Aller au contenu

RTL se réinvente


Invité Gustave

Messages recommandés

Invité Gustave

La nouvelle grille d'RTL à la rentrée me semble audacieuse et va dans le bon sens avec la suppression de 3 émissions sans aucun intéret :

- le quizz de 11h qui a changé 10 fois de formules et qui souvent n'était même pas en direct 

- l'émission de blabla qui tournait en rond de 14h30

- on refait le monde, une émission qui a mal veillie à l'époque des chaines toute info

Je salue l'audace d'RTL qui à mon avis va ainsi repasser sans problème devant France Inter
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est moins sûr ...

un bloc de 9h30 à 12h30, c'est difficile de suivre dans la continuité. La grille va manquer de diversité.

Je suis d'accord pour "On est Fait pour s'entendre" ... il ne fallait pas de "saison se trop". En tant d'années, les sujets revenaient et cela devenait lassant.

La tranche 19/20 est dans la continuité du 18h... et Sotto, un peu fouilli à mon gout ne l'a pas arrangée. J'ai beaucoup de mal avec Brunet, mais, laissons lui sa chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Gustave a dit :

La nouvelle grille d'RTL à la rentrée me semble audacieuse et va dans le bon sens avec la suppression de 3 émissions sans aucun intéret :

- le quizz de 11h qui a changé 10 fois de formules et qui souvent n'était même pas en direct 

- l'émission de blabla qui tournait en rond de 14h30

- on refait le monde, une émission qui a mal veillie à l'époque des chaines toute info

Je salue l'audace d'RTL qui à mon avis va ainsi repasser sans problème devant France Inter
 

Non, au contraire... avec des blocs de 3h d émissions, RTL va ressembler à une pâle copie de RMC version 1ères heures après son rachat par Alain Weil... C est d ailleurs pas la première fois car ils avaient déjà tenté le coup en 2006, à part qu'à cette époque, RTL faisait encore du RTL . Par ailleurs, quid de la tranche animée par Flavie Flament, qui passe au soir ? La carrière de Bruno Guillon ne semble t elle pas compromise au sein de RTL/M6 groupe? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Gustave a dit :

Je salue l'audace d'RTL qui à mon avis va ainsi repasser sans problème devant France Inter

Ce ne sont pas ces 3 petites mesures qui vont refaire de RTL la radio la plus écoutée.

Tant qu'Inter sera une des plus écoutées ou même la plus écoutée sur les carrefours stratégiques du matin, du midi et de la fin de l'après-midi, RTL n'y arrivera pas. Et si on connaît la grille de rentrée de RTL, on ne sait pas grand chose de celle d'Inter. Elle pourrait soit être dans la continuité de ce qui fonctionne très bien depuis quelques années, soit réserver quelques surprises avec éventuellement le transfert/retour de certaines personnalités qui sont en train de quitter Europe 1.

 

 

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Gustave a dit :

La nouvelle grille d'RTL à la rentrée me semble audacieuse et va dans le bon sens avec la suppression de 3 émissions sans aucun intéret :

- le quizz de 11h qui a changé 10 fois de formules et qui souvent n'était même pas en direct 

- l'émission de blabla qui tournait en rond de 14h30

- on refait le monde, une émission qui a mal veillie à l'époque des chaines toute info

Je salue l'audace d'RTL qui à mon avis va ainsi repasser sans problème devant France Inter
 

Attention à ne pas cramer une tranche qui fonctionne bien et depuis 20ans pour Courbet. RTL se met à faire du lowcost en semaine, les auditeurs vont le sentir.

Pour Flavie Flament, je ne comprends pas le changement de tranche, la nouvelle émission aurait eu toute sa place sur l'ancien horaire.

Qu'en est-il de Michel Cymes qui perd sa chronique du matin, perd-il également sa tranche du dimanche matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bertrand
Le 26/06/2021 à 11:15, Bullitos a dit :

Non, au contraire... avec des blocs de 3h d émissions, RTL va ressembler à une pâle copie de RMC version 1ères heures après son rachat par Alain Weil... C est d ailleurs pas la première fois car ils avaient déjà tenté le coup en 2006, à part qu'à cette époque, RTL faisait encore du RTL . Par ailleurs, quid de la tranche animée par Flavie Flament, qui passe au soir ? La carrière de Bruno Guillon ne semble t elle pas compromise au sein de RTL/M6 groupe? 

 

Bonjour,

Je tiens à vous informer qu'Il n'y a jamais eu de blocs de 3h dans la première heure de NextRadio dans RMC en 2001 c'était une radio  100 % talk  news avec des infos tous les quarts d'heure de 5h à 23h avec des programmes interactif (thèmes généraliste).

En ce qui concerne RTL en 2006-2007 c'etait exactement les mêmes créneaux horaires que cette année 2020-2021.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grille idéale pour RTL aurait été la suivante 

5h-7h RTL bonne journée Avec une animatrice connue (Alessandra sublet?) +Dominique Tenza 

7h-9h30 RTL info Jean Mathieu Pernin 

9h30-11h 30on peut vous aider Julien courbet 

11h30-12h45 Laurent Ruquier pour une émission du type Rien à cirer

12h45-14h RTL info +les auditeurs ont la parole Yves calvi +une journaliste maison

14h-15h RTL nouveau rendez-vous avec Frédéric Taddeï ou Nikos Aliagas 

15h-18h Les grosses têtes 

18h-20h RTL soir Julien Sellier et Éric Brunet

20h-21h Émission musicale +jeux avec Emilie Mazoyer ou Éric Jeanjean 

21h-22h Flavie flament 

22h-1h Caroline dublanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 5 heures, Invité Gustave a dit :

Bertrand je pense que tu fais erreur, en 2006-2007 les Grosses Têtes ne commençaient pas à 15h30

Il me semble aussi qu'il y avait des emissions plus interessantes l'apres-midi, notemment l'heure du crime.

Enfin, la tranche du midi etait plus festive avec JP Foucault : au moins, on pouvait entendre Claude Francois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 12:02, EcranPub a dit :

Attention à ne pas cramer une tranche qui fonctionne bien et depuis 20ans pour Courbet. RTL se met à faire du lowcost en semaine, les auditeurs vont le sentir.

Pour Flavie Flament, je ne comprends pas le changement de tranche, la nouvelle émission aurait eu toute sa place sur l'ancien horaire.

Qu'en est-il de Michel Cymes qui perd sa chronique du matin, perd-il également sa tranche du dimanche matin ?

Oui , M. Cymes rempile la saison prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rockafond

 

RTL se réinvente : vous plaisantez ?

 

Qu'est-ce qu'une radio qui, au lieu d'installer de nouveaux talents, rallonge en semaine ses émissions phares : Courbet et Les Grosses Têtes, avec une grosse désillusion cette saison pour l'émission animée par Ruquier? Je ne parle même pas de l'allongement des Auditeurs ont la parole. Une radio qui se contente la nuit, en guise de programmes, de rediffusions dont des Grosses Têtes usées jusqu'à la corde, et qui vous ressert le mêmes Grosses Têtes le week-end, présente-t-elle encore le moindre intérêt ?

 

RTL : une radio en panne depuis le début des années 2000, année horrible pour des dirigeants qui virent leur station passer de 17 points d'audience à 13 pour avoir voulu rajeunir l'antenne et du même coup l'auditoire. On rappela Bouvard à la tête des Grosses Têtes, mais les auditeurs perdus ne revinrent jamais ; RTL n'innove plus depuis ce choc, elle se contente d'adapter. On a bien fini par débarquer en 2014 Bouvard de son émission, mais pour le remettre en selle le week-end en fin de matinée. Un animateur de 85 ans. Pitoyable : même les pensionnaires des Ehpad n'en revenaient pas. Il faut croire qu'on avait du mal à recruter de nouveaux animateurs ; il fallait donc se contenter de recycler les anciens. Pendant ce temps, France Inter  n'a cessé de progresser, surtout sur la matinale, carrefour stratégique des audiences.

 

RTL : une radio sans imagination. incapable de mettre à l'antenne une matinale dynamique, maintenant à leur poste les grognards de l'équipe, les inusables, mais pourtant usés, Calvi, Langlet et Cymes. Il fut un temps où les responsables de la station n'hésitaient pas à faire appel à des présentateurs jeunes pour réveiller ses auditeurs : Hervé Béroud, Jacques Esnous ou Jérôme Godefroy. Mais ce temps est révolu. RTL depuis trop lontemps colmate, bricole, se montre incapable d'innover. Nicolas Teillard, qui officie actuellement sur France Info de 17 à 20 h ferait très bien l'affaire pour remplacer avantageusement Yves Calvi et sortir la matinale de sa torpeur. Olivier Bost serait plus à sa place à 7 h 40, bien plus que l'économiste François Langlet. Une autre suggestion : Benjamin Sportouch pour l'entretien politique de 7 h 45. RTL en 2021 : une radio à l'image de la moyenne d'âge de ses auditeurs.

 

Que dire de cette émission bouche-trou entre 11 h 30 et 12 h 30 ? Le néant absolu pour accélérer un peu plus la baisse dans les sondages : une perte de 800 000 auditeurs en un an, d'après le dernier sondage Médiamétrie (janvier-mars 2021).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité De montlirail

Nous remercions chaleureusement le jeune Jerome Godefroy pour son intervention.

Cela étant je partage totalement cette analyse. RTL ne travaille plus depuis les années 90

C'est une radio totalement dépassée qui est en train de mourir comme Europe 1

Pour sauver ces 2 radios, faut virer tout le monde et partir sur de nouvelles bases avec un projet totalement nouveau et ambitieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité rockafond a dit :

 

 

RTL : une radio sans imagination. incapable de mettre à l'antenne une matinale dynamique, maintenant à leur poste les grognards de l'équipe, les inusables, mais pourtant usés, Calvi, Langlet et Cymes. Il fut un temps où les responsables de la station n'hésitaient pas à faire appel à des présentateurs jeunes pour réveiller ses auditeurs : Hervé Béroud, Jacques Esnous ou Jérôme Godefroy. Mais ce temps est révolu. RTL depuis trop lontemps colmate, bricole, se montre incapable d'innover. Nicolas Teillard, qui officie actuellement sur France Info de 17 à 20 h ferait très bien l'affaire pour remplacer avantageusement Yves Calvi et sortir la matinale de sa torpeur. Olivier Bost serait plus à sa place à 7 h 40, bien plus que l'économiste François Langlet. Une autre suggestion : Benjamin Sportouch pour l'entretien politique de 7 h 45. RTL en 2021 : une radio à l'image de la moyenne d'âge de ses auditeurs.

 

 

Je suis d accord avec ça,par ailleurs la plupart de ces chroniqueurs (Langlet and co) ont une idéologie  conservatrice sur le plan politique, comme d autres chroniqueurs sur d autres médias (cf ce journaliste de lci candidat rn aux régionales...), ce qui incombe à RTL l image d une radio très conservatrice . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...