Aller au contenu

bande fm a TOULON


taipiso

Messages recommandés

Bonsoir à toi.

Bonne question ! Moi même je vis à Toulon et je me posais aussi la question de la possibilité de dégager de nouvelles fréquences.

Concernant la bande FM actuelle, je la trouve pauvre et peu intéressante.

les locales pour commencer :

Mistral FM c’est trop de VT, une playlist pas trop mal quand même.

Radio Star, on en a déjà beaucoup discuté ici donc je ne ferai pas de commentaire. Par contre la réception du 90.2 est mauvaise sur tout l’Est de la ville. Dans le centre ville c’est inécoutable à cause de l’émetteur du Mont Faron qui brouille tout.

RCB est originale dans sa playlist.

TOP FM c’est le fourre tout musical et une réception minable sur Toulon puisque l’émetteur est à Bandol.

Radio Active est une bonne surprise, un bon son et des émissions parlées intéressantes.

En somme, plusieurs locales intéressantes et variées. On regrette toujours la disparition de Vitamine...

Les nationales maintenant :

Beaucoup sont présentes mais certaines sont absentes (Nova, FIP entre autres).

Une radio comme Latina aurait pu trouver sa place en remplacement de Vitamine sur le 90.8, car je trouve que TSF Jazz vise un auditoire très ciblé et je ne suis pas certain que cet auditoire soit présent à Toulon.

Concernant le dégagement de nouvelles fréquences :

Eh bien ça va être compliqué !

Avec toutes les fréquences de RF autour de Toulon, la bande FM est saturée... pour pas grand chose. Chez moi je capte Inter sur 91.3 91.6 92.0 92.7, Musique sur 94.2 94.3 94.5 94.9.

A l’Ouest, les fréquences Marseillaises bloquent tout dès la sortie de Toulon, et à l’Est les fréquences monégasques brouillent Radio Star et M Radio.

Il faudrait réorganiser les fréquences de Marseille en même temps que celles de Toulon...

 

Modifié par Chris95800
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Salut à Taipiso & Chris95800.

Et dire que la bande FM toulonnaise avait au tout début des années 90 une plus grande diversité que celle de Marseille.

Des exemples ?

On pouvait bien capter RMC Côte d'Azur 90.3 jusqu'à l'Ouest toulonnais, aux environs du printemps 1980 et durant quelques mois.

La puissance de l'émetteur a été progressivement décroissante, pour finalement ne plus permettre une bonne écoute sauf sur les hauteurs toulonnaises et en arrivant sur le littoral de Saint Tropez. Situation toujours la même actuellement.

Cas resté longtemps unique en France les dernières années, RTL commence à diffuser en FM dès 1986 via une radio locale : Radio Soleil, devenue Vox Toulon 96.1, puis RTL TOULON 100.4 jusqu'en Août 2007.

VITAMINE commence en 1987 à se développer, avec une collaboration avec RMC (dont elle reprend le flux musical la nuit).

MAXXIMUM, dès le tout début en Octobre 1989, en prenant le relais d'AVENTURE FM sur le 102.2, puis le 106.2 suite à la nuit bleue des fréquences FM en 1990 ou 1991.

MAGIC FM 92.4 (devenue l'actuelle MISTRAL FM), reprend durant l'été 1992 en fin de soirée le flux de BFBS, la radio des forces armées britanniques, avec une play-list dans le pur esprit de la défunte MAXXIMUM.

FRANCE BLEU PROVENCE 102.9 a diffusé un décrochage local Toulon entre 7h et 9h, depuis des studios sur le port entre 2003 et 2008 à peu près.

Aujourd'hui, 23 Mars 2021, la bande FM toulonnaise dispose de 3 sites d'émission : le Cap Sicié en principal, le Mont Faron et Bandol juste pour Top FM 88.6.

Certaines stations sont reprises dans les 2 sens du tunnel traversant Toulon pour relier l'A50 et l'A57.

Voici ce que nous pouvons écouter sur ma ville :

-  87.9 : BFM Business (Catégorie D).

- 88.6 : TOP FM (Catégorie B). La zone de diffusion est surtout sur l'Ouest Var jusqu'aux portes de Toulon.

- 89    : SKYROCK (Catégorie D. Après plusieurs déboires, une demande à passer en C est en projet).

- 89.4 : Radio ORIENT (je ne sais pas si elle est en B ou C).

- 89.8 : RFM (Catégorie D).

- 90.2 : Radio STAR (Catégorie B. Tout part des studios de Plan de Cuques dans le 13).

-  90.8 : TSF (Catégorie D). Bravo au CSA d'avoir figé l'arrivée de nouveaux projets correspondant davantage à la réalité du terrain, de la population. J'aurai préféré FG tant qu'à faire vu la prog de VITAMINE, ou comme pour Marseille le projet d'une nouvelle B via SCOOP. Tant pis pour nous.

- 92 : France INTER (Catégorie E).

- 92.4 : MISTRAL FM (Catégorie B). Sa zone de diffusion sur cette fréquence couvre bien la Vallée du Gapeau à l'Est de Toulon.

- 93.1 : FUN RADIO (Catégorie D).

- 93.7 : NOSTALGIE (Catégorie C).

- 94.9 : France MUSIQUE (Catégorie E).

- 95.3 : CHERIE FM (Catégorie C).

- 95.8 : VIRGIN Radio (Catégorie C).

- 96.2 : RCB (Catégorie B). Le format senior de Radio Corse Bellevue est passé à à RCB Radio, pour "les hits d'hier et aujourd'hui". Les studios sont à Sanary.

- 96.6 : NRJ (Catégorie D).

- 97.1 : France CULTURE (Catégorie E).

- 98.2 : BEUR FM (Catégorie D).

- 98;8 : RIRE&CHANSONS (Catégorie D).

- 100 : Radio ACTIVE (Catégorie A). Les station a repris un bon moment les locaux de RTL Toulon, Rue Danton. Pour déménager à La Valette.

- 100.4 : RTL (Catégorie E).

- 101.6 : KISS FM (ex RGA) (Catégorie B). Avec réserve pour Toulon car l'émetteur est à La Ciotat (13). Mais une écoute correcte sur littoral Ouest Var.

- 102.9 : FRANCE BLEU PROVENCE. (Je ne sais pas de quelle catégorie elle dépend).

- 103.3 : Radio CLASSIQUE (Catégorie D).

- 104.3 : RMC (Catégorie E).

- 104.7 : EUROPE1 (Catégorie E).

- 105.1 : RCF Radio (Catégorie A).

- 105.8 : FRANCE INFO (Catégorie E).

- 106.2 : RTL2 (Catégorie D).

- 106.6 : M RADIO (Catégorie D).

- 107.7 : Radio VINCI AUTOROUTE. Cas particulier pour la diffusion.

Espérant ne pas m'être trop trompé dans les catégories ou autre.

Malheureusement, je vous mal comment d'autres fréquences FM pourraient arriver ou être mises à dispo sur Toulon.

A noter que l'arrivée espérée prochaine du DAB+ (depuis le site du Cap Sicié, fort probablement) devrait étoffer aussi bien l'offre de programmes que la zone de diffusion pour certaines stations.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Salut à Taipiso & Chris95800.

Et dire que la bande FM toulonnaise avait au tout début des années 90 une plus grande diversité que celle de Marseille.

Des exemples ?

On pouvait bien capter RMC Côte d'Azur 90.3 jusqu'à l'Ouest toulonnais, aux environs du printemps 1980 et durant quelques mois.

La puissance de l'émetteur a été progressivement décroissante, pour finalement ne plus permettre une bonne écoute sauf sur les hauteurs toulonnaises et en arrivant sur le littoral de Saint Tropez. Situation toujours la même actuellement.

Cas resté longtemps unique en France les dernières années, RTL commence à diffuser en FM dès 1986 via une radio locale : Radio Soleil, devenue Vox Toulon 96.1, puis RTL TOULON 100.4 jusqu'en Août 2007.

VITAMINE commence en 1987 à se développer, avec une collaboration avec RMC (dont elle reprend le flux musical la nuit).

MAXXIMUM, dès le tout début en Octobre 1989, en prenant le relais d'AVENTURE FM sur le 102.2, puis le 106.2 suite à la nuit bleue des fréquences FM en 1990 ou 1991.

MAGIC FM 92.4 (devenue l'actuelle MISTRAL FM), reprend durant l'été 1992 en fin de soirée le flux de BFBS, la radio des forces armées britanniques, avec une play-list dans le pur esprit de la défunte MAXXIMUM.

FRANCE BLEU PROVENCE 102.9 a diffusé un décrochage local Toulon entre 7h et 9h, depuis des studios sur le port entre 2003 et 2008 à peu près.

Aujourd'hui, 23 Mars 2021, la bande FM toulonnaise dispose de 3 sites d'émission : le Cap Sicié en principal, le Mont Faron et Bandol juste pour Top FM 88.6.

Certaines stations sont reprises dans les 2 sens du tunnel traversant Toulon pour relier l'A50 et l'A57.

Voici ce que nous pouvons écouter sur ma ville :

-  87.9 : BFM Business (Catégorie D).

- 88.6 : TOP FM (Catégorie B). La zone de diffusion est surtout sur l'Ouest Var jusqu'aux portes de Toulon.

- 89    : SKYROCK (Catégorie D. Après plusieurs déboires, une demande à passer en C est en projet).

- 89.4 : Radio ORIENT (je ne sais pas si elle est en B ou C).

- 89.8 : RFM (Catégorie D).

- 90.2 : Radio STAR (Catégorie B. Tout part des studios de Plan de Cuques dans le 13).

-  90.8 : TSF (Catégorie D). Bravo au CSA d'avoir figé l'arrivée de nouveaux projets correspondant davantage à la réalité du terrain, de la population. J'aurai préféré FG tant qu'à faire vu la prog de VITAMINE, ou comme pour Marseille le projet d'une nouvelle B via SCOOP. Tant pis pour nous.

- 92 : France INTER (Catégorie E).

- 92.4 : MISTRAL FM (Catégorie B). Sa zone de diffusion sur cette fréquence couvre bien la Vallée du Gapeau à l'Est de Toulon.

- 93.1 : FUN RADIO (Catégorie D).

- 93.7 : NOSTALGIE (Catégorie C).

- 94.9 : France MUSIQUE (Catégorie E).

- 95.3 : CHERIE FM (Catégorie C).

- 95.8 : VIRGIN Radio (Catégorie C).

- 96.2 : RCB (Catégorie B). Le format senior de Radio Corse Bellevue est passé à à RCB Radio, pour "les hits d'hier et aujourd'hui". Les studios sont à Sanary.

- 96.6 : NRJ (Catégorie D).

- 97.1 : France CULTURE (Catégorie E).

- 98.2 : BEUR FM (Catégorie D).

- 98;8 : RIRE&CHANSONS (Catégorie D).

- 100 : Radio ACTIVE (Catégorie A). Les station a repris un bon moment les locaux de RTL Toulon, Rue Danton. Pour déménager à La Valette.

- 100.4 : RTL (Catégorie E).

- 101.6 : KISS FM (ex RGA) (Catégorie B). Avec réserve pour Toulon car l'émetteur est à La Ciotat (13). Mais une écoute correcte sur littoral Ouest Var.

- 102.9 : FRANCE BLEU PROVENCE. (Je ne sais pas de quelle catégorie elle dépend).

- 103.3 : Radio CLASSIQUE (Catégorie D).

- 104.3 : RMC (Catégorie E).

- 104.7 : EUROPE1 (Catégorie E).

- 105.1 : RCF Radio (Catégorie A).

- 105.8 : FRANCE INFO (Catégorie E).

- 106.2 : RTL2 (Catégorie D).

- 106.6 : M RADIO (Catégorie D).

- 107.7 : Radio VINCI AUTOROUTE. Cas particulier pour la diffusion.

Espérant ne pas m'être trop trompé dans les catégories ou autre.

Malheureusement, je vous mal comment d'autres fréquences FM pourraient arriver ou être mises à dispo sur Toulon.

A noter que l'arrivée espérée prochaine du DAB+ (depuis le site du Cap Sicié, fort probablement) devrait étoffer aussi bien l'offre de programmes que la zone de diffusion pour certaines stations.

Bonjour chez vous.

On pourrait éventuellement déplacer France Bleu sur le 103.8 et récupérer le 102.9 pour une autre radio.

Le 107.4 pourrait aussi être utilisé pour Skyrock, ça ne gênerait pas le 107.7 et ça permettrait d’utiliser le 89.0 pour une autre radio aussi.

Ces 2 fréquences devraient être émises depuis le Mont Faron avec 500w max et l’antenne dirigée vers Toulon.

De façon générale et dans un soucie de cohérence, je pense que les fréquences de Marseille et Toulon devraient être, dans la mesure du possible, rapprochées.

Par exemple : RFM 89.2 à Marseille et 89.0 à Toulon, Skyrock 90 à Marseille et 90.2 à Toulon, Radio Star 92.3 à Marseille et 92.4 à Toulon

Je suis d’accord avec toi, le 90.8 aurait pu revenir à une radio adaptée à la population locale.

On attend le DAB+ maintenant, et on verra bien mais la sélection n’est pas révolutionnaire nonplus.

Modifié par Chris95800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

France Bleu sur le 103.8 à Toulon ?

Attention, car c'est France Bleu AZUR du côté de Nice, avec une large zone de diffusion.

Et c'est la fréquence France Bleu Provence sur Cassis.

Après, au niveau technique, contraintes, puissaances et rayonnaoge, je m'en remets à toi, Cris,  pour savoir si c'est possible.

De même pour at suggestion de regrouper ou rapprocher les fréquences pour une même radio.

Ils font ainsi pour les fréquences de la BBC au Royaume Uni.

Je pose la question : Si ce que tu suggères, et qui se fait déjà ailleurs en Europe, est techniquement possible avec une bonne écoute claire, pourquoi notre Conseil Stérile de l'Audiovisuel ne le propose pas ?

Je rejoins aussi Chris pour l'offre DAB+ prévue sur Toulon? surtout en la comparant à celle de Paris ou Nice.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jerome04 a dit :

Bonjour,

Pouvez vous me dire si le Ps dynamique est activé sur Toulon pour NRJ, Nostalgie et Rire & chansons ? A mon dernier passage seul Chériefm en était équipé. Merci.

Salut à Toi.

Il me semble que CHERIE Toulon, NRJ et NOSTALGIE oui.

Doute pour RIRE.

A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

France Bleu sur le 103.8 à Toulon ?

Attention, car c'est France Bleu AZUR du côté de Nice, avec une large zone de diffusion.

Et c'est la fréquence France Bleu Provence sur Cassis.

Après, au niveau technique, contraintes, puissaances et rayonnaoge, je m'en remets à toi, Cris,  pour savoir si c'est possible.

De même pour at suggestion de regrouper ou rapprocher les fréquences pour une même radio.

Ils font ainsi pour les fréquences de la BBC au Royaume Uni.

Je pose la question : Si ce que tu suggères, et qui se fait déjà ailleurs en Europe, est techniquement possible avec une bonne écoute claire, pourquoi notre Conseil Stérile de l'Audiovisuel ne le propose pas ?

Je rejoins aussi Chris pour l'offre DAB+ prévue sur Toulon? surtout en la comparant à celle de Paris ou Nice.

Bonjour chez vous.

Voici mon raisonnement :

Pour le 103.8, on ne capte rien entre Bandol et Le Lavandou, on pourrait avoir France Bleu sur cette fréquence depuis le Mont Faron avec 500w et l’antenne dirigée à 180 degrés (en gros dirigée vers Saint Mandrier) et avec une ouverture de 90 degrés. En gros on aurait une couverture limitée, de Bandol à Hyères.

Pour le 107.4, on a déjà Skyrock sur 107.5 et 107.3 mais ces fréquences n’arrivent pas du tout à Toulon, donc pareil avec l’antenne existante de Skyrock au Mont Faron (ce n’est pas la même antenne que pour Mistral, RMC, Classique et TSF) on aurait une bonne couverture sans gêner le 107.3 et le 107.5.

En fait de façon générale, je trouve que le Cap Sicié est un bon site pour couvrir le littoral, mais cela entraîne une surcharge de la bande FM car il faut des émetteurs secondaires pour les zones d’ombres dans l’arrière pays, et l’isofréquence est impossible à mettre en place car l’antenne du Cap Sicié est justement dirigée vers l’arrière pays.

L’émetteur du Mont Faron est moins performant en terme de couverture mais il possède 2 avantages : une excellente couverture de Toulon, et la possibilité d’utiliser l’isofrequence piur les émetteurs de l’arrière pays (comme cela est fait pour Mistral à Sollies par exemple) puisque l’antenne est dirigée vers la mer.

Si on mettait toutes les radios de Toulon sur le Mont Faron on pourrait faire de l’isofrequence pour quasiment toutes les radios entre Toulon, Sollies, Cuers et on économiserait déjà un bon nombre de fréquences utilisées par RF.

Je te rejoins sur le fait que ni le CTR ni le CSA ne s’investit en région PACA... et cela se ressent, la bande FM ici n’est pas interessante et la qualité de réception est médiocre car les solutions techniques utilisées ne conviennent pas au relief de la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

En ce qui concerne de pouvoir avoir à dispo de nouvelles fréquences FM sur Toulon, il y a peut-être aussi des contraintes liées à la Marine, ou d'autres entités militaires, non ?

Vu qu'il y a plusieurs sites d'émission qui leur sont dédiés dans la Rade : Arsenal, Nord Faron notamment.

En dehors des arguments bien judicieux énoncés par Chris95800 quant aux regroupements de fréquences FM, peut-être que les débouchés et disponibilités de fréquences en DAB+ seront ... plus prometteurs.

Du côté de nos B, MISTRAL ne nous parle plus de son magnifique studio en centre ville de Toulon, en haut de l'ex Grand Hôtel Liberté, pourtant illustré dans un article avec photo en presse gratuite il y a quelques années (dans le journal TELEX, disparu en 2015).

Lequel studio était censé servir pour des interviews ou émissions évènementielles.

STAR, sous la direction antenne de JF VILLETTE jusqu'en 2010, et son retour en consulting entre 2018/2020, recherchait un local sur Toulon;

Autres évolutions dans les cartons, pour les fréquences FM actuelles : certaines D auraient projet de passer en C.

A voir, du côté de SKYROCK 89 FM, NRJ 96.6.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2021 à 11:10, MAXXIMUM83 a dit :

Cas resté longtemps unique en France les dernières années, RTL commence à diffuser en FM dès 1986 via une radio locale : Radio Soleil, devenue Vox Toulon 96.1, puis RTL TOULON 100.4 jusqu'en Août 2007.

Effectivement.

Il y a eu le même cas de figure avec RTL Morbihan (56), jusqu'en 1992 (https://www.schoop.fr/ficheradio.php?id_radio=2568).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toulonnais
Le 22/03/2021 à 21:01, taipiso a dit :

Bonjour a toutes et a tous,je voudrais savoir ce que vous pensez de la bande fm a TOULON ? ,et peut-il y a voir de nouvelles fréquences de libre pour de nouvelles radios?.

Merci d'avance pour vos réponses.

Non c'est pas possible en FM, l'avenir c'est le DAB, et il y a les deux multiplex qui arrivent le 15 juillet à Toulon Les radios en DAB+ à Toulon - DAB+ en France (dabplus.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California
Le 23/03/2021 à 11:52, Chris95800 a dit :

On pourrait éventuellement déplacer France Bleu sur le 103.8 et récupérer le 102.9 pour une autre radio.

Le 107.4 pourrait aussi être utilisé pour Skyrock, ça ne gênerait pas le 107.7 et ça permettrait d’utiliser le 89.0 pour une autre radio aussi.

Ces 2 fréquences devraient être émises depuis le Mont Faron avec 500w max et l’antenne dirigée vers Toulon.

Je crois qu'à La Ciotat, on écoute Radio France sur les fréquences du Cap Sicié. Si tu déplaces Radio France au Mont Faron, ces fréquences ne seront plus audibles à La Ciotat, et je ne sais pas si les réémetteurs de Cassis sont correctement reçus, malgré la proximité... Bonne idée pour Skyrock.

Mais le CSA n'est pas seul décisionnaire, les radios concernées n'ont peut-être pas envie de quitter une fréquence propre, qu'elles utilisent depuis 1990, pour une fréquence encombrée avec davantage de contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité California a dit :

Je crois qu'à La Ciotat, on écoute Radio France sur les fréquences du Cap Sicié. Si tu déplaces Radio France au Mont Faron, ces fréquences ne seront plus audibles à La Ciotat, et je ne sais pas si les réémetteurs de Cassis sont correctement reçus, malgré la proximité... Bonne idée pour Skyrock.

Mais le CSA n'est pas seul décisionnaire, les radios concernées n'ont peut-être pas envie de quitter une fréquence propre, qu'elles utilisent depuis 1990, pour une fréquence encombrée avec davantage de contraintes.

J’ai roulé un peu entre la Ciotat et La Valette aujourd’hui.

Effectivement le 103.8 n’est pas assez propre. Par contre, sur le 103.9 on n’a vraiment rien.

Le 104.0 de Culture à Brignoles ne serait pas gêné par l’éventuel 103.9 depuis Toulon grâce au relief, les radios du Cap Sicié étant inaudibles à Brignoles.

Et ça ne perturberait pas le 103.8 à Cassis.

Vu l’exposition Sud Est de la Ciotat, à priori  ça ne poserait pas de problème.

Du coup ça nous ferait 103.9 pour France Bleu et 107.4 pour Skyrock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2021 à 12:20, Invité toulonnais a dit :

Non c'est pas possible en FM, l'avenir c'est le DAB, et il y a les deux multiplex qui arrivent le 15 juillet à Toulon Les radios en DAB+ à Toulon - DAB+ en France (dabplus.fr)

 

Il y a 22 heures, Chris95800 a dit :

J’ai roulé un peu entre la Ciotat et La Valette aujourd’hui.

Effectivement le 103.8 n’est pas assez propre. Par contre, sur le 103.9 on n’a vraiment rien.

Le 104.0 de Culture à Brignoles ne serait pas gêné par l’éventuel 103.9 depuis Toulon grâce au relief, les radios du Cap Sicié étant inaudibles à Brignoles.

Et ça ne perturberait pas le 103.8 à Cassis.

Vu l’exposition Sud Est de la Ciotat, à priori  ça ne poserait pas de problème.

Du coup ça nous ferait 103.9 pour France Bleu et 107.4 pour Skyrock.

d'accord avec les fréquences pouvant être libérées,mais concernant le DAB,on vois qu'il y a RADIO COTE VAROISE qui émettra sur TOULON ,pourquoi ne demande t'il pas a être diffuser en permanence sur la fm,puisqu'il le seront en DAB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, taipiso a dit :

 

d'accord avec les fréquences pouvant être libérées,mais concernant le DAB,on vois qu'il y a RADIO COTE VAROISE qui émettra sur TOULON ,pourquoi ne demande t'il pas a être diffuser en permanence sur la fm,puisqu'il le seront en DAB?

Théoriquement Radio Côte Varoise émet depuis Hyères sur le 101.5 seulement en temporaire l’hiver.

Mais en réalité ils émettent de façon permanente depuis 2016, l’autorisation temporaire étant renouvelée tacitement chaque année...

Sur Mixture la radio est meme référencée comme permanente, donc à voir si l’autorisation est désormais permanente ou non.

Concernant le son, je me permets de dire qu’il est en mono et pas très bon, c’est dommage !

La réception est possible de La Garde au Lavandou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

J'ai aussi le souvenir, chaque été, entre 1998 et 2012 je crois, que l'on pouvait très bien capter sur 99.6 entre La Ciotat et Toulon la catalane FLAIX FM, avec le RDS.

Alors au format danse peu commerciale/électro.

Sur l'Ouest toulonnais, actuellement, en bord de mer, il y a même parfois la possibilité de capter le 107.2 de MARITIMA (fréquence de Marseille).

Mais j'écoutais cette station quand elle avait un autre format, ou que la fréquennce avait un RDS qui affichait ... VITAMINE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

J'ai aussi le souvenir, chaque été, entre 1998 et 2012 je crois, que l'on pouvait très bien capter sur 99.6 entre La Ciotat et Toulon la catalane FLAIX FM, avec le RDS.

Alors au format danse peu commerciale/électro.

Sur l'Ouest toulonnais, actuellement, en bord de mer, il y a même parfois la possibilité de capter le 107.2 de MARITIMA (fréquence de Marseille).

Mais j'écoutais cette station quand elle avait un autre format, ou que la fréquennce avait un RDS qui affichait ... VITAMINE.

Oui tout à fait !

L’été je capte parfaitement le 99.6 de Flaix FM, mais aussi les autres émetteurs du site de Girona. D’ailleurs ces jours là je capte également très bien le 100.8 de FG Perpignan.

Pour le 107.2 de Maritima je le capte plutôt bien chez moi (je suis en face du stade Mayol), et en voiture ça passe très bien dans la rue de République, Port Marchand, le Mourillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...