Aller au contenu

@radioactu Demande d'une nouvelle rubrique sur ce forum


Logan59

Messages recommandés

Le constat est que les autres rubriques de ce forum ne sont plus alimentées ou très peu.
La rubrique radio est principalement alimenté par " et si on refaisait la programmation musicale des radios"

La tendance de l'audience radio est en baisse et les autres contenus augmentent il faut aussi pour ce forum suivre l'évolution des médias et regagner en intérêt. 

Je propose de créer la rubrique podcast et créateurs de contenus ou il serait possible de :

Echanger sur les meilleurs podcasts et les créateurs de contenus 

Les plateformes 

Le matériel 

L'ajout de la video aux sons . Les meilleures plateformes pour faire de l'audience

Les meilleures idées pour acquérir du trafic donc de l'audience

Etc...

Ce sujet n'est pas complètement éloigné de la radio sachant que désormais les radios développent toutes leur podcast et leur chaine YouTube.

Ma liste n'est probablement pas exhaustive et si vous avez des idées elles sont les bienvenues.

 

A radio actu de mettre en place 

 

Merci d'avance 

 

Modifié par Logan59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Logan59 a dit :

Le constat est que les autres rubriques de ce forum ne sont plus alimentées ou très peu.
La rubrique radio est principalement alimenté par " et si on refaisait la programmation musicale des radios"

La tendance de l'audience radio est en baisse et les autres contenus augmentent il faut aussi pour ce forum suivre l'évolution des médias et regagner en intérêt. 

Je propose de créer la rubrique podcast et créateurs de contenus ou il serait possible de :

Echanger sur les meilleurs podcasts et les créateurs de contenus 

Les plateformes 

Le matériel 

L'ajout de la video aux sons . Les meilleures plateformes pour faire de l'audience

Les meilleures idées pour acquérir du trafic donc de l'audience

Etc...

Ce sujet n'est pas complètement éloigné de la radio sachant que désormais les radios développent toutes leur podcast et leur chaine YouTube.

Ma liste n'est probablement pas exhaustive et si vous avez des idées elles sont les bienvenues.

 

A radio actu de mettre en place 

 

Merci d'avance 

 

Tu dis que les rubriques ne sont pas utilisées, mais tu es le premier à ne pas le faire. 

Tu as posté un topic sur le alphex, tu l'as dit dans "radio", alors qu'il existe un salon "Technique radiophonique"

Tu postes ce topic dans radio alors qu'il existe un salon "probleme du forum". 
 

Etc... 

 

Ca serait peut-être mieux de tenter d'utiliser ce qui existe déjà, non? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le chercheur en anthropologie humaine voici le gardien du phare . En charge de surveiller chaque message posté et donner son avis sur chaque message et sur chaque auteur.

Cher gardien du phare merci pour ton rappel et tes observations.

Pour ta question et bien non j'assume.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Logan59 a dit :

Après le chercheur en anthropologie humaine voici le gardien du phare . En charge de surveiller chaque message posté et donner son avis sur chaque message et sur chaque auteur.

Cher gardien du phare merci pour ton rappel et tes observations.

Pour ta question et bien non j'assume.
 

Tu as raison.. Il y a le gardien du phare.. Et aussi le fou du roi, chargé d'amuser la galeries avec ses élucubrations! 

Tu as choisi ton rôle, t'as raison d'assumer ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Eryx2 a dit :

Tu as raison.. Il y a le gardien du phare.. Et aussi le fou du roi, chargé d'amuser la galeries avec ses élucubrations!

Pourtant quand on me dit "Logan", je pense à l'homme aux griffes d'acier...

Mais je redescends sur Terre quand je me rends compte que mes collègues anthropologues ont pour certains une voiture roumaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gaël01 a dit :

Pourtant quand on me dit "Logan", je pense à l'homme aux griffes d'acier...

Mais je redescends sur Terre quand je me rends compte que mes collègues anthropologues ont pour certains une voiture roumaine !

Ah Le chercheur en anthropologie humaine .
Welcome back 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaël01 a dit :

Pourtant quand on me dit "Logan", je pense à l'homme aux griffes d'acier...

Mais je redescends sur Terre quand je me rends compte que mes collègues anthropologues ont pour certains une voiture roumaine !

Aie.. aie...  Dont feed the troll ;)  Tu ne sais pas ce qui t'attend, sinon :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des plaisanteries , peut-être des private jokes , je suis très intéressé 

Je ne viens plus souvent sur ce forum mais voilà une bonne idée fraiche 

On pourrait ajouter la découverte de mix dj sur mixcloud et soudsclound 

Rapidement certains podcast radio feront autant d'audience que les émissions à l'antenne c'est pertinent d'ouvrir une rubrique sur ces nouveaux moyens de diffusion.

Modifié par Roskau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité NRJ2 a dit :

Je suis réalisateur de Podcast je suis intéressé par cette rubrique 

Je souhaite partager sur les techniques pour acquérir plus d'audience sur le Net 

Oui c'est une part important du business , obtenir du trafic pour son podcast ou pour sa webradio . La thématique est similaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roskau a dit :

Au delà des plaisanteries , peut-être des private jokes , je suis très intéressé 

Je ne viens plus souvent sur ce forum mais voilà une bonne idée fraiche 

On pourrait ajouter la découverte de mix dj sur mixcloud et soudsclound 

Rapidement certains podcast radio feront autant d'audience que les émissions à l'antenne c'est pertinent d'ouvrir une rubrique sur ces nouveaux moyens de diffusion.

Très bonne idée.

Certains mix assurent sur ces plateformes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, radio kill video star a dit :

Après l'eau d'Evian, je ne suis pas sûr que se soit bon de dire ça à cette heure ci.

Cher Chercheur en anthropologie humaine 

Ne vous laissez pas aller à ces pensées subtilement dissimulée.

 

Néanmoins buvez votre litre d'eau quotidien pendant cette période . Profitez de ce type d'instant jusqu'au jour il ne sera plus possible de le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ben a dit :

Pourquoi ne créez vous pas podcastactu ? C'est un peu facile de réclamer... 

 

Merci pour l'idée 

Il faudrait simplement renommer radioactu par radioactu et podcast ou radioactu et nouvelles technologies.

Cela ajoute de la fraicheur sans créer de concurrent tout en évitant de heurter la sensibilité des anciens fossiles du forum.

Excellent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Logan59

Il existe déjà des rubriques sur Radio Actu.

Je vois notamment entre autre : Musique/Technique/Webradios.

Donc sur ce point, je rejoins un peu @Eryx2.

Au pire, peut-être qu'il manque une thématique "Programmes" dans lequel on pourrait parler podcast.

Après, il ne faut pas trop qu'il y ait de catégorie non plus, sinon on ne sait plus où poster, et on se retrouve avec un foutoir pas possible.

Donc me concernant, le forum tel qu'il est me convient.

Rien n'empêche sinon d'utiliser des balises comme il était coutume de faire sous Usenet (pour ceux qui se souviennent de ce protocole...). Exemple : rajouter [podcast] dans le titre du sujet, si l'on désire parler de podcast, ou bien [mix] si on veut parler d'EDM mixé au tempo avec du rock, et de la musique arabe...! :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AUGUSTUS a dit :

@Logan59

Il existe déjà des rubriques sur Radio Actu.

Je vois notamment entre autre : Musique/Technique/Webradios.

Donc sur ce point, je rejoins un peu @Eryx2.

Au pire, peut-être qu'il manque une thématique "Programmes" dans lequel on pourrait parler podcast.

Après, il ne faut pas trop qu'il y ait de catégorie non plus, sinon on ne sait plus où poster, et on se retrouve avec un foutoir pas possible.

Donc me concernant, le forum tel qu'il est me convient.

Rien n'empêche sinon d'utiliser des balises comme il était coutume de faire sous Usenet (pour ceux qui se souviennent de ce protocole...). Exemple : rajouter [podcast] dans le titre du sujet, si l'on désire parler de podcast, ou bien [mix] si on veut parler d'EDM mixé au tempo avec du rock, et de la musique arabe...! :-)))

Merci.  C'est ce que j'ai tenté de lui expliquer, mais, à un moment, je laisse tomber. Il a vite fait de classer tout le monde dans des catégories ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Logan59 a dit :

Cela ajoute de la fraicheur sans créer de concurrent tout en évitant de heurter la sensibilité des anciens fossiles du forum.

Non vraiment le mieux c'est de créer ton propre forum, sans fossiles, et dont tu réserverais l'accès à des gens comme toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ben a dit :

Non vraiment le mieux c'est de créer ton propre forum, sans fossiles, et dont tu réserverais l'accès à des gens comme toi ! 

Il a le don pour se mettre tout le monde à dos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oracle

Avez vous avancé sur cette nouvelle rubrique ?

 

Je suis intéressé que les créateurs de podcast aient un espace.

Mon podcast est téléchargé 40 000 fois par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poseidon

J'étais salarié sur une régionale , j'ai arrêté puis j'ai lancé ma chaine YouTube et mes podcast . J'ai multiplié mon salaire par 3 depuis que je sui à mon compte.

je ne regrette pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...