Aller au contenu

Playlist des animateurs distants


TheoOrl45

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose une question : lorsque les webradios ont des animateurs qui font de l'animation à distance, le studio principal décroche. Ok, ça j'ai bien noté.

Mais comment cela se passe pour les playlists ? Est-ce que l'animateur distant à toute liberté de la programmation musicale ? Et si tel n'est pas le cas, comment cela se passe : envoi de la prog musicale, des sons par FTP ???

Pourriez-vous me donner les ficelles de ce procédé ?

Merci à vous et longue vie à ce forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment cela se passe pour les playlists ? Est-ce que l'animateur distant à toute liberté de la programmation musicale ?

oui

apres connection de leur stream sur le serveur de decrochage

le studio principale diffuse le stream qui passe sur le serveur de decrochage et l'envoi a tout les autres serveurs

l'animateur envoi grace a update titre les musiques sur le serveur de decrochage et le studio reprend l'url du fichier etabli par update pour savoir quel son passe

c'est une boucles

tout les sons diffuser arrives sur un serveur different qui sert uniquement au animateurs

enfin c'est comme ca que je le voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse mais je ne comprends pas bien...

Ma question portait + sur la localisation des fichiers sons, plutôt que sur le titrage (bien que ce procédé mérite aussi d'être soulevé).

Je voulais comprendre... L'animateur distant envoie son flux sur un serveur qui ne sert qu'à lui. ça ok, je l'avais déjà en tête.

Mais ce qui m'interloque, c'est que le studio principal génère bien une prog pour leurs différentes émissions ? Et si oui, il doit bien la faire parvenir, disons par email, à l'animateur distant pour savoir ce qu'il va devoir passer... Je suppose qu'un animateur distant ne mettrait pas n'importe quel titre dans son émission, qui ne cadrerait pas avec le format ou le concept de la webradio.

Du coup, cette programmation musicale qu'il doit passer, comment fait-il ? Il doit disposer d'un petit logiciel pour lire les sons, jingles et envoyer tout ça sur le serveur à lui. Mais les chansons, comment fait-il pour les avoir ?

Prenons un exemple :

PARIS a prévu pour la première heure du 16-20 :

LE ROI SOLEIL - Tant qu'on rêve encore

JINGLE 1

SINSEMILIA - Simple d'esprit

JINGLE 2

DANIEL POWTER - Free loop

(...)

PARIS envoie cette prog à l'anim distant qui fait le 16-20. Celui doit, je suppose, respecter cette prog (pour éviter de passer n'importe quoi : un artiste déjà passé y a moins d'une heure, ou autre soucis de prog) et, via son petit logiciel de diffusion, jouer les sons et jingles.

Pour l'habillage, suffit de tout lui faire parvenir. Mais pour les titres ?

Faut-il qu'il se procure lui-même les mp3 (à supposer que ça soit le format utilisé) et qu'il dégote Le roi soleil, sinse, et daniel powter ?

Ou faut-il lui mettre tous les sons à disposition pour télécharger sur ses machines afin de les diffuser ? Et dans ce dernier cas, est-ce possible légalement de lui permettre de copier ces sons, sans enfreindre la loi ?

Comment est-ce que vous procédez pour les webradios qui utilisent cette technologie que j'appelle, dans mon jargon, du "live distant" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...