Aller au contenu

LES 40 ANS DE LA RADIO REGION SUD.


MAXXIMUM83

Messages recommandés

Bonjour les gens,

Dans l'édition Marseille du jour, en page 2 et 3, un article en parle ...

Sans la moindre allusion à Radio Service.

Fallait oser; ils l'ont fait.

Par contre, en bas de Page 1, nous avons droit au nouveau logo de Radio STAR.

Quelle info !

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio Service a disparu en 1997, c'est à dire il y a presque 25 ans. Malgré sa qualité légendaire, qui s'en souvient à part les moins de 40 ans et encore?

Et si elle existait toujours aujourd'hui, serait-elle vraiment différente des autres radios indépendantes qui diffusent du top 40 en boucle avec une partie des programmes en VT?

Parmi les repreneurs de Radio Service en 1994, il y avait Scoop et Vibration, pourquoi ont-elles laissé NRJ en prendre le contrôle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité you and me

Tres fort le journal La Provence !!!!

Pourquoi ne pas faire un article sur histoire du foot à Marseille, mais surtout sans parler de l'OM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

Radio Service a disparu en 1997, c'est à dire il y a presque 25 ans. Malgré sa qualité légendaire, qui s'en souvient à part les moins de 40 ans et encore?

Et si elle existait toujours aujourd'hui, serait-elle vraiment différente des autres radios indépendantes qui diffusent du top 40 en boucle avec une partie des programmes en VT?

Parmi les repreneurs de Radio Service en 1994, il y avait Scoop et Vibration, pourquoi ont-elles laissé NRJ en prendre le contrôle?

 

Bonjour Prunelle

Avez-vous lu l’article de La Provence, que j’ai mis en ligne dans un post précédent ?
 

Ils parlent de certaines toutes premières radios libres à Marseille dès 1978, de la naissance de NRJ à Paris, de la radio éphémère des cheminots et comme par hasard de Radio Star.

Je ne savais pas que les plus jeunes connaissaient ces exemples.

Laquelle Radio STAR a depuis peu un accord avec La Provence, étonnant non ?

Et que l’auteur de cet article s’est souvent vanté sur les réseaux sociaux d’adorer RADIO SERVICES.

Vous citez SCOOP et VIBRATION: Dois-je vous rappeler le véritable lobby exercé par NRJ à l’époque pour absorber des B afin de constituer un parc de fréquences pour que Rire et Chanson soit en natio ?


A chacun sa façon d’informer….

ou même de déformer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dédé de Rocca

Et puis il y a quelques mystères à élucider avec le temps autour de la FM Marseillaise , il serait temps qu'on en sache plus sur l'énigme du feu follet 13 FM par exemple et la fin de Vitamine.

D'ailleurs, il ne devait pas y avoir un projet de reprise de Vitamine en web radio dans un premier temps?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour Prunelle

Avez-vous lu l’article de La Provence, que j’ai mis en ligne dans un post précédent ?
 

Ils parlent de certaines toutes premières radios libres à Marseille dès 1978, de la naissance de NRJ à Paris, de la radio éphémère des cheminots et comme par hasard de Radio Star.

Je ne savais pas que les plus jeunes connaissaient ces exemples.

Laquelle Radio STAR a depuis peu un accord avec La Provence, étonnant non ?

Et que l’auteur de cet article s’est souvent vanté sur les réseaux sociaux d’adorer RADIO SERVICES.

Vous citez SCOOP et VIBRATION: Dois-je vous rappeler le véritable lobby exercé par NRJ à l’époque pour absorber des B afin de constituer un parc de fréquences pour que Rire et Chanson soit en natio ?


A chacun sa façon d’informer….

ou même de déformer.

Oui j'ai lu et je ne savais pas que Star avait un accord avec La Provence (j'ai effectivement été frappé par ce long passage qui lui est concernée).

Par contre, je ne vois pas en quoi passer sous silence l'existence de Radio Service viendrait nuire à quelconque radio marseillaise actuelle à commencer par Radio Star.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Prunelle a dit :

Oui j'ai lu et je ne savais pas que Star avait un accord avec La Provence (j'ai effectivement été frappé par ce long passage qui lui est concernée).

Par contre, je ne vois pas en quoi passer sous silence l'existence de Radio Service viendrait nuire à quelconque radio marseillaise actuelle à commencer par Radio Star.

Peut-être que Service fait un tant soit peu partie de l.histoire de la radio ici dans le Sud, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MAXXIMUM83 a dit :

Peut-être que Service fait un tant soit peu partie de l.histoire de la radio ici dans le Sud, non ?

Oui elle en fait partie je suis d'accord mais en quoi ne pas en parler ferait les affaires de Radio Star?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que cela fait les affaires de STAR, mais que cet article parle de plusieurs radios, dont la naissance de NRJ à Paris, et pas un mot sur SERVICE.

C’est tout.

il y a 7 minutes, Prunelle a dit :

Oui j'ai lu et je ne savais pas que Star avait un accord avec La Provence (j'ai effectivement été frappé par ce long passage qui lui est concernée).

Par contre, je ne vois pas en quoi passer sous silence l'existence de Radio Service viendrait nuire à quelconque radio marseillaise actuelle à commencer par Radio Star.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 31/05/2021 à 16:54, MAXXIMUM83 a dit :

Peut-être que Service fait un tant soit peu partie de l.histoire de la radio ici dans le Sud, non ?

Effectivement, mais peut-être serait-il temps d'avoir de nouvelles radios autre que des reemetteurs de radios déjà existantes ....

La radio doit se reinventer en paca : pour l'instant , elle est au point mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13

Bonjour a tous. Impossible de parler de parler l’histoire de la FM marseillaise sans évoquer la nuit bleue du 6 février 1991 qui voit disparaître justement Radio Star, en faillite, et qui reprend le programme de fun radio. Radio Service créée en 1984 avait détrôné Radio Star peu à peu. Dans la charrette de 1991, on retrouvait l’excellente associative Radio Méditerranée, Fréquence Sud et RFM, radio nationale mais aussi en faillite en l’époque. Radio Sprint et Forum, radio du Parti communiste... Maxximum sur le 99.5... Europe 2 sur le 102.6 puis le 102.3... Bref les années 80 à Marseille pour la FM c’était le gros kiff ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...