Aller au contenu

Skyrock PLM vs AFN


Inconnu25

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai pensé qu'on pourrait confronter Skyrock PLM à l'AFN (American Forces Network), car les deux sont sur le thème des militaires.

Et je commence par leur propriétaire.

Skyrock PLM appartient à la radio Skyrock qui n'a rien à voir avec les militaires.

AFN appartient au département de la défense des États-Unis, ce qui lui donne 1 point.

1 point pour l'AFN et 0 point pour Skyrock PLM

Ensuite, les animateurs.

Skyrock PLM préfère d'emboucher des animateurs pour présenter leurs émissions (par exemple : Les Dédicaces).

Alors que AFN si j'ai bien compris, leurs émissions est présenté par les soldats eux-mêmes !

Ce qui fait 1 point encore pour l'AFN, Skyrock PLM a toujours 0 point.

AFN : 2 points, Skyrock PLM : 0 point.

3 : La programmation musicale.

Skyrock PLM a le format de Skyrock, c'est à dire le rap.

AFN par contre : leur programmation musical est intéressant avec des bonnes pépites, par exemple j'ai entendu la nuit dernière sur AFN Stuttgart : Feel It Still de Portugal. The Man.

Donc encore 1 point à l'AFN.

3 points pour l'AFN et 0 point pour Skyrock PLM.

Et enfin : les programmes locaux.

Skyrock PLM est national, c'est à dire qu'il y a pas de décrochage pour des villes où il y a des bases militaires.

AFN a des stations locales, par exemple AFN Stuttgart que j'ai cité, il y a beaucoup d'autres locales de AFN comme la locale de Wiesbaden (Allemagne) ou Naples (Italie).

Ce qui fait un point pour l'AFN.

AFN : 4 point et pour Skyrock PLM : 0 point.

Je vais encore mettre un point supplémentaire à l'AFN car chez eux, c'est plus facile d'écouter avec un ordinateur contrairement à Skyrock PLM où il faut trouver un flux pour écouter depuis un ordi.

Ce qui fait un total de 5 points pour l'AFN. Skyrock PLM a toujours 0 point.

Conclusion : l'AFN est l'opposée de Skyrock PLM.

Voilà pour cette bataille.

Et vous, est-ce que vous connaissez l'AFN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Il y a 12 heures, Inconnu25 a dit :

Bonjour.

Et vous, est-ce que vous connaissez l'AFN ?

Je connaissais pas, mais à première écoute, ça a l'air assez sympa comme radio, faudra que j'écoute plus en longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Invité Bobby a dit :

 

 

Il y a 13 heures, Inconnu25 a dit :

Bonjour.

J'ai pensé qu'on pourrait confronter Skyrock PLM à l'AFN (American Forces Network), car les deux sont sur le thème des militaires.

Et je commence par leur propriétaire.

Skyrock PLM appartient à la radio Skyrock qui n'a rien à voir avec les militaires.

AFN appartient au département de la défense des États-Unis, ce qui lui donne 1 point.

1 point pour l'AFN et 0 point pour Skyrock PLM

Ensuite, les animateurs.

Skyrock PLM préfère d'emboucher des animateurs pour présenter leurs émissions (par exemple : Les Dédicaces).

Alors que AFN si j'ai bien compris, leurs émissions est présenté par les soldats eux-mêmes !

Ce qui fait 1 point encore pour l'AFN, Skyrock PLM a toujours 0 point.

AFN : 2 points, Skyrock PLM : 0 point.

3 : La programmation musicale.

Skyrock PLM a le format de Skyrock, c'est à dire le rap.

AFN par contre : leur programmation musical est intéressant avec des bonnes pépites, par exemple j'ai entendu la nuit dernière sur AFN Stuttgart : Feel It Still de Portugal. The Man.

Donc encore 1 point à l'AFN.

3 points pour l'AFN et 0 point pour Skyrock PLM.

Et enfin : les programmes locaux.

Skyrock PLM est national, c'est à dire qu'il y a pas de décrochage pour des villes où il y a des bases militaires.

AFN a des stations locales, par exemple AFN Stuttgart que j'ai cité, il y a beaucoup d'autres locales de AFN comme la locale de Wiesbaden (Allemagne) ou Naples (Italie).

Ce qui fait un point pour l'AFN.

AFN : 4 point et pour Skyrock PLM : 0 point.

Je vais encore mettre un point supplémentaire à l'AFN car chez eux, c'est plus facile d'écouter avec un ordinateur contrairement à Skyrock PLM où il faut trouver un flux pour écouter depuis un ordi.

Ce qui fait un total de 5 points pour l'AFN. Skyrock PLM a toujours 0 point.

Conclusion : l'AFN est l'opposée de Skyrock PLM.

Voilà pour cette bataille.

Et vous, est-ce que vous connaissez l'AFN ?

Sinon.. Tu te fournis où?  Parce que ca à l'air de la bonne! 

Comparer Sky avec AFN, à savoir 2 radios absolument rien à voir.. pour arriver à la conclusion qu'elles n'ont rien à voir...   

Donc, apres tes topics à spam où tu enchaines tes messages pour nous annoncer tous les titres qui passent dans une radio "qui est géniale" , après nous avoir abreuvé de messages sur l'incendie d'un émetteur où tu enchaines les messages pour nous indiquer quelle radio fonctionne et ne fonctionne pas, apres nous avoir sorti des topics comme quoi nous ne racontions que de la merd* (car tu es un ancien du CSA et que tu sais tout), tu nous fais des comparaisons débiles?  N'oublie pas les "tu préfères"!  allez je te donne le premier "tu préfères être bloqué dans une grotte avec une radio à énergie solaire ou avoir un poste DAB+ dans le Larzac"? 

 

Certains se font vraiment chier la nuit..  (d'un autre côté, t'as raison, RA, c'est moins cher qu'un Psy) 

 

#CoupDeGueuleDuJour 

 

 

 

Modifié par Eryx2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Eryx2 a dit :

Comparer Sky avec AFN, à savoir 2 radios absolument rien à voir.. pour arriver à la conclusion qu'elles n'ont rien à voir...   

??? AFN et Skyrock PLM sont sur la thématique militaire.

Et je parle bien de Skyrock PLM, pas de Skyrock qui effectivement, n'a rien à voir avec les militaires.

il y a 30 minutes, Eryx2 a dit :

car tu es un ancien du CSA et que tu sais tout

Je ne suis pas un ancien membre du CSA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux radios n’ont rien à voir...comparé une web radio d’une radio Fm française avec le budget de l’AFN..qui gère 8 chaînes télé et des dizaines de radios. 
Sans parler de la stratégie de diffusion : fm, onde moyenne , courte, satellite...

On peux toujours  comparer CNN à couleurcantal tv...la thématique est le même : l’info mais...

Modifié par Lecantaloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eryx2 a dit :

Sinon.. Tu te fournis où?  Parce que ca à l'air de la bonne! 

Comparer Sky avec AFN, à savoir 2 radios absolument rien à voir.. pour arriver à la conclusion qu'elles n'ont rien à voir...  

@Inconnu25 ne parlait pas de la Skyrock classique (jeu de mot) mais de Skyrock PLM !

Sinon je suis d'accord avec le reste de ton message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lecantaloup a dit :

l’AFN..qui gère 8 chaînes télé et des dizaines de radios

11 chaînes de télévisions (9 si on supprime les chaînes DOD News et AFN Program Guide) et 12/10 radios (sans compter les stations locales) pour l'AFN.

:arrow: www.afneurope.net/AFN-Satellite-Channel-Guide/

:arrow: www.afneurope.net/AFN-360/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Il y a 9 heures, Eryx2 a dit :

Certains se font vraiment chier la nuit..  (d'un autre côté, t'as raison, RA, c'est moins cher qu'un Psy)

#CoupDeGueuleDuJour

En ce moment paraît que les psys sont débordés avec la crise sanitaire, économique et psychologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph

L'AFN a été un acteur majeur de la radio en Europe après la Libération. C'est une station de légende ! C'est notamment à l'écoute de la station du quartier général SHAPE, en Belgique, que des gens comme Georges Lang ont développé leur culture musicale.

Il y a 25 ans, on pouvait encore écouter le programme de la station de Munich tous les soirs en ondes moyennes. Il y avait des relais ondes courtes sur chaque continent avec une bande passante et une puissance réduite, mais c'était sportif de les capter (en Europe ça venait d'Italie).

AFN n'a émis que quelques années en France : Paris, Nancy, Reims...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Steph a dit :

L'AFN a été un acteur majeur de la radio en Europe après la Libération. C'est une station de légende ! C'est notamment à l'écoute de la station du quartier général SHAPE, en Belgique, que des gens comme Georges Lang ont développé leur culture musicale.

Il y a 25 ans, on pouvait encore écouter le programme de la station de Munich tous les soirs en ondes moyennes. Il y avait des relais ondes courtes sur chaque continent avec une bande passante et une puissance réduite, mais c'était sportif de les capter (en Europe ça venait d'Italie).

AFN n'a émis que quelques années en France : Paris, Nancy, Reims...

par contre, impossible d'écouter sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Bobby a dit :

En ce moment paraît que les psys sont débordés avec la crise sanitaire, économique et psychologique.

T'as raison.. Et, en plus, RA coûte moins cher :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Steph a dit :

C'est notamment à l'écoute de la station du quartier général SHAPE, en Belgique, que des gens comme Georges Lang ont développé leur culture musicale.

La station AFN du quartier général SHAPE existe toujours, il émet sur la fréquence 106.5.

Il y a 4 heures, Invité Niko a dit :

par contre, impossible d'écouter sur le net.

Avais-tu choisi une station local ou l'une des webradios de l'AFN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Inconnu25 a dit :

La station AFN du quartier général SHAPE existe toujours, il émet sur la fréquence 106.5.

Avais-tu choisi une station local ou l'une des webradios de l'AFN ?

J'ai essayé legacy, la version rock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Niko a dit :

J'ai essayé legacy, la version rock

En effet, j'avais déjà essayé d'écouter l'une des webradio AFN et j'avais un message, là, je viens d'essayer de écouter la version "Hot AC" et je reçois ce message :

"This stream is not available in your region.

If you believe you've received this message in error, please send an e-mail to dma.afne360support@mail.mil. Include the country you reside in, along with the public IP address of your computer. You can find this by visiting Google and typing "Find my public IP address" into the search bar. Please indicate if you received this error while connecting from a military or civilian network. Also, if you are using a VPN to get a US-based IP address, this will block access to AFN 360 as we do not stream outside of areas we broadcast in."

Je crains que les webradios n'est pas écoutable hors US. 

Par contre on peux écouter les stations locales de l'AFN.

www.afneurope.net/AFN-360/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA

On se demande même l'interet de monter une radio militaire.

C'est tout sauf militaire et la mauvaise programmation ne contribue pas à vehiculer une image positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

On se demande même l'interet de monter une radio militaire.

C'est tout sauf militaire et la mauvaise programmation ne contribue pas à vehiculer une image positive.

La techno, et  la dance ça marche au pas,  ce n'est pas le cas du rap   ils devraient essayer la polka ça marche très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 à 00:07, Invité David69-1985 a dit :

Et les britanniques ont aussi leurs radios

Oui, j'ai entendu parler de BFBS, mais je préfère l'AFN, car :

  • L'AFN indique leur signification sur leurs logo, sites et réseaux-sociaux.
  • Les animateurs de BFBS ne sont pas des soldats selon Wikipédia.
  • Le site web principal de BFBS est www.bfbs.com, alors que le site principal de l'AFN est myafn.dodmedia.osd.mil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 20:06, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

C'est tout sauf militaire et la mauvaise programmation ne contribue pas à vehiculer une image positive.

Bonsoir.

Vous parlez de Skyrock PLM ?

Car avec l'AFN, on est selon moi d'un autre level.

Bonne programmation, émissions présenté par les soldats eux-mêmes, site web principal qui finit en .mil, bref l'AFN est bien meilleur que Skyrock PLM.

En plus comme le nom indique, Skyrock PLM appartient à la radio Skyrock qui n'a rien à voir avec les militaires.

Modifié par Inconnu25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...