Aller au contenu

Ecouter les décrochages régionaux


Eryx2

Messages recommandés

Salut, 

 

La plupart des réseaux (NRJ, Nostalgie, RTL 2, Cherie etc..) décroche localement sur certaines villes et régions. Existe-t-il un moyen d'écouter ces décrochages en ligne? 

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Google est ton ?

Oui, suffit de taper sur Google 

Flux NRJ Lyon 

Flux NRJ Nantes 

Flux FUNRADIO Nantes etc.. le premier résultat souvent ressort l’annuaire des flux radios 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Eryx2 a dit :

Salut, 

 

La plupart des réseaux (NRJ, Nostalgie, RTL 2, Cherie etc..) décroche localement sur certaines villes et régions. Existe-t-il un moyen d'écouter ces décrochages en ligne? 

 

Merci pour vos réponses

Pour Virgin, le site Virgini.fr propose une liste pour écouter en direct toutes les versions locales de Virgin (sachant que seules les pages de pub locale, et le décrochage 16/20h sont différents).

De manière générale pour RFM, ChérieFM, NRJ, je crois qu'en géolocalisation leurs sites web et leurs appli permettent d'écouter la station de la zone dans laquelle on se trouve, mais difficile d'aller écouter les autres zones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yaka
il y a une heure, Eryx2 a dit :

Salut, 

 

La plupart des réseaux (NRJ, Nostalgie, RTL 2, Cherie etc..) décroche localement sur certaines villes et régions. Existe-t-il un moyen d'écouter ces décrochages en ligne? 

 

Merci pour vos réponses

Oui !

http://fluxradios.blogspot.com/

Tu trouveras ton bonheur ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Virgini.fr a dit :

Sauf que c'est absolument pas à jour! (mise à jour 2016 vous imaginez bien que les url ne sont plus bons)

En tout cas, celles qui m'intéressent fonctionnent ;)  (Et sauf erreur, le site est mis en jour en permanence, dixit sa page FB qui a annoncé une mise à jour en février 2021)

Modifié par Eryx2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 3 heures, Eryx2 a dit :

Salut, 

 

La plupart des réseaux (NRJ, Nostalgie, RTL 2, Cherie etc..) décroche localement sur certaines villes et régions. Existe-t-il un moyen d'écouter ces décrochages en ligne? 

 

Malheureusement, l'ensemble est tres homogene; des stations considernt que c'est leur job d'optimiser l'antenne par des decrochages qui percutent et qui donnent de la personnalité à leur radio, ce qui la valorise.

Les mixages et les contenus sont parfaitement matrises et mis en valeur.

Les promo-antennes sont intégrées au flux et renouvelées.

Il fut un temps où la locale, pres de chez moi, faisait un travail de sape :

  • - blanc entre chaque pub
  • - ribambelle de minimixes de comblage

Depuis un an, ca s'est fort amelioré.

Helas, dans d'autres locales, ils restent indecrottables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yaka
il y a une heure, Virgini.fr a dit :

Sauf que c'est absolument pas à jour! (mise à jour 2016 vous imaginez bien que les url ne sont plus bons)

Si c'est globalement à jour.

Cela dit c'est difficile d'être à jour notamment pour le groupe NRJ qui s'amuse à changer les liens tous les mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Invité Yaka a dit :

Si c'est globalement à jour.

Cela dit c'est difficile d'être à jour notamment pour le groupe NRJ qui s'amuse à changer les liens tous les mois.

Je parlais des radios du groupe NRJ justement.

Pour RFM/Virgin il n'y a plus de liens pour les locales, carrément (les liens existent pourtant et sont là où je l'ais indiqué plus haut).

Pour FUN/RTL2 ca semble OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

 

Il fut un temps où la locale, pres de chez moi, faisait un travail de sape :

  • - blanc entre chaque pub
  • - ribambelle de minimixes de comblage

Depuis un an, ca s'est fort amelioré.

Helas, dans d'autres locales, ils restent indecrottables.

Pour quelle station?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 6 heures, Virgini.fr a dit :

Pour quelle station?

Je ne ferai pas de delation mais c'etait catastrophique !

J'ai pris le taureau par les cornes en faisant remonter l'excellente pige à PARIS. (on prend les moyens qu'on trouve.)

Reaction fort positive : les contenus s'enchainent correctement; les jingles (identifications) sont variés et coherents.

Cerise sur le gateau : ils nous mettent des titres au lieu des deux minutes de minimixes de comblage (ca a quand même duré plusieurs années).

J'ai le souvenir egalement d'une locale d'Europe 2 qui faisait aussi un travail de sape. Pour certains directeurs, le fait de s'occuper de "ces decrochages " etait mal considéré. On ferait "mumuse" avec l'antenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...