

- Est ce qu'il faut attendre que le CSA dise "oui !" à notre projet ?

- Est ce que cela prends bcp de temps ?

1° : Oui :wink:

2° : Normalement Oui

3° : Sa dépend d'eux :lol: !

1 - oui l'éligibilté au FSER est lié à une autorisation d'émettre.

2 - voir réponse 1

3 - Le FSER est calculé sur l'année N-1, donc il faut au moins diffuser quelques temps avant d'en faire la demande. Il est de plus soumis à un minimum de contenu éditorial sur l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 - Le FSER est calculé sur l'année N-1, donc il faut au moins diffuser quelques temps avant d'en faire la demande.

exact !

Il est de plus soumis à un minimum de contenu éditorial sur l'antenne.

Pas tout à fait : une partie est automatique si tu fournis en temps et en heure le bilan comptable certifié par un expert comptable. cette partie est fixe en fonction de ton chiffre d'affaire de l'année n-1. (il y a barême)

Il y a en plus une partie variable selon le contenu éditorial de l'antenne comme le dit Sebb. C'est un décret qui réglemente tout ça : google décret FSER et tu sauras tout.

Ensuite il y a une aide à l'équipement, tu y as droit tous les 5 ans, mais c'est un co-financement à hauter de 50 % hors taxes, charge à toi de trouver le reste...

Donc pour faire simple : une jeune radio n'aura pas beaucoup d'aide au départ pour le fonctionnement car c'est calculé en fonction du chiffre d'affaire n-1, mais d'année en année, le CA augmente et du même coup le FSER... Jusqu'à un certain point, c'est plafonné, faut pas rêver non plus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir sur le site que vous m'avez fourni et ils disent clairement, qu'il y a une aide à l'installation de la radio, qu'est ce que je dois en déduire ? :? $

Autant pour moi, mais j'avais oublié -Oups-... Faut dire que la radio sur laquelle j'officie a déjà 27 ans, donc ce n'est plus trop d'actualité... Mais le reste de mon commentaire est toujours valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...