Aller au contenu

ECRESO ou RVR ?


Damien.C

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis entrain de me renseigner sur différents modèles d'émetteurs FM et j'aimerais l'avis de connaisseurs.

J'ai deux équipements intéressants :

- PACK Pilote HELIOS JUNIOR ECRESO + Ampli. GOLIATH ECRESO.

helios_jr_FAV_vignette.png

img_spotlight.png

- Émetteur (Pilote+ampli dans le même appareil) RVR TEX 500 LCD/S.

tex1000lcd.jpg

J'était parti sur l'Ecreso mais on m'as dérouté en me disant que çà tombait en rade souvent et on m'as donc envoyé voir les modèles équivalent chez RVR. Quel est votre avis ?

(non connaisseurs, s'abstenir merci.)

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des matériel de ce genre utilisent à peu de choses près les mêmes composants...

Les problèmes d'alimentation sur une génération de Goliath ont été résolus, d'après le constructeur. Personnellement, j'ai utilisé des Goliath et je n'ai pas eu ces problèmes, mais si Ecreso est amené à changer de fournisseur d'alim, on n'est jamais à l'abris d'une série un peu foireuse. Mais cela est vrai pour tous les constructeurs de ce genre, on l'a vu avec les Omnia One ou les Ariane, dont les alims "made in China" avaient tendance aussi à claquer, et je pense que les Italiens ne sont pas à l'abris. Le mieux est d'avoir une alim de rechange en stock, c'est assez facile à changer...

Par contre une chose est sûre: à chaque fois que j'ai eu un problème sur un produit fourni par Ecreso, le service a été PARFAIT ! Un coup de fil et je recevais la pièce de rechange ou un équipement en prêt le lendemain !!!

Ensuite, pour émettre longtemps, il faut ménager son matériel ! Un émetteur, ça se protège en tenant compte de l'environnement, ça aime rester au frais, ça n'aime pas tourner à fond !

Sur les deux équipements cités dans ce fil de discussion, le choix est évident: je préfère avoir un pilote et un ampli séparés, et je préfère un constructeur capable de m'envoyer des pièces rapidement sans attendre d'avoir reçu un virement international... Par contre je ne choisirais pas forcément ce pilote là, car il est vraiment trop casse-pied (pour rester poli) à démonter en cas de maintenance, sachant que certaines pièces ont besoin d'être changées de temps en temps, et l'intérieur est trop "tassé", donc la machine a tendance a chauffer... Soit tu prends un pilote de la série "Silver" (c'est du BW relooké) ou alors un "hélios" (pas jr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...