RadioBoss sur serveur VPS

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

9 messages · 1 948 vues · ouvert

MaxxidanceMembres
·39 messages

Je souhaiterai installer RadioBoss sur un serveur VPS et le piloter à distance grâce à la prise de contrôle à distance, est-ce possible et suffisant pour faire tourner ma radio ? 

Mis à part MB Recaster + Radio Boss + DB Powerramp est-ce que j'ai besoin d'autre chose ?

Est-ce que RadioBoss génère le flux pour mon site web et pour smartphone et tablettes ?

Guglielmo Marconi

Alors moi à une époque, j'étais plutôt le boss de la radio, mais le monde change, tout part dans le cloud maintenant !

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

philippe34700Membres +
·143 messages

De mémoire, il me semble que RB n’a pas besoin de carte son virtuelle (sur vps) comme d’autres softs. Seul radio DJ demande une carte son virtuelle. 

Maxxidance

Merci pour ta réponse Philippe, concernant la configuration je dois juste installer RB sur le serveur VPS sous Windows et envoyer le flux ou ensuite ?

philippe34700Membres +
·143 messages

Je ne suis pas spécialiste de RB, malheureusement, mais je pense comme les autres softs, qu’il peut envoyer directement sur un stream. Mais il vaut mieux attendre d’autres avis, je ne me sers pas de RB.

Maxxidance

Merci de ta réponse ! :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

MaxxidanceMembres
·39 messages

Guglielmo Marconi si tu viens juste pour spammer mon thread abstiens toi stp !

HairwanMembres
·17 messages

Radioboss n'a pas besoin de carte son virtuelle, il peut tourner sans. Attention néanmoins certaines versions de RB ne sont pas compatibles avec des VPS.

Pour utiliser RB sur un VPS normalement tu as juste besoin de Radioboss et de Icecast. Radioboss ne génère pas de flux a la connaissance.

Tu peux contrôler beaucoup de choses dans Radioboss à distance, à condition d'être bon en développement en Web puisque c'est du contrôle via API sous forme d'URL

Aaronhow

Et voilà, cest fait

Si vous arrivez à lire ce message cest que vous êtes sur le nouveau serveur

Vous constaterez normalement une certaine accélération du chargement des pages, et, toujours normalement, ça devrait être tout

Vous avez tout lu.9 messages affichés sur 9