Aller au contenu

Changement de serveur


Firemix

Messages recommandés

Bonjour a tous , je voudrais savoir comment font enjoy-station pour changé de source quand le stream est down ( style internet coupe dans leur studio ... un serveur prend le relais en faisant passer le message , veuillez patienter les programmes reviennent ...)

Alors ?

Il doit bien y avoir un réponse s'y il arrive a le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je voudrais savoir comment font enjoy-station pour changé de source quand le stream est down ( style internet coupe dans leur studio ... un serveur prend le relais en faisant passer le message , veuillez patienter les programmes reviennent ...)

Alors ?

Il doit bien y avoir un réponse s'y il arrive a le faire ...

Le message est en boucle ?

Simplement dans la configuration de shoutcast (Ou de leurs serveurs de diffusions), tu peux diffuser un fichier en boucle quand il est down.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonjour a tous , je voudrais savoir comment font enjoy-station pour changé de source quand le stream est down ( style internet coupe dans leur studio ... un serveur prend le relais en faisant passer le message , veuillez patienter les programmes reviennent ...)

En effet, il s'agit bien du fichier de backup proposé par shoutcast, je viens de terminer un autre petit soft qui va mettre en place une playlist car le son de backup c'est bien mais en cas de longue coupure (ou coupures à répétitions) c'est un peu chiant pour l'auditeur.

Autre defaut de cette méthode : si ta source est déco alors les nouveaux auditeurs ne peuvent pas se connecter (dans le cas d'un serveur unique et non en cluster), il faut aussi préciser dans le fichier de configuration de ne pas déconnecter les auditeurs en cas de coupure de la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Bonjour a tous , je voudrais savoir comment font enjoy-station pour changé de source quand le stream est down ( style internet coupe dans leur studio ... un serveur prend le relais en faisant passer le message , veuillez patienter les programmes reviennent ...)

En effet, il s'agit bien du fichier de backup proposé par shoutcast, je viens de terminer un autre petit soft qui va mettre en place une playlist car le son de backup c'est bien mais en cas de longue coupure (ou coupures à répétitions) c'est un peu chiant pour l'auditeur.

Autre defaut de cette méthode : si ta source est déco alors les nouveaux auditeurs ne peuvent pas se connecter (dans le cas d'un serveur unique et non en cluster), il faut aussi préciser dans le fichier de configuration de ne pas déconnecter les auditeurs en cas de coupure de la source.

Tu peux aussi utiliser sc_trans pour diffuser le fichier bêtement.

Avec un script en bash ou perl pour savoir si le serveur est up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser sc_trans pour diffuser le fichier bêtement.

Avec un script en bash ou perl pour savoir si le serveur est up.

Exact, tt depend de ce que tu veux faire, je trouve sc_trans très limité personnellement car il ne gère pas les tops horaires, jingles et demande plusieurs instances sur ton serveur si tu as du bas debit et haut debit. De plus sc_trans est plutôt gourmand juste pour décoder du mp3 alors que mon téléphone portable le fait et c'est pas un pentium à l'intérieur :)

L'avantage de sc_trans c'est qu'il est très simple à mettre en œuvre, mais à part diffuser de la musique tu peux rien lui demander d'autre, il faut donc cibler tes besoins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...