Aller au contenu

Carte son


levasseur

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, je me pose beaucoup de question concernant la mise en place de mon futur studio a la maison pour faire du voice track.

J'ai investi dans une petite table de mixage avec des entrées xlr pour les micros, et jack pour la sortie de l'audio.

Mon micro est un shure sm7, et pour le moment, la sortie de la table (jack) possède un adapteur rca qui se fini en minijack pour entrer dans ma carte son d'origine sur le pc.

Le son est trés bon, mais il y a un léger souffle visible sur les viewmetters de soundforge, je précise qu'il n'est pas perceptible sur la qualitée d'enregistrement.

Faut il que j'investisse dans une vrai carte son type m-audio, et si oui, pour la qualitée, faut il de l'xlr en entrée de la carte??

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En ce qui concerne ton micro, celui-ci demande à être "poussé" pour avoir du gain. Il se peut que le préampli de ta tranche micro ne suive pas et, par conséquent, t'envoie du souffle.

Dans le module Mixer de ta carte son, vérifie dans la section Enregistrement (appelée aussi INPUT), si tu es bien en LINE IN. Si tu es en Mono mix ou Stéréo Mix, c'est mauvais signe. De plus, pense à "muter" les entrées de la carte qui ne te servent pas.

L'achat d'une carte M-Audio s'impose si tu utilises uniquement des liaisons câblées en symétrique.

Concernant la présence d'un bruit de fond sur les vu-mètres de Sound Forge, celui-ci est normal tant qu'il ne dépasse pas -70 dB.

A+

Conduc44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

le souffle peut etre réduit au "minimum possible compte tenu du matériel" en réglant correctement toute la chaine sonore.

Tu entendras souvent les pros parler de "gain structure" (en anglais....)

Les infos que je te donne sont trés générales parce que je connais pas ton matériel, ni les réglages que tu as effectués, et que chacun des éléments de la chaîne est potentiellement générateur de bruit de fond (à des degrés divers)

google-ise un peu sur 'gain structure' et je suis sur que tu trouveras plein d'infos

si tu déchiffres un peu l'anglais, j'ai trouvé ce lien http://www.mmproductions.co.uk/gain1.php

il y en a des centaines d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...