Bonjour.
J'ai pensé qu'on pourrait confronter Skyrock PLM à l'AFN (American Forces Network), car les deux sont sur le thème des militaires.
Et je commence par leur propriétaire.
Skyrock PLM appartient à la radio Skyrock qui n'a rien à voir avec les militaires.
AFN appartient au département de la défense des États-Unis, ce qui lui donne 1 point.
1 point pour l'AFN et 0 point pour Skyrock PLM
Ensuite, les animateurs.
Skyrock PLM préfère d'emboucher des animateurs pour présenter leurs émissions (par exemple : Les Dédicaces).
Alors que AFN si j'ai bien compris, leurs émissions est présenté par les soldats eux-mêmes !
Ce qui fait 1 point encore pour l'AFN, Skyrock PLM a toujours 0 point.
AFN : 2 points, Skyrock PLM : 0 point.
3 : La programmation musicale.
Skyrock PLM a le format de Skyrock, c'est à dire le rap.
AFN par contre : leur programmation musical est intéressant avec des bonnes pépites, par exemple j'ai entendu la nuit dernière sur AFN Stuttgart : Feel It Still de Portugal. The Man.
Donc encore 1 point à l'AFN.
3 points pour l'AFN et 0 point pour Skyrock PLM.
Et enfin : les programmes locaux.
Skyrock PLM est national, c'est à dire qu'il y a pas de décrochage pour des villes où il y a des bases militaires.
AFN a des stations locales, par exemple AFN Stuttgart que j'ai cité, il y a beaucoup d'autres locales de AFN comme la locale de Wiesbaden (Allemagne) ou Naples (Italie).
Ce qui fait un point pour l'AFN.
AFN : 4 point et pour Skyrock PLM : 0 point.
Je vais encore mettre un point supplémentaire à l'AFN car chez eux, c'est plus facile d'écouter avec un ordinateur contrairement à Skyrock PLM où il faut trouver un flux pour écouter depuis un ordi.
Ce qui fait un total de 5 points pour l'AFN. Skyrock PLM a toujours 0 point.
Conclusion : l'AFN est l'opposée de Skyrock PLM.
Voilà pour cette bataille.
Et vous, est-ce que vous connaissez l'AFN ?
Skyrock