Aller au contenu

La Radio en 2026 !


Logan59

Messages recommandés

Nous sommes en 2026 les audiences de la radio viennent de tomber.


Pour la première fois l’audience cumulée de la radio passe sous la barre des 10 millions. Comme depuis 2021 et la perte historique de 2 millions d’auditeurs quotidien les directeurs d’antenne se veulent rassurant. Nous allons réagir disent t’ils … c'est la faute de la COVID

 

Fun Radio dont le nouveau slogan est Enjoy latino, électro, paso doble et funky est à la traine. 

Karel toujours animateur de lovin fun déclare « j’ai confiance » notre dernier résultat Médiamétrie prouve un regain d’intérêt.

C’est vrai ! Fun radio est passé de 800 à 830 auditeurs cumulés  par émission Lovin Fun sur la dernière vague Médiamétrie de l'année. Néanmoins bien loin du record d’audience de 2021 qui à l’époque était de 19000 auditeurs cumulés.

Fun radio explique cette amélioration de l’audience par les derniers investissements. 
Le générateur de glousseuse mis à l’antenne dernièrement serait à l’origine de l’augmentation de l’audience.


Pour rappel le générateur de glousseuse est une émulation logiciel avec un algorithme puissant permettant de recréer le rire d’une poule à chaque phrase de l’animateur. Comme en 2021, le rire de la groupie de service dans les émissions mais désormais automatisé. 


Fun radio continue de défrayer la chronique chez les membres de radioactu. Ils ont organisé une manifestation ce weekend qui regroupait le noyau dur de ce forum : 3 membres.
Le gardien du phare, le chercheur en anthropologie humaine et la réincarnation de Roger (chercher Roger le kangourou bodybuildé d’Australie sur internet) ont manifesté contre le passage du gold « Jeanne Mas Toute première fois » le dimanche matin sur Fun Radio.

Ils avaient une pancarte avec eux «Mais qu’est-ce que c’est que ce gold ! » . Les forumeurs de radioactu sont particulièrement sensibles aux golds passés sur Fun radio depuis des années. Le gardien du phare déclare : "nous nous sommes dispersés dans le calme mais la prochaine fois" ...et il ajoute dans un soupire "non vraiment Jeanna Mas je ne comprends pas..."
 

2026 est une année particulière depuis l’élection de Jean Marie Bigard comme Président de la République. Enfin un comique dont c’est la profession à la tête du gouvernement. Il était temps de professionnaliser la fonction.
 


Bien-sûr cela est une fiction mais tirée de faits réels  et si l’élection de Bigard est peu plausible , quelle sera l’audience la radio en 2026 ?

 

Pour les autodidactes j'ai highlighté en gras les passages importants de ce message.   

 

Modifié par Logan59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Aymeric V a dit :

MDR J'avoue c'est drôle. ;) Et, que dire de Difool du coup sur Skyrock? Tu penses que, la soixantaine approchant, il conseillera toujours les ados prépubers qui  découvrent leur corps? Il pourrait presqu'être leur grand-père du coup. :) 

Si Difool est encore là en 2026, ça fait peur, on dirait un vieux animateur qui a fait son temps comme Bouvard Philippe, qui donne des conseilles à des ados.

J'espère d'ici là, les Difools, Guillons, Manu, Cauet laisseront à une nouvelle génération, car en 2021, il y'en a pas , c'est d'un triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Il faut bien se rendre à l'évidence, il n'y a guère eu de renouvellement en termes d'animateurs ces 20 voire 30 dernières années. On peut logiquement se demander pourquoi: la radio ne fait-'elle donc plus rêver les plus jeunes générations? Ces jeunes générations ont-elles moins de talent que les plus anciennes? Et si oui, pourquoi? Et, les radios sont-elles si craintives à l'idée de prendre le risque de mettre quelqu'un de nouveau à l'antenne qu'elles préfèrent faire des choix qui, lorsqu'on y réfléchit sont aberrants. La radio se pose beaucoup de questions sur son avenir, notamment à cause de nouveaux médias tels que les Podcasts, etc.... Mais, se pos-t-elle la question du contenu qu'elle propose à l'antenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 12:16, Aymeric V a dit :

MDR J'avoue c'est drôle. ;) Et, que dire de Difool du coup sur Skyrock? Tu penses que, la soixantaine approchant, il conseillera toujours les ados prépubers qui  découvrent leur corps? Il pourrait presqu'être leur grand-père du coup. :) 

Ouuh la la la 

Difool !!!

Mais là on parle du Chuck Norris de la radio avec comme pour Chuck de nombreuses légendes.

La légende raconte que quand Difool expire dans son micro toutes les antennes des émetteurs du réseau SKYROCK se mettent à vibrer !

Une autre légende raconte qu’a l’âge de 11 ans il avait remplacé le pommeau de la douche familiale par un Shure SM7.
Bref c’est notre Chuck de la FM

Moi je le vois terminer à la tête d’une association de jeunes quand sa retraite sera venue vers 75 ans. 

En plus avec le positionnement RAP de SKYROCK, cette radio, doit attirer les investisseurs internationaux comme la compagnie MDJDB (la Maison Des Jeunes De Bondy).
 

Président d’une MDJ c'est comme ça que je le vois dans le futur mais après 75 ans.

Je ne pense pas que cela le dérange de dire aux jeunes « ton corps change » à 70 ans.

Il a toujours été un rebelle élevé dans un environnement rebelle ou on écoutait du RAP Hardcore comme Mc Solaar et des chanteurs militants et révolutionnaires comme Didier Barbelivien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL j'aime bien l'analogie avec Chuck Norris. 

Après, je vois pas bien le rapport entre ce qu'il fait sur Sky et une MJC, mais c'est parce que je manque d'imagination ça. ;)

 

Sinon, pour autant que je me rappelle l'époque où il était sur Fun Radio, Difool aimait plutôt des musiques plus rock dans sa jeunesse. La première de Lovin' Fun, c'était en 1992 n'empêche. Bientôt 30 ans déjà! Je me rappelle avoir écouté la première, c'était, à l'époque à partir de 00h00. L'un des titres diffusés pendant l'émission ce soir-là, c'était Powwow avec Le Chat. Ben ouais, point de son latino-électro je sais pas quoi à l'époque sur Fun Radio. C'était des gros tubes qui tâchent. Et moi qui ne me remettait pas de la disparition de Maxximum. On n'était pas aidé niveau musical à l'époque. M'enfin bon, en 2026, j'espère que Maxximum sera toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2026 je ne prévois pas un énorme succés pour Maxximum.
En reprenant l’habillage d’origine ils ont plutôt visé le public qui les écoutait à l’époque.
Quand je regarde la base de fans sur les groupes facebook c’est plutôt réussi. Certains fans de l’époque sont de retour, environ 70 par jour. Par contre en 2026 ils auront l’âge de partir en EHPAD . L’audience va s’éroder . Je ne pense pas que les EHPAD diffusent Maxximum  mais je me trompe peut-être.

 

Modifié par Logan59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2021 à 07:36, jim59 a dit :

Si Difool est encore là en 2026, ça fait peur, on dirait un vieux animateur qui a fait son temps comme Bouvard Philippe, qui donne des conseilles à des ados.

J'espère d'ici là, les Difools, Guillons, Manu, Cauet laisseront à une nouvelle génération, car en 2021, il y'en a pas , c'est d'un triste.

Perso je pense que nous aurons Difool jusque sa retraite sur Skyrock . Pour lui le problème , c'est qu'il est difficile de trouver mieux que sa place actuelle. 

Guillon devrait évoluer sur RTL puis la TV

Pour Manu, Cauet ils sont en contrat annuel donc tant que l'audience reste correcte ils seront  sur NRJ . Sauf que leur base d'auditeurs commence à vieillir et que la question du renouvellement de l'audience va se poser. Comme pour Bouvard à son époque sur RTL. Encore 2 ou 3 ans ...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA

2026, c'est loin et tellement proche ....

Il faudra bien qu'un evenement survienne et provoque une crise.

Il est improbable que NRJ, Nostalgie, RFM, Fun, Virgin soient en mesure de redresser leurs audiences. On peut militer pour une mise en etat d'ici cinq ans.

Il est egalement possible qu'Europe 1 renoue avec le succes.

On peut donc militer pour le maintien de Difool sur Skyrock en esperant qu'il n'y aura pas d'accidents de parcours egalement.

Quant aux années Maxximum, elles sont si loin qu'on a presqu'oublié l'essentiel : en quoi elles consistaient ....

Reponse sans doute en 2052 : les années Maxximum pourraient commencer ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 06/05/2021 à 07:36, jim59 a dit :

Si Difool est encore là en 2026, ça fait peur, on dirait un vieux animateur qui a fait son temps comme Bouvard Philippe, qui donne des conseilles à des ados.

J'espère d'ici là, les Difools, Guillons, Manu, Cauet laisseront à une nouvelle génération, car en 2021, il y'en a pas , c'est d'un triste.

Si par malheur, NRJ enfoncait encore un plus-bas (situation fort probable), y'aura peut-être du souci à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 12:16, Aymeric V a dit :

Et, que dire de Difool du coup sur Skyrock? Tu penses que, la soixantaine approchant, il conseillera toujours les ados prépubers qui  découvrent leur corps? Il pourrait presqu'être leur grand-père du coup. :) 

Cette critique revient souvent. Mais écoutez-vous réellement son émission de temps en temps ?

Le contenu dont vous parlez correspond peut-être à ce qu'il faisait il y a 25 ans et plus dans Lovin'Fun mais ça ne représente pas la libre-antenne d'aujourd'hui.

La radio libre de Difool, c'est :

  • environ 50 % des auditeurs qui passent à l'antenne qui ont plus de 25 ans
  • beaucoup de trentenaires
  • des mineurs peu présents à l'antenne, seulement un peu durant la première heure entre 21h et 22h
  • beaucoup de rubriques humoristiques et canulars téléphoniques : double appel, clash de la drague, problème du mois, question pour un gros con, Pamela
  • des discussions sur l'actualité. Depuis la crise du coronavirus, ils parlent en long et en large des restrictions, des annonces, etc. Difool se montre d'ailleurs assez engagé politiquement, en protégeant systématiquement l'exécutif contre les critiques sur les mesures concernant les confinements, les masques, etc et en se moquant des opposants comme le professeur Raoult.
  • des matches de foot en fil rouge
  • des problèmes d'auditeurs qui concernent plus les relations de couple ou celles avec leurs proches en général et moins les problèmes purement sexuels, même si c'est aussi un sujet abordé.

Donc à ceux qui n'ont pas écouté Difool depuis quelques décennies, votre image d'un animateur qui explique la sexualité aux auditeurs de 14 ans est loin de la réalité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...