Skyrock Klassiks DAB+

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 319 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Radiolove

Salut à tous les passionnés de radio!

J’ouvre ce post concernant Skyrock Klassiks.

Depuis que le CSA leur attribué  une fréquence en DAB qui doit démarrer au mois de juillet ,je me demande si elle sera différente de maintenant?!

Ce que je veux dire c’est pensez-vous que ça restera un flux musical en continu (comme c’est  actuellement) ou il y aura des animateurs et même des émissions à thème ?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Bobby
Il y a 4 heures, Nad70 a dit :

Avant, Skyrock maîtrisait le rap et rnb et toute sa culture, et c’est la radio qui « dominait » les gens. Aujourd’hui la tendance s’est inversé et ce sont les gens qui dominent la radio.

Ce que tu dis là est probablement vrai, mais je dirais plus simplement que dans les années 90/début des années 2000 nous avions un rap français qui était majoritairement de qualité, et aujourd'hui c'est l'inverse : le rap de qualité est devenu très minoritaire et il a été remplacé par une musique que je ne qualifierai pas de "rap" car elle n'en a pas les caractéristiques (textes de qualité formulés dans un français très correct, évocation des enjeux politiques et sociaux...).

Ce que diffuse Skyrock aujourd'hui, c'est de la "trap", de la "pop urbaine", mais je crois qu'ils ne passent plus trop de rap (sauf dans les émissions consacrées aux "classiques").

Maintenant les jeunes qui n'ont pas connu le rap se satisfont de ce type de musique, et ça on n'y peut rien en effet. On a eu la chance de connaître l'âge d'or du rap français, c'est déjà bien !

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien