RTL se réinvente

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 744 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Gustave

La nouvelle grille d'RTL à la rentrée me semble audacieuse et va dans le bon sens avec la suppression de 3 émissions sans aucun intéret :

- le quizz de 11h qui a changé 10 fois de formules et qui souvent n'était même pas en direct 

- l'émission de blabla qui tournait en rond de 14h30

- on refait le monde, une émission qui a mal veillie à l'époque des chaines toute info

Je salue l'audace d'RTL qui à mon avis va ainsi repasser sans problème devant France Inter

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

BullitosMembres
·736 messages
Il y a 7 heures, Invité rockafond a dit :

RTL : une radio sans imagination. incapable de mettre à l'antenne une matinale dynamique, maintenant à leur poste les grognards de l'équipe, les inusables, mais pourtant usés, Calvi, Langlet et Cymes. Il fut un temps où les responsables de la station n'hésitaient pas à faire appel à des présentateurs jeunes pour réveiller ses auditeurs : Hervé Béroud, Jacques Esnous ou Jérôme Godefroy. Mais ce temps est révolu. RTL depuis trop lontemps colmate, bricole, se montre incapable d'innover. Nicolas Teillard, qui officie actuellement sur France Info de 17 à 20 h ferait très bien l'affaire pour remplacer avantageusement Yves Calvi et sortir la matinale de sa torpeur. Olivier Bost serait plus à sa place à 7 h 40, bien plus que l'économiste François Langlet. Une autre suggestion : Benjamin Sportouch pour l'entretien politique de 7 h 45. RTL en 2021 : une radio à l'image de la moyenne d'âge de ses auditeurs.

Je suis d accord avec ça,par ailleurs la plupart de ces chroniqueurs (Langlet and co) ont une idéologie  conservatrice sur le plan politique, comme d autres chroniqueurs sur d autres médias (cf ce journaliste de lci candidat rn aux régionales...), ce qui incombe à RTL l image d une radio très conservatrice . 

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2