Aller au contenu

France Bleu St Etienne Loire: Départ de Gregory


Eryx2

Messages recommandés

L'anchorman du matin, celui qui a inauguré l'antenne de FB StEL le 9 septembre 2013 à 06h00 du matin en face de Jean Luc Hess, a quitté ses fonctions au sein d'équipe ligérienne. Gregory Regnier, c'était les directs en tv et en radio, une voix reconnaissable entre 1000 et beaucoup d'humour. Charles va sans doute prendre sa place (à moins qu'un nouvel animateur arrive), c'est là que que va se dessiner le futur de l'antenne locale de RF sur la Loire. 

 

Greg part à Nice chez France Bleu Azur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhône 69

A voir si Charles Napoli prend la suite pour animer le 6/9 du lundi au vendredi sur FB Saint-Etienne Loire. Il anime actuellement les matinales du week-end.

Concernant Grégory Regnier, vous pouvez lire https://www.francebleu.fr/culture/humour/l-animateur-gregory-regnier-sur-le-grill-de-l-eclaireur-1614769125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, c'était bien Charles qui était aux manettes. Ambiance bien différente de Greg, moins d'humour et des blagues qui tombent un peu à plat. On va voir ce que ca va donner dans les prochains jours, mais, pour le moment, je n'accroche pas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA

Je continue de militer que c'est un leurre de croire que le succes d'une radio ne reposerait que sur la seule matinale.

A force de purger les programmes locaux, ces stations sont des coquilles vides sans véritable ambiance.

On ne saurait se passer ce qui a fait le succès des locales historiques :

  • emissions populaires et festives le week-end
  • talk-show informatif décallé
  • programmation singuliere et bien positionné
  • emissions de service public

Sans vouloir etre arrogant, le prix de lancement devient fort cher payé au regard de l'offre si reduite de programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sainté

Et encore Charles est bien meilleurs que l'animatrice de l'année dernière qui a une voix de femme mure voulant jouer à la p'tite jeune c'était d'un rididcule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, radio kill video star a dit :

Sur FB St Étienne, je ressens une proximité plus importante que sur d'autres France Bleu. Sur Bleu Isère par exemple, j'ai l'impression d'écouter un flux national même pendant les décrochages.

Merci pour ton retour. J'ai tellement l'impression qu'elle est faite avec des bouts de ficelles que j'ai du mal à trouver le côté local (même si "l'accent" stéphanois aide beaucoup). 

Le WE, je trouve ca particulièrement marquant, même s'il y a un animateur, il ne fait que du "pousse disque" et rediffuse des chroniques nationales.  Ils ont même réussi à nous supprimer l'émission "on n'est pas beauseigne" qui était une vraie production locale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Eryx2 a dit :

Merci pour ton retour. J'ai tellement l'impression qu'elle est faite avec des bouts de ficelles que j'ai du mal à trouver le côté local (même si "l'accent" stéphanois aide beaucoup). 

Le WE, je trouve ca particulièrement marquant, même s'il y a un animateur, il ne fait que du "pousse disque" et rediffuse des chroniques nationales.  Ils ont même réussi à nous supprimer l'émission "on n'est pas beauseigne" qui était une vraie production locale. 

Hello !

Oui il est loin le temps des émissions (sur France Bleu Isère) en extérieur en direct des communes de l'Isère notamment le samedi ou dimanche matin pendant deux ou trois heures... entre autres.. Aujourd'hui ce sont des locales low cost.. sans compter que certains animateurs ou certaines animatrices qui ont fait le tour de la grille (depuis plus de 20 ans pour certains-nes) doivent commencer à sentir le temps long ... 

 

Modifié par Oldschoolspeaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Sainté a dit :

Et encore Charles est bien meilleurs que l'animatrice de l'année dernière qui a une voix de femme mure voulant jouer à la p'tite jeune c'était d'un rididcule

Tu te souviens de son prénom? Carole? Corine? Claire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Oldschoolspeaker a dit :

Hello !

Oui il est loin le temps des émissions (sur France Bleu Isère) en extérieur en direct des communes de l'Isère notamment le samedi ou dimanche matin pendant deux ou trois heures... entre autres.. Aujourd'hui ce sont des locales low cost.. sans compter que certains animateurs ou certaines animatrices qui ont fait le tour de la grille (depuis plus de 20 ans pour certains-nes) doivent commencer à sentir le temps long ... 

 

L'avantage de St Etienne Loire, c'est qu'elle n'a pas encore 20 ans, ils n'ont pas encore fait le tour de la grille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
il y a 31 minutes, Eryx2 a dit :

L'avantage de St Etienne Loire, c'est qu'elle n'a pas encore 20 ans, ils n'ont pas encore fait le tour de la grille :D

Sans doute, mais on ne peut se contenter de quelques heures de programmes.

Je n'appelle pas ca une grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2021 à 10:11, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Sans doute, mais on ne peut se contenter de quelques heures de programmes.

Je n'appelle pas ca une grille.

Elle corrrespond à l'ensemble des france bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 16 heures, Eryx2 a dit :

Elle corrrespond à l'ensemble des france bleu

L'ensemble des "france bleu" ne décroche pas à 6 heures quand ce n'est pas 7 heures pour raccrocher à 10 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

L'ensemble des "france bleu" ne décroche pas à 6 heures quand ce n'est pas 7 heures pour raccrocher à 10 heures.

Ah bon? Je pensais que toutes les matinales commençaient à 06h00 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
il y a une heure, Eryx2 a dit :

Ah bon? Je pensais que toutes les matinales commençaient à 06h00 :o

Le week-end, c'est 7 heures alors qu'il y a encore cinq ans, certaines locales commencaient à 6 heures.

D'autre part, certaines locales en des temps plus anciens ont assuré des matinales dès 5 heures : c'est du service au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Le week-end, c'est 7 heures alors qu'il y a encore cinq ans, certaines locales commencaient à 6 heures.

D'autre part, certaines locales en des temps plus anciens ont assuré des matinales dès 5 heures : c'est du service au moins.

Oui, je savais pour le WE à 7h. Je pensais que tu parlais de la semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 18 heures, Eryx2 a dit :

Oui, je savais pour le WE à 7h. Je pensais que tu parlais de la semaine ;)

Qu'importe : il a ete reconnu que les programmes locaux s'effacaient litteralement en raccrochant à 10 heures ou en ne faisant plus de "drive".

No comment pour les programmes du dimanche qui sont une veritable honte : la radio est sans avenir et dans l'impasse; ca ne marchera jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Qu'importe : il a ete reconnu que les programmes locaux s'effacaient litteralement en raccrochant à 10 heures ou en ne faisant plus de "drive".

No comment pour les programmes du dimanche qui sont une veritable honte : la radio est sans avenir et dans l'impasse; ca ne marchera jamais !

De toute facon, le WE hormis la matinale et le sport, c'est creux sur FB! 

Il y avait les annonces des associations mais c'est fini à cause de la pandémie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...