Aller au contenu

Laid so low (tears roll down)


AUGUSTUS

Messages recommandés

En 1992, j'ai les cheveux longs, et je porte parfois un jean déchiré avec des gros groupes de hard-rock écrit dessus (AC/DC, Metallica, Nirvana,...).

Ce qui ne m'empêche nullement de faire tourner sur mon baladeur une compilation de Tears For Fears : "Tears Roll Dow".

Sur celle-ci, on trouve notamment "ironiquement" leur dernier tube : "Laid So Low (Tears Roll Down)", qui d'après ce que j'ai compris, ne serait que l’œuvre de Roland Orzabal (Tears For Fears n'étant plus qu'une seule personne, si vous me comprenez :-D).

Curt Smith (l'autre moitié) ayant décidé de faire une carrière solo...

Quoiqu'il en soit, je considère ce titre comme un des meilleurs titres pop-rock qu'il me fût permis d'entendre. C'était un peu la fin du groupe aussi, mais quel fin...! Il y aura bien deux autres albums, dont : "Raul And The King of Spain", mais ce n'était plus pareil.

En 1992 également, Philips sort sa cassette DCC, tandis que Sony - pris de court - sort son MiniDisc. La Cinq (version Berlusconi/Hersant) disparaît des écrans TV, quelques semaines plus tard, c'est Arte (anciennement la Sept) qui émettra sur ce même canal. Puis la Cinqième (devenue depuis France 5) en journée.

ce fût la fin aussi pour la radio Maxximum, tandis que les toutes les autres radios du monde diffuserent ce titre imparable de Jordy : "Dur, dur d'être un bébé", le décès de Michel Berger la même année n'en étant pas la conséquence.

Tears For Fears : "Laid So Low (Tears Roll Down - 1992) : https://www.youtube.com/watch?v=WP1JT5yHllQ

Tears For Fears : "Tears Roll Down (Greatest Hits 82-92 - cassette DCC Fontana) : https://www.discogs.com/fr/Tears-For-Fears-Tears-Roll-Down-Greatest-Hits-82-92/release/16303829

 

Big up !

Modifié par AUGUSTUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...