Trop peu de travail en France dans le domaine audiovisuel

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 399 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

remarque

Bonjour,

N'avez vous pas l'impression qu'aujourd'hui les grands groupes français qui se sont accaparés trois ou quatre réseaux chacun donnent vraiment l'impression de ne plus savoir qu'en faire?

De plus, comparé au nombre de fréquences utilisées ça fait vraiment très peu de monde qui a du travail dans le domaine audiovisuel en France. C'est bien triste quand on voit le nombre de passionnés  qui aimeraient travailler dans le domaine de la radio! Et je suis aussi surpris du peu de chaines de TV autorisées à émettre sur la TNT comparé notamment au nombre de chaines de TV sur la TNT Italienne: plus de 100 en HD!! Alors que chez nous on peine à en diffuser 26 en HD!!

Vous vous rendez compte du nombre de personnes qui pourraient travailler si 80 nouvelles chaines de TV voyaient le jour en France??

Qu'en pensez-vous??

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

AUGUSTUSMembres
·339 messages
Le 09/03/2021 à 13:35, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Oui mais non : elle a donné des frequences au privé pour mieux le controler et faire machine arriere.

On ne fait que satisfaire les groupes industriels alors que la bande FM ne leur etait nullement réservé.

Pourtant, les gouvernements successifs (de droite comme de "gauche") n'ont cessé d'accorder des faveurs au privé.

À mon avis, je pense que la diffusion hertzienne (donc hors satellite, câble, IP) devrait être réservé à des diffuseurs publics ou bien associatif.

Dis plus clairement : le retour du monopole de la diffusion.

Dans les années 1960, il n'y avait qu'une à trois chaînes de télévision, guère plus de stations de radios, et les gens ne s'en portaient pas plus mal.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2